Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!

Aller en bas 
+2
Cerkopithèque
Yndi
6 participants
AuteurMessage
Yndi

Yndi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : PARIS 75020
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! EmptyMar 01 Fév 2011, 20:53

Bonsoir!
Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas encore de triton. J'envisage de me prendre un Cynops et des petites crevettes pour le nettoyage =)
Je sais qu'il faut que j'aménage mon bac bien avant d'avoir le triton ...
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez au niveau de la taille de l'aquarium ? Si il me faut un filtre? Quelles plantes? nombre de crevettes?
Ça fait pas mal de question ^^', mais je tient à avoir un triton depuis longtemps alors j'ai vraiment envie que tout soit bien fait! :O

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! EmptyMar 01 Fév 2011, 21:16

Pour la taille de l'aquarium, un 60x30x30 minimum pour un couple ou un trio (si le bac est bien planté).
Pas besoin de filtre, du moins je n'en utilise pas. Certains en ont, à toi de voir (sachant que le courant stresse les cynops, mais que tu peux le casser sur un élément du décor (roche, racine...).
Pour les plantes: vallisneria, elodea, anubia, mousse de java, hydrocotyle, etc...Toutes les plantes d'eau froide conviennent (mieux ce sera planté, mieux ce sera) Wink
Pour les crevettes, introduits en une dizaine ou une quinzaine pour commencer (red cherrys)

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! EmptyMar 01 Fév 2011, 21:31

+1 avec cerko, tout est dit happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Yndi

Yndi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : PARIS 75020
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! EmptyMar 01 Fév 2011, 21:35

Merci beaucoup! J'achèterais tout dans les deux semaines qui suivent !
Dis Cerko, toi qui a pas de filtre, tu changes l'eau tous les combien de temps environ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! EmptyMer 02 Fév 2011, 14:05

Tous les jamais ^^

Au début je changeais un peu d'eau tous les deux-trois mois, mais maintenant mon bac est équilibré et je n'ai plus rien à faire (si ce n'est de rajouter un peu d'eau de temps en temps et de nourrir les bestioles). Wink
C'est pareil pour mon nouveau bac, qui tourne depuis seulement novembre 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Yndi

Yndi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : PARIS 75020
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! EmptyMer 02 Fév 2011, 15:30

C'est cool ça! Merci Ouéé
Revenir en haut Aller en bas
rivulus21




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:34

+1 avec cerko. Perso, je change environ 1/3 d'eau par mois. Sinon pour les crevettes, ne t'attends pas a avoir 1 cheptel important, les jeunes se feront manger par tes tritons. Tu peux également rajouter quelques escargots, comme des planorbes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:20

moi j'ai changé 1/2 volume pour la première fois (1 an environ) et je ne suis même pas sure que c'était nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:35

je n'y touche jamais moi sauf pour donner a mangé ou prélever quelques plantes !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!   Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac pour mes futurs cynops orientalis
» Bac pour futurs cynops orientalis
» bac pour mes futurs cynops orientalis
» Bac pour juvéniles besoin de conseils
» besoin de conseils pour le sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: