Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Besoin d'identifaction et de conseils

Aller en bas 
+8
Cerkopithèque
Sophie
bg
axolotlman
shinobi
yop
fredtriton
kore
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kore




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptyVen 01 Avr 2011, 14:12

Donc comme déjà dis sur ma fiche de présentation ma femme et moi avons acquis 2 tritons,j'avoue que ca plus été un achat "coup de tête" ou plutôt coup de cœur.
Je commence déjà par les photos ensuite je vous demanderai quelques conseils.
Besoin d'identifaction et de conseils Sdc14011
Besoin d'identifaction et de conseils Sdc14013
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptyVen 01 Avr 2011, 14:15

Ce sont des Cynops orientalis !

On est pas mal à en avoir sur le forum, donc en regardant un peu les posts vous trouverez pas mal d'infos déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
kore




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptyVen 01 Avr 2011, 14:27

Ha merci bien ,j'avais peur que ca soit des pyrrhogaster (à cause de la grosse partie terre a leurs consacrés).
J'ai 2-3 questions ,se sont bien un mal et une femelle ?
Le vendeur m'a conseiller en eau ,de l'eau de bouteille ou de l'eau du robinet reposé,c'est bon ou mauvais pour eux ?
Pour les quantités e nourriture je pense qu'un bloque de ver rouge ca fais un peut beaucoup,ne faudrait til pas que je le coupe en 4 et que je leur donne un morceaux journalier ?
Et enfin pour finir pour les plantes de la lumière à travers une fenêtre suffit ou elles doivent avoir des UV ?
Désoler pour se flot (que dis-je ce tsunami) de question,mais dés que j'ai une réponse je fil a l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptyVen 01 Avr 2011, 14:30

euh un mal est une femelle il faudrai des photos de profil Wink de chacune des betes. Ensuite de l'eau du robinet suffira (c est ce que j'ai dans mes bac et quasiment tout les autres aussi)et leur donner a manger n' ai pas nécessaire tout les jour moi je dirait tout les deux ou trois jours . a confirmer je ne suis pas non plus expert et pour les plante je ne c' est pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptyVen 01 Avr 2011, 14:33

il faudrait les queue de profil pour te les sexé l'un a la queue en pointe ( femelle ) et l'autre le bout arrondi (male)

de l'eau normal reposé ou non fait l'affaire, perso j'attend jamais

moi je nourris 2 fois par semaine et les quantité varie celon leur apétit mais un bloc par jour c'est surement trop , par contre tous les trois jours ce devrait le faire

pour les plantes éclairage obligatoire, la lumière d'une fenetre ne suffit pas et en plus va pourrir ton eau elle va etre envahi d'algue
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptyVen 01 Avr 2011, 14:35

Pour le sexe vu d'en haut je ne saurais pas dire ;
par contre vu de profil (surtout la queue) c'est faisable.

Mais sur la première photo, celui d'en haut me fait bien penser à un mâle.


De l'eau du robinet reposé ça va, mais le mieux aurait été d'avoir cyclé l'eau avant (en gros, faire "tourner" le bac quelques semaines à l'avance histoire de préparer l'eau, comme on fait avec les poissons quoi).

Un bloc de vers c'est ce que l'on voit sur les photos ?
C'est vrai que c'est une bonne quantité.

Tu peux facilement diviser la quantité par deux, et donner ça tous les deux-trois jours.

Pour les plantes, pas besoin d'UV.
Parfois la lumière naturelle suffit si ta pièce est bien éclairée, mais si c'est trop sombre ça va vite crever.
Et faut pas non plus mettre le bac juste devant une fenêtre, car le risque de surchauffe est très important.
Perso j'ai tendance à mettre un petit néon tout simple (ou une lampe faible consommation) au dessus de mes aquariums plantés.
m

Par contre, même si il est dit que les Orientalis remontent moins souvent sur terre que les Pyrrhogaster, ça n'empêche qu'il leur faut une partie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptyVen 01 Avr 2011, 15:09

de quelle boutique proviennent ils ?

Revenir en haut Aller en bas
kore




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptyVen 01 Avr 2011, 15:19

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais faire une photos vue de profile ce soir ,pour vous la poster.
Ils proviennent d'une petite animalerie dans la rue montebello (c'est la que je me sert en sauterelle)
Revenir en haut Aller en bas
kore




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 08:54

Et voila un qui c'est fais la malle dans la nuit (hier j'ai changer l'eau et je l'ai augmenter,certainement la cause de l'évasion)
retrouver ce matin mort dans un tas de poussière,la ou je me pause la question car j'ai regarder plusieurs fois quand ils essayaient de monter sur la vitre et chaque fois ils glissaient ,si ca peut monter sur du verre tel un gecko ?
Voila une photo du ou de la rescapé(e) ,j'ai prit une photo d'une plante pour voir si elle est adapter.
Bref bien dégouter ,je pense en prendre un à la ferme tropicale ,vous pensez qu'ils sont serieux ?
Besoin d'identifaction et de conseils Sdc14110
Besoin d'identifaction et de conseils Sdc14111
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 09:00

Désolé pour toi confused mais les cynops sont les rois de l'évasion.

tu peux jeter un coup d'œil ici si tu veux éviter que ça se reproduise

la plante c'est de la cabomba. Ça convient parfaitement Smile

le cynops restant je crois que c'est une femelle. Pour la FT je sais pas je laisse la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
kore




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 09:28

Aussi vous mettez quoi en sable ?la moi j'ai du sable de quartz ,c'est bon ou trop coupant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 09:29

Non, c'est un beau petit mâle Wink

Evites les orientalis de la FT, ils sont souvent en très mauvais état. Si tu en prends un autre maintiens le en 40 ène durant un bon mois.

Sable de Loire.
Revenir en haut Aller en bas
kore




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 09:35

Merci Sophie et à Bg aussi Smile
J'ai vraiment du mal a discerner un mâle d'une femelle,vous n'auriez pas une photo ou on vois vraiment la différence entre un mâle et une femelle,ca m'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 09:40

Besoin d'identifaction et de conseils Dsc03610

Chez le mâle la queue est plus courte, plus large et ronde au bout. Chez la femelle c'est tout l'inverse, queue plus longue, plus fine et pointue au bout.

J'avoue que sur ta photo c'est pas super clair comparé aux deux individus ci dessus. Je penche pour un mâle par ce que la queue est assez large et plus courte/égale au reste du corps, ce qui est l"inverse chez la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 10:40

Il faudrait marquer "Copyright Crocro" sur cette photo! ^^

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 10:56

Perso je le voyais plutôt comme une femelle ce triton...


Et oui un triton peut grimper aux vitres, il n'a pas de pelotes adhésives mais son faible poids associé à l'humidité de son corps fait qu'il adhère à la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 11:22

Ils ne sont pas trop jeunes pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 13:45

fredtriton a écrit:
Perso je le voyais plutôt comme une femelle ce triton...

Pour ma part sur ce coup là je ne suis pas sûre à 100%, mais je reste sur ma 1 ère impression selon les éléments ci dessous.

Sophie a écrit:
Je penche pour un mâle par ce que la queue est assez large et plus courte/égale au reste du corps, ce qui est l"inverse chez la femelle

Oui, peut être un peu jeune, ou tout bêtement à cause de la photo qui peut induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
kore




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 13:49

Je peut toujours en reprendre une autre de photo.
Cela vous aideras peut être
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 13:49

Oui s'il te plait happy1
Revenir en haut Aller en bas
kore




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 14:11

Voila je sais pas si ca va plus aidez ou pas (comme vous avez put le constatez je suis pas un expert de la photo...)Besoin d'identifaction et de conseils Sdc14112
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 14:32

Ha oui, c'est une femelle. Aucun doute là Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 14:43

Oui femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
kore




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2011

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 14:52

Et bha voila merci,il me reste plus qu'a trouver un mâle alors histoire d'avoir une compagne et pourquoi pas une plus grande famille par la suite ,mais bon pas gagné vue comme j'ai du mal à faire la différence de sexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils EmptySam 02 Avr 2011, 17:34

Femelle oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'identifaction et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identifaction et de conseils   Besoin d'identifaction et de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'identifaction et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier bac... besoin de conseils !
» Bac pour juvéniles besoin de conseils
» besoin de conseils pour le sexage
» Elevage de nourriture, besoin de conseils
» Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: