Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 besoin de conseil pour un cynops

Aller en bas 
+6
sisi85sisi
Cerkopithèque
fredtriton
yop
shinobi
benjie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjie




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 12/02/2011

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMar 22 Fév 2011, 21:51

Bonsoir ,voila ,mon cousin ma rapporter un petit cynops (une petite femelle ci je ne me trompe pas ) mais je m'inquiète pour ma petite merlue ,car je la trouve maigre et ne ce nourris pas et pourtant elle bouge bien ,j'ai demander a mon cousin ou il avait eu et c'est un de c'est ami qui en a, enfin bref je prefere rien dire quand j ai sue ce qu' il en faisait donc il en a pris a son insu ,et pour en revenir a ma petite bete j ai vue qu'elle avait une plaie sur le dos que puis faire pour l aider (excuser moi pour les photos ci elle sont flou.)
besoin de conseil pour un cynops 22022010
besoin de conseil pour un cynops 22022012
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMar 22 Fév 2011, 21:57

elle est maigre, propose lui de la bouffe vivante.
vers de vase, daphnies ...

la plaie est guérie ou ouverte ? si elle est ouverte il faut traité et la il faudra demandé a yuku ou V&C quisont plus calé la dedans
genre bitadine bien dilué sur la plaie, peut etre des bains de bleu de méthylene mais c'est plus pour les mycose je crois ( sa reste préventif )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMar 22 Fév 2011, 21:58

ah sa oui pour etre maigre elle est maigre enfin c mon avis et sa fait cb de temp que tu la ? Parceque un cynops peut mettre beaucoup de temp a manger (2 ou 3 jours si c pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
benjie




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 12/02/2011

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: RE   besoin de conseil pour un cynops EmptyMar 22 Fév 2011, 21:59

ca fait deux jours
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMar 22 Fév 2011, 22:01

Citation :
enfin bref je prefere rien dire quand j ai sue ce qu' il en faisait

Pourquoi, il en faisait quoi ? oO'


En tout cas ça me parait bien compromis. Souvent, quand une plaie comme ça arrive... ça se termine mal.
Faudrait essayer des trucs anti-bactériens ou anti-mycoses...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMar 22 Fév 2011, 22:07

alors c'est normal qu"il ne mange pas encore , surtout si il est blaisé .. enfin je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 08:47

Aïe...La plaie me fait plus craindre que la maigreur, mais les deux combinés ça me fait encore plus peur...

Je suis de l'avis de shinobi, attends le passage de yuku ou Virginie&Chris, ils sont calés pour ça!

Même question que fred, il en faisait quoi? confused
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 08:56

J'avais un mâle, qui était devenu maigre comme sa aussi, et puis aprés avoir refait son terra ( parce qu'il est juv' ) il s'est mis a ravoir de l'apétit ....
Mais Même question que Cerko et fred ..... IL en faisait quoi shoked sa me stress
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 09:06

sisi85sisi a écrit:
J'avais un mâle, [...] ( parce qu'il est juv' )

Tu as réussi à sexer un juv?
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 09:08

ben Oui il a un cloaque ENORME gravement plus petit que ma femelle plus vieille et la queue en forme couteau a beuure comme tu dit happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 10:45

affraid quelle horreur! Comment peut-il être encore en vie à ce point là! A mon avis ça fait plusieurs semaines voire plusieurs mois qu il n a pas mangé ce bestiau!
A mon avis et je suis désolée d être pessimiste, il ne va pas survivre. Il ne supportera pas les traitements mais tu peux tenter le tout pour le tout en lui tamponnant la ou les plaies avec de la bétadine diluée ou de la chlorexidine. Les antibios c est même pas la peine de te ruiner car ça va le tuer donc à mon avis, v&c corrigez moi si j ai faux mais à part traiter les plaies c est tout ce qu on peut essayer de faire là?!
Je ne suis même pas sûre qu il supporte un gavage pale le pauvre!
Vas y dis nous ce qu il en fait des cynops. Il les dissèque? il les file à bouffer à d autres bestioles? il s amuse à les torturer? il fait des expériences? Tu en as trop ou pas assez dit maintenant vas au bout de ta phrase ce n est pas toi qui es mis en cause au contraire tu l as récupéré c est un joli geste même si c est une cause perdue en l occurrence ce n est pas de ta faute.

sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 11:33

Croisons les doigts même si peut être les dés sont jetés pale
Revenir en haut Aller en bas
benjie




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 12/02/2011

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: re    besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 12:23

bonjours ,et pour repondre a vos questions tous ce je sais c 'est qu'il les donnent a ses serpents j'en sais pas plus ,et je le ferais tous ce qu'il faut pour que ma petite mémère sent sorte je tenterais le tout pour le tout
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 12:52

alors 2 fois par jour, avec un coton-tige imbibé de chlorexidine à 2% ou de bétadine diluée, tu tamponnes doucement les plaies et tu la laisse un peu au sec pendant quelques minutes.
Son bac devra être propre tout le temps avec une cachette et tres peu d eau pour qu elle puisse avoir pied genre 2cm de flotte.
Place son bac dans un endroit sombre et calme pour lui éviter le moindre stress.
Et enfin, continue à lui proposer de la bouffe mais si elle n en veut pas retire la bouffe de suite.
C est tout ce que tu peux faire à mon avis et ce sera un miracle si elle s en sort! Je l espère en tout cas. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 14:51

oui il est bien maigre regarde mon amby elle a pas tenue 24h Razz
bonne chance et essai de la nourrir , elle gagnera des forces pour mieux guérir. si elle refuse t'es mal barré
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 17:24

fais un lâcher de drosophiles en masse en espérant qu'elle mange...On croise les doigts pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 17:49

Oui, tu traites la plaie ( bétadine diluée ou chlorexidine, au choix, à tamponner avec un coton tige 2 ou 3 fois/jour ) et tu nourris bien: drosophiles, teignes de ruche de petite taille si tu as ... et advienne que pourra Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjie




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 12/02/2011

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: RE   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 22:19

bonsoir a tous et merci pour tous ces conseil ,mais mauvaise nouvel ma petite est morte .Encore merci a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 22:34

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 22:58

No désolée! Même un véto n aurait pas pu la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyMer 23 Fév 2011, 22:59

confused
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:20

M****...
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:40

Dsl Crying or Very sad .... sa fait mal de vouloir sauver une vie et de se rendre conte que n'a pas peu être a la hauteur et que l'on pouvait pas .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:00

nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
benjie




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 12/02/2011

besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: re    besoin de conseil pour un cynops EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:04

bonsoir et merci pour vos commentaire et c'est ce qu'on dont on , ci attache a ces petite bete,mais la je vais attendre un peu et j'irais acheter une petite fifi pour mon male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour un cynops Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un cynops   besoin de conseil pour un cynops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour un cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour Cynops Orientalis
» besoin de conseil pour fond aquaterrarium.
» Besoin de conseil pour Ambystoma californiense
» [Besoin de conseil] Quel filtre choisir pour cette pompe?
» conseil pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: