Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paramesotriton HK

Aller en bas 
+2
sisi85sisi
clem59150
6 participants
AuteurMessage
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 17:09

Bonjour je voudrai savoir si dans un 52x35x35 (Lxlxh) un paramesotriton HK peut vivre ?
Merci et si c'est possible, les conditions seront celles si:
-eau température ambiant 16-18°C
-aquarium plus rocailleux ou plus écorce de bois, racine de mangrove ?
-Nourriture vers de terre, vers de vase, crevettes crystal, tubifex, coeur de boeuf...
-filtre petit courant ou grand courant ?
Si il y a des choses a rajouté dans l aménagment et la maintenance vous pouvez me les dire

Merci, Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 17:57

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 18:25

oui regarde la fiche avant tous ça répondra a pas mal de question.

le bac devrait etre suffisant pour 1 individu meme si il n'y a pas grand interet a en avoir qu'un surtout avec ces espèces territorial qui reste un défi a maintenir et surtout a reproduire.
T° ok
nourriture vers de terre ou crevette congeler, du gros calibre car tubifex c'est trop fin, il accepte le vers de vase ( je le donne en friandise )
ne pas surnourrir car il grossisse vite.
moi 1 adulte c'est 1 a 2 vers de terre celon le calibre 2 fois par semaine, ces betes bouge peu.
moi j'ai un filtre a faible débit et avec tous les éléments du bac le courant est bien cassé.
mon male quand il était en isolement a rentrouvé l'apetit après avoir installé une pompe d'ou l'importance de la chose ( sa doit varier celon les espèces ).
si tu n'a pas plusieur spécimen rien d'obligatoire mais le mieux c'est qu'il soit bien encombré avec des pierres, racines ou autre, petite partie émmergé.
l'essentiel étant qu'il est de quoi ce caché

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 18:41

clem59150 a écrit:

-Nourriture vers de terre, vers de vase, crevettes crystal,
punaise t as les moyens toi Paramesotriton HK 982891 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 18:48

C'est net surtout pour les crevette crystal Razz
Mais Oui je te conseilles de les maintenir a deux c'es tellement plus intéressant !!
Personnellement je pense que cela peut être envisageable avec ces mesures d'aqua pour deux avec une petite île flottante et beaucoup, énormement de cachettes et de plantes .... Mais il faut rester trés prudent !! oui
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 18:59

eux non , carrement non, trop petit pour un couple. je maintien un trio dans 250 litre environ .
j'ai juste dit que c'est plus interessant dans maintenir plus d'un oui

imagine on met un trio d'orientalis dans 60l et la tu voudrais mettre un couple de gros bestio de 20cm shoked dans la meme chose sisi
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 19:02

Sur Batraciens.net ils disent que l'on peut dans un 60*40*40 Là après je pense que cela pourrait peut-être dépendre des individus ??? Non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 19:06

C'est trop petit effectivement...

Et je pense que si tu nourris tes bestiaux avec des crevettes crystal, tu vas vite te rabattre sur les vers de vases et les vers de terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 19:18

il y a quand meme 30 litre de différence entre 50*35*35 et 60*40*40 mais meme 100 litre je trouve ça limite, je partirais sur 100 a 120 litre mini
moi j'ai 250 litre pour un trio et les bagarres sont assez courante malgré les territoires définie, en ce moment il bouge chez moi.

ces espèces ne sont pas a prendre a la légère on la bien vue avec yuku et sa femellle gravement amoché, mon male c'etait aussi fait bouffer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyMer 09 Mar 2011, 19:29

De plus si on prend un aquarium relativement petit, il faut mettre pas mal de cachettes, etc afin d'eviter les conflits, ce qui reduit encore plus l'espace... Donc pas top du tout.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:48

Merci pour tous, donc je peut en mettre 1 dans le 52x35x35.
Pour le crevette crystal c est du congelé sa me revien a 2.25 euros la plaquettes d environ 30 cubes
et sa marche vraiment mon pleuros qui n'a pas mangé depuis 3 mois a gouté et en mange 1 voir 2 a chaque repas, je conseile vraiment
de toute façon je croi qu'un seul individu ne se battera pas papy

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:01

Oui, il faudra qu'il s'habitue à manger du congelé, mais sa peu gérer ! oui
Mais vous pensez que dans 2 aquas différent on met un parameso et pour la reproduction les mettre ensemble ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:02

c'est faisable mais l'inverse est souvent mieux en cas de souci

exemple il cohabite tous le temps donc il s'habitue, tu peux voir si il s'accepte car parfois il y a rejet total du male ou de la femelle
et ensuite pendant le rut bien observé ( c'est la que yuku a eu des soucis ), tu sépare vraiment si y a des soucis.

pour moi il est plus sure d'avoir les deux mélanger de suite que de les introduires ensemble direct pendant que le male est en rut
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyVen 11 Mar 2011, 07:54

shinobi a écrit:


exemple il cohabite tous le temps donc il s'habitue, tu peux voir si il s'accepte car parfois il y a rejet total du male ou de la femelle
et ensuite pendant le rut bien observé ( c'est la que yuku a eu des soucis ), tu sépare vraiment si y a des soucis.


Exacte! Cependant, ils cohabitaient tres bien ensemble pendant 1 an et depuis que le mâle a blessé la femelle lors de son rut, impossible de la remettre avec lui. J ai déjà refait une tentative qui s est soldée par un echec. Donc question: combien de temps dure le rut d un mâle parameso? Paramesotriton HK 238359 Parce que là, ça fait depuis octobre/novembre qu il est comme ça et sa queue est encore bleutée pfff Paramesotriton HK 477158
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyVen 11 Mar 2011, 13:08

je suis mal placé pour te répondre demande a triton ou necture
moi j'avais le male de bouffer et après remise en forme tous ce passe a peu pret bien ( c'est l'inverse de toi )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyVen 11 Mar 2011, 17:26

petite question est ce que vous faites aller le filtre la nuit et comme l'espèce est nocture est ce qu'il fond du bruit car l aqua serait dans ma chambre ?

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyVen 11 Mar 2011, 17:34

le filtre tourne 24/24 chez moi
pour le bruit a mon avis pas plus que des poissons, sa chante pas et en plus les parameso ne bouge pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptySam 12 Mar 2011, 11:32

Ok se serai possible de faire aller le filtre 12/24 ? car la pompe que j ai actuellement donc celle qui sera dans l aqua du HK fait du bruit, donc la nuit c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptySam 12 Mar 2011, 11:41

a ta guise
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptySam 12 Mar 2011, 11:45

Non c'est pas possible de faire le filtre que 12/24, car en faisant ça les bactéries (bénéfiques) présentent dans le filtre ne survivent pas.
Et ce sont ces bactéries qui rendent la filtration efficace.

Après si tu as plusieurs spécimens dans un bac, il est très fortement conseillé d'avoir un fort courant en permanence. Donc l'arrêter une moitié de la journée ne sert à rien.


Citation :
Donc question: combien de temps dure le rut d un mâle parameso?

Apparemment, le rut chez beaucoup de tritons (mâles) peut se poursuivre quasi toute l'année en captivité...
J'avais lu ça à propos des C. cyanurus, en gros il est dit que souvent le mâle peut se reproduire à n'importe quelle période de l'année. Et c'est vrai que mon mâle à gardé sa coloration bleue de la queue de l'hiver jusqu'à fin aout, date à laquelle il a pu se reproduire...
Donc je sais pas, peut être qu'il est en rut toute l'année aussi ton parameso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptySam 12 Mar 2011, 22:47

fredtriton a écrit:
Non c'est pas possible de faire le filtre que 12/24, car en faisant ça les bactéries (bénéfiques) présentent dans le filtre ne survivent pas.
Et ce sont ces bactéries qui rendent la filtration efficace.

Après si tu as plusieurs spécimens dans un bac, il est très fortement conseillé d'avoir un fort courant en permanence. Donc l'arrêter une moitié de la journée ne sert à rien.
Ou ne pas le mettre du tout, Mais bon ... c'est plutôt conseillé de le mettre pour les paramesos !!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyDim 13 Mar 2011, 06:44

Paramesotriton HK 81226 toute l année...il va falloir que je fasse des essais répétés alors pffff! Merci fred pour ta réponse.
Pour le filtre je suis d accord avec toi c est 24/24 ou pas du tout mais pour les paramesos un courant est preferable. Ce qui peut se faire avec une simple pompe et là tu peux en effet le mettre comme tu veux clem puisque cet appareil ne fait pas office de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyDim 13 Mar 2011, 10:10

Oui une pompe sans filtre suffit à faire du courant ; mais si tu la stoppe la nuit, bah... autant rien mettre du tout quoi.
Apparemment, le fait de mettre du courant limiterait l'agressivité des bêtes car ça disperse et dissout les phéromones partout dans le bac. Sauf que si tu l'arrêtes, ils risquent de se taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK EmptyDim 13 Mar 2011, 10:53

oui vu sous cet angle c est un risque surtout qu ils sont plus actifs la nuit que le jour donc au pire il faudrait privilegier le courant la nuit. Clem je crois que tu vas acheter des boules quiès Paramesotriton HK 363467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramesotriton HK Empty
MessageSujet: Re: Paramesotriton HK   Paramesotriton HK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramesotriton HK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramesotriton chinensis découverte
» Paramesotriton
» aménagement pour paramesotriton
» mes paramesostriton hongkongensis
» paramesotriton fuzhongensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: