Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour le sexage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

besoin de conseils pour le sexage Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour le sexage   besoin de conseils pour le sexage EmptyVen 25 Mai 2012, 10:29

j'ai enfin trouvé des pleurodèles de walt près de chez moi, mais j'ai besoin de vos conseils ppour le sexage car j'aurais voulu essayer d'avoir au moins un couple; ici j'ai déjà ma pépette et je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle? sauriez vous m'aider merci

besoin de conseils pour le sexage Dscn5111

besoin de conseils pour le sexage Dscn5213
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

besoin de conseils pour le sexage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le sexage   besoin de conseils pour le sexage EmptyVen 25 Mai 2012, 13:14

D'après moi c'est trop tôt pour être sexé... Mais je suis loin d'être un expert Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de conseils pour le sexage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le sexage   besoin de conseils pour le sexage EmptyVen 25 Mai 2012, 14:07

on dirait un mâle vue la longueur de la queue, les femelles ont la queue plus courte et sont plus dodu.
c'est assez visible quand on a les deux sexe cote a cote
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

besoin de conseils pour le sexage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le sexage   besoin de conseils pour le sexage EmptyVen 25 Mai 2012, 16:21

merci je vais aller les choisir bientôt tes conseils pour reconnaitre les deux sexes m'aidera
par contre c'est grave si j'ai deux males pour une femelle? si je n'arrive pas a les sexer?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de conseils pour le sexage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le sexage   besoin de conseils pour le sexage EmptyVen 25 Mai 2012, 16:25

l'inverse est mieux mais c'est pas horrible non plus (tant que c'est pas des pachy ou parameso)

je t'ai donné les infos au dessus
male: queue plus longue (plus que le corps il me semble)
femelle: queue plus courte et plus trapue
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

besoin de conseils pour le sexage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le sexage   besoin de conseils pour le sexage EmptyVen 25 Mai 2012, 22:45

voila j'ai été les chercher tantôt difficile de faire la différence d'autant qu'elles etaient nombreuses et petites j'ai donc surtout observer leur comportement leur dynamique et j'ai pris les deux les plus speed , j'ai opté pour ne pas les mettre en quarantaine car je n'ai pas les moyen de les mettre a part je les ai donc mises avec ma pepette elles sont supers ensemble c'est génial de les voir se découvrir et decouvrir l'"aquarium , je resterais des heures devant pour les observer tantot elles ont mangé des vers de vase et elles ont bien mangé bref pour le moment tout se passe bien
meme si je suis consciente d'avoir pris un risque en les mettant toutes les trois directement en contact , si je sais demain je ferais des photos , elles ne restent pas en place nagent bcp et visitent tout super mimi
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de conseils pour le sexage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le sexage   besoin de conseils pour le sexage EmptyVen 25 Mai 2012, 23:57

ben si il sont jeune c'est plus chaud a determiné, effectivement supprimé al quarantaine est pas terrible. ma foie tu vera bien si ca te porte préjudice ou non Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

besoin de conseils pour le sexage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le sexage   besoin de conseils pour le sexage EmptySam 26 Mai 2012, 00:06

Les pleuros vendus en animalerie sont en général nés en captivité contrairement aux hypselotritons orientalis donc s'il fallait choisir une espèce où supprimer la quarantaine, pour moi, ce serait celle là, si ça peut te rassurer un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
 
besoin de conseils pour le sexage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac pour juvéniles besoin de conseils
» Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!
» Besoin d'identifaction et de conseils
» Mon premier bac... besoin de conseils !
» Elevage de nourriture, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: