Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes 3 petit cynops ont un petit probleme

Aller en bas 
+4
shinobi
fredtriton
Cerkopithèque
yop
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptySam 12 Mar 2011, 14:14

alors voila je vient a vous encore une fois parceque je pense avoir un probleme mes 3 petits cynops qui sont actuellement en face terrestre (et encore pour un bon moment)ne mangent pas ou du moin je ne les voit pas je leur mes des petits bout de vers de terres 3mm maxi, mais sa ne bouge pas
je leur est mis aussi des petits cloporte (tout petit) mais c pareille je n'ai aps l impression que sa bouge trop aux niveau de la population
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptySam 12 Mar 2011, 14:20

Essaye des collemboles ou des drosophiles. Ils sont méta depuis longtemps? Je crois qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptySam 12 Mar 2011, 14:20

Bah si tu les as depuis peu c'est assez normal qu'ils ne réagissent pas.

Après, faut pas trop paniquer non plus, ils ont une autonomie de facile une semaine.

Ensuite, ton bac ; il est aménagé comment ?
Pas trop grand ? Y'a des cachettes ? Suffisamment humide mais pas trop ?
Vaut mieux un petit bac confiné avec plein de cachettes qu'un grand avec une planque dans chaque coin.

Si ton bac est naturel, tu peux y mettre plein de cloportes de toutes tailles, ils s'y reproduiront et les petits tritons pourront manger les bébés.

Les vers de terres, surtout découpés en morceaux peu mobiles, sont rarement acceptés. J'en donnais aux miens, mais c'est parce qu'ils avaient suffisamment faim pour ne pas faire les difficiles...

Perso, je pense que cloportes/petites drosos et vers de vase vivants c'est pas mal.
Mais dans un premier temps, je te déconseille de surcharger en nourriture, vaut mieux les laisser s'adapter à leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptySam 12 Mar 2011, 14:33

sa fait deja deux semaine que je les ai et sa fait une semaine qu il ne mangent pas.il ya des cloporte je v vous faire une foto de leur fonnabox.
et drosophile jen ai plus.
Ah oui j'ai oublier aussi il sont exonder depui 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptySam 12 Mar 2011, 15:34

les miens on été dans un bac autonome ensemencer en cloporte presque 6 mois et je les ai jamais vue manger, tous vivant en bien portant.
j'ai mit quelque collembole quand j'ai acheté mes soucheset maintenant je met des drosophile vue que j'en ai sous la main.

meme si tu les vois pas il peuve quand meme ce nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptySam 12 Mar 2011, 15:40

ok =D voila les fotos

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme JWXMLaiFcQ
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme YiwvbvwSeq
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme SaJxrQbw9X
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 8Id9RICH3P
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme VQkHIpYj7Y
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme VpJWCsTVQB
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Z1FaiiXYuN
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme B5wZFUX8Pl
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme KO8DIynFNE
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme OM2NJzh67i
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme UhGNdnCp4v
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptySam 12 Mar 2011, 16:48

Bin tes Cynops doivent manger par ce qu'ils ne sont ni mince, ni maigre. Et comme le dit Shino, mes juv je ne les vois jamais manger non plus, pourtant ils sont grassouillets.
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptySam 12 Mar 2011, 19:12

ah bah moi je les trouver maigre pale .Mais bon si il n'en non pas laire c'est que tout vas biien =D
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptySam 12 Mar 2011, 22:44

Ne t'inquiète pas tout va bien, Ni maigre, ni gros ils sont très bien ! oui
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyDim 13 Mar 2011, 06:54

yop Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 911173 arrête de t angoisser comme ça! Ils sont tres bien!!! un triton maigre tu lui vois les os des hanches et les côtes et je te jure que ça n a rien à voir!

tiens regarde bien les hanches Arrow https://urodeles.forumpro.fr/t3117-besoin-de-conseil-pour-un-cynops

et 1 vallium pour yop et 1 Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 363467 !
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyDim 13 Mar 2011, 11:14

bon bah en faite je ne minquiete aps je les laisse faire leur petite ballade leur petit guelleton trankille et pi voila =D
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyDim 13 Mar 2011, 18:24

même avis, j'ai trois juv aussi et les tiens sont bien proportionnés.
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyDim 13 Mar 2011, 20:13

Ah si tout le monde me dit qu ils vont bien sa me rassure Supercool
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyDim 13 Mar 2011, 21:12

bin merci je vois que la confiance règne envers moi Suspect Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 666233 Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 144839
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 09:41

pf mais non yuku toi ske tu ma dit sa mrassure et j aurai aps confianceje serai pas venu pour les cynops,je ne viendrai pas en balade avec vous et je ne serai jamais venu chez toi chercher mes larves non plus si je n aurai pas u confiance et merci pour le cailloux g une bosse
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 09:44

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 362292 desolée je vise trop bien! Je te charriais yoann Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 262318
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 09:58

Pfffff tu est trop nul je balisai comme un c*n dans mon canapé xD
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 11:38

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 363467 Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 63307
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 12:18

ah sa tamuse -_- xD et yuku je peut mettre quoi comme sable pour mes pleuro je ve commencer a bien le planter parceque la j'ai que la mousse de l auter foois dedans et si par hasard dans la semaine tu aurait besoin de daphnies a coter de le l*nn si je pouvai mincruster No
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 12:38

du sable de loire c est parfaitement adapté. Pour les daphnies je ne sais pas si je vais y aller cette semaine parce que hier j y suis allée et la flaque où je les prenais est asséchée Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 67944 ! Peut etre le we prochain Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 458630
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 14:06

Et faudrait se faire une balade a coter de chez moi je v y allez deja ce soir voir si ya pa de triton mais je pence bien ke si je vais allez voir sa c dans un boiis
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 15:46

ok donne nous des nouvelles de ta prospection Mes 3 petit cynops ont un petit probleme 196284
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 15:47

bah deja ji vais a 16h30 zt apres je v a une autre voire si ya pas de la salamandre ^^
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 17:50

riien dans les deux marres -_-
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme EmptyLun 14 Mar 2011, 17:54

rien? pas même des daphnies? des aselles? des larves de moustiques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petit cynops ont un petit probleme   Mes 3 petit cynops ont un petit probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 petit cynops ont un petit probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec reproduction de cynops orientalis.
» Probleme Cynops orientalis ?
» Petit probleme pour ambystoma...
» problème au cloaque chez mon petit andersoni
» problème d'algues dans mon aquarrium à cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: