Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un retour attendu, ou pas !?

Aller en bas 
+12
Poutchou
CrocRodile
lucannibal
yuku33
Cerkopithèque
bg
Sophie
bouag
Triton
GRABibus
Urodela
Sifaka
16 participants
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyDim 16 Jan 2011, 19:31

Bonsoir, bonjour à tous ! Very Happy

Me revoilà après une longue absence et une brève réappariton Rolling Eyes cheers
Pendant tout ce temps, ma passion pour les amphibiens ne m’inspirait plus, et très vite je m'en suis réduit au strict minimum...
Mais depuis peu, elle remonte peu à peu la pente, et les douloureuses pertes (T. Marmoratus et N. Kaiseri) sont derrière moi et me donne l'envie d'allé de l'avant et d'offrir un confort de qualité à mes pensionnaires. De plus mon "élevage" ne ce réduisant à present qu'a 4 bacs, aquarium ou aquaterrarium bref, ma diversité d'espèces est limité Neutral C'est pourquoi actuellement je m'en tient que a mes eternelles cynops orientalis, ambystoma mavortium, notophtalmus viridescens et pachytriton labiatus !

Très bientôt j'ai un projet ui risque d'en faire réagir plus d'un, c'est un cohabitation entre mon pachytriton labiatus mâle (la femelle que j'avais réussis a acquérir après plusieurs mois de recherche a disparu d'un jour à l'autre sans jamais la retrouvé Sad ) avec un couple de pachytriton brevipes, mais avant que cette cohabitation n'ai lieu, je compte procédé par des "préliminaire" en organisant des rencontres avec un grillage afin d'observé le comportement de ceux-ci...
Si tout va pour le mieux, j'obtiendrai les P. brevipes avant 2 mois oui

Merci de votre lecture, et a très bientôt dans de nouveaux ou anciens topic ! Salut!
Sif. Tranquille


Dernière édition par Sifaka le Lun 17 Jan 2011, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyDim 16 Jan 2011, 19:58

Bon retour !

Comment sont morts les marbrés et NK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyDim 16 Jan 2011, 20:15

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyDim 16 Jan 2011, 20:46

Salut Sif! Un retour attendu, ou pas !?  962904
Les pertes arrivent à tout le monde et nous arriverons encore.
Bien content de te revoir, on se demandait ou tu étais passé!?


Les brevipes sont assez rare, ce n'est peut être pas une bonne idée cette cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyDim 16 Jan 2011, 21:07

Content de te revoir triton happy1

Et bien figure toi que je passais très régulierement sur le forum voir les nouvelles, je n'étais pas réellement partit Razz

Pour les P. Brevipes je sais qu'ils sont rare, c'est pourquoi je vais en prendre ! Smile
Aussi, vue le nombre de bac restreint, c'est pour cela que je tente la cohabitation, car c'est soit ça ou bien soit je me sépare de mon P. Labiatus et je n'en ai point envie Neutral C'est pour cela que je compte faire des "testes" pour voir si la cohabitation peut avoir lieu. Je détaillerais tout cela en détails dans un autre topic très prochainement Wink

Sif. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyDim 16 Jan 2011, 21:20

L'esquive de ma question, c'était volontaire ?
Sinon désolé si ça te gêne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyDim 16 Jan 2011, 21:46

Pas vrai! excuse moi, je l'avais oublié Embarassed

Les Kaiseri sont tous mort de la même manière, des bactéries qui ont commencés a ce développer au bout de la queue et qui ont progressé jusqu'à arriver au cloaque et puis violon Crying or Very sad
Pour les Marmoratus, il y en a un qui est mort suite à un problème (j'ai créé un topic dans maladie Wink il y a quelques temps ) et le deuxieme est mort noyé Crying or Very sad cela semble difficile a croire mais, il avait des problèmes de gaz dans le ventre, alors j'ai suivi la procédure habituel, dans un bac, eau froide, 2-3 cm d'eau et apparement il n'arrivait pas a relever ca tête pour respirer et celui a couté la vie Crying or Very sad

voilà Wink tu sais tout !

Sif. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyDim 16 Jan 2011, 22:26

Re-bienvenue Wink

J'ai été sur le site passion amphibiens, euh... Il est mort le site? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyDim 16 Jan 2011, 22:36

Ah ! vraiment désolé, c'est vraiment pas cool autant de pertes !
Je comprend tout à fait que tu es pu être écoeuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyLun 17 Jan 2011, 00:01

Heyyyy !!!! Sif' ! Nom de dieu mais qu'est ce que tu as fabriqué pendant tout ce temps ?!!! Tigri venait tjs me pleurer dans les basket "et Sif', on l'voit plus, et patati et patata".

yuku a le même souci que toi avec ses Nk. L'un est mort et le 2 ème no news mais au dernières nouvelles il se rétablissait.

Tes brevipes viennent des USA ? C'est encore le seul endroit il me semble où on en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyLun 17 Jan 2011, 08:33

Welcome1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyLun 17 Jan 2011, 16:41

bouag a écrit:
J'ai été sur le site passion amphibiens, euh... Il est mort le site? Very Happy

Je comfirme, c'est mieux de tout centré sur un seul forum francophone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyLun 17 Jan 2011, 16:42

Sophie a écrit:
Tes brevipes viennent des USA ? C'est encore le seul endroit il me semble où on en trouve.

Je n'en sais rien pour l'instant, je pourrais t'en dire plus ce weekend après les avoirs commandés.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyLun 17 Jan 2011, 17:50

Bon retour ici sif'! cheers

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyLun 17 Jan 2011, 18:05

tiens tiens un revenant Un retour attendu, ou pas !?  523548 ! Comment ça va sif? Ca fait plaisir de te revoir sur le site! Mon 2e NK a l air d être rétabli grâce à un produit tres efficace mais tres cher! En fait c etait une mycose qui ravageait par la queue! C etait moche et super rapide! Le 1er NK n a pas eu le temps d etre soigné correctement... J espere que ton projet va bien se passer et dans le cas contraire, ne sois pas dégouté car tu as choisi l espece la plus difficile à faire cohabiter même intra-spécifiquement! Je pense que tu places le défi tres haut!
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyLun 17 Jan 2011, 18:10

RE Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyLun 17 Jan 2011, 23:46

Bien-re-venue Sif !

P*** c'est flippant ce truc avec les NK, Yuku, puis toi ... faudrait pouvoir savoir ce qui a provoqué cette pathologie (trop d'humidité ?) afiin que de notre coté on puisse éviter ce genre de mésaventure.. Tes NK etaient plutôt a tendance terrestre ou aquatique ? Il y avait-t-il des points terrestres bien secs et y allaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyMar 18 Jan 2011, 07:22

Je pense que il s'agit bien de l'hummidité Neutral Je n'avais pas fait attention a ce paramètre Pas vrai! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyMar 18 Jan 2011, 18:46

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyMar 18 Jan 2011, 20:27

Te revoila happy1 Ouéé
Tkt tu va être du tonnère avec tes nouveaux pensionnaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyMer 19 Jan 2011, 13:09

re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyMer 19 Jan 2011, 13:12

Re bienvenue aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Dr Mac

Dr Mac


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/12/2010

Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:34

Re-bienvenue cheers
dans tout les disciplines tu perds des animaux malheureusement
mais ces justement cela qui doit te motivé a réussir a les élevés en limitant la case
et éventuellement les reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Un retour attendu, ou pas !?  Empty
MessageSujet: Re: Un retour attendu, ou pas !?    Un retour attendu, ou pas !?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour attendu, ou pas !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un intru non attendu !
» De retour
» Le retour.
» de retour
» le come back ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: