Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 toujours hors de l'eau...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

toujours hors de l'eau... Empty
MessageSujet: toujours hors de l'eau...   toujours hors de l'eau... EmptySam 05 Mar 2011, 20:39

ça va faire 1 bon mois que mes Orientalis sont hors de l'eau, ne mangeant rien et n'osant pas aller dans l'eau... ou du moin, des que y'en a un qui tombe dedans, il remonte aussitôt à la surface...
j'ai fais des test et tout est OK... je comprends pas... je leurs ai mis des vers de vases vivants ds un capuchon de bouteilles sur la partie terrestre... rien...
ils pourrissent et n'y apportent aucune attention Sad
je les ais sortis un par un voir si ils n'ont rien, en les montrant à plusieurs animalerie, ils me répondent tous que c'est normal, qu'ils sont stressés, faut un temps d'adaptation etc.. mais bon.. la ça va faire 1 mois... je me pose des question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

toujours hors de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: toujours hors de l'eau...   toujours hors de l'eau... EmptySam 05 Mar 2011, 20:43

Peut être sont ils encore juvéniles, donc terrestre. Cette période peut durer trois ans...

Laisses tomber les vers de vase dans une coupelle, c'est pas une super solution. Lâches des insectes vivants dans le terra et laisses les chasser (grillons, cloportes tropicaux, petits vers de terre).

Et évites de les trimballer d'animalerie en animalerie si c'est le cas, ça va les stresser encore plus et retarder leur acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

toujours hors de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: toujours hors de l'eau...   toujours hors de l'eau... EmptySam 05 Mar 2011, 20:55

Soit malade, soit encore juvénile comme tu dis nesaitpas
Bizarre, beaucoup de cachette et nourriture vivante en " lacher "
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours hors de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: toujours hors de l'eau...   toujours hors de l'eau... EmptySam 05 Mar 2011, 21:00

Si ils veulent pas aller dans l'eau faut pas forcer. Même des adultes ne veulent pas aller à l'eau parfois...

Installe leur une cachette terrestre, si ce n'est pas déjà fait, ça va les sécuriser (et peut être les encourager à manger sur terre).
Comme proies, donne plutôt des bouts de vers de terre plutôt que des vers de vase quand ils sont en phase terrestre. Ou alors du très petit grillon très facile à chopper.



Tu aurais des photos actuelles des bêtes ?
Histoire de voir si ils sont juvs, malades, maigres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





toujours hors de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: toujours hors de l'eau...   toujours hors de l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours hors de l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurodèles hors de l'eau
» Pyrrhogaster hors de l'eau non stop.
» Mes cynops passent leur temps hors de l'eau
» Triturus Marmoratus
» mes tritons ne mangent toujours pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: