Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil pour cynops orientalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath59




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

conseil pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: conseil pour cynops orientalis   conseil pour cynops orientalis EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:56

bonjour a tous
je cherche des conseil pour petit cynops
il est terrestre pour le moment donc je pense qu'il est juv. ?
de plus quel nouriture lui donner car actuellement je lui donne des vers de vase vivant mais il se loge dans les cailloux de fond et des daphnies congelé mais il n'est pas fane du congelé
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

conseil pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: conseil pour cynops orientalis   conseil pour cynops orientalis EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:01

S il est terrestre, il est sûrement juvénile, donc dans ce cas il lui faut des aliments terrestres et vivants: micro ou petits grillons, drosophiles, pucerons ( c est la période ) ... ( regarde dans la partie soins du site, il y a une description des aliments que tu peux donner Wink )
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

conseil pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: conseil pour cynops orientalis   conseil pour cynops orientalis EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:06

Quelle est sa taille ?
Parfois certains adultes peuvent avoir une petite phase terrestre mais en general c'est qu'ils sont stressés.
Pour eviter ça il faut une température fraiche, un aquaterra adapté a sa taille (=pas trop petit) pas de remous dans l'eau, beaucoup de cachettes sur terre et dans l'eau (plantes, roches racines etc), pas de lumière vive, et pas de manipulations.

Question bete: il se nourri ou pas ? tu le vois manger les vers ? Tu poses les vers sur la terre ferme en fait ? (et effectivement les daphnies congelées ça va pas ds la mesure ou il va pas ds l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
nath59




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

conseil pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: conseil pour cynops orientalis   conseil pour cynops orientalis EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:17

merci
pour lui il mesure 7.5cm du bout de la queue jusqu'au bout du nez, les vers de vase je les mets dans l'eau vu qu'il va de temps en temps dans l'eau et les daphnis congelé je les et mis dans un petit trou d'une pierre pour voir justement si il mange car les vers de vase se cache dans le sable de loire mais il a un gros ventre on dirais qu'il mange mais je ne les pas vue faire.
je mis des plante , un racine mais elle me color l'eau avec du tanin est-ce bon
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

conseil pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: conseil pour cynops orientalis   conseil pour cynops orientalis EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:25

Le tanin de la racine n'est pas dangereux c'est juste -selon moi- inesthétique puisque ça rend l'eau marron. Si ça te gene pas aucun pb, sinon tu dois faire bouillir la racine avant de la mettre dans l'aquarium. Ca permet aussi de la stériliser...

7,5 cm c'est deja un "grand" juvenile... mais s'il va dans l'eau et qu'il n'est pas maigre tu n'as a priori pas de raisons de t'inquiéter pour le moment. Maintenant ça serait mieux que tu le voies se nourrir pour etre sur. Donne lui aussi de la nourriture terrestre de toutes façons (bouts de vers de terreau, qq micro-grillons etc )
Sinon essaie les vers de vase congelés aussi, ils ne s'enfonceront pas ds le sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseil pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: conseil pour cynops orientalis   conseil pour cynops orientalis EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:23

les vers de terreau sont bien, pour les terrestres et aquatiques.

si il est gros et mange peu, il y a peut-être un risque d'occlusion intestinale...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
nath59




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

conseil pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: conseil pour cynops orientalis   conseil pour cynops orientalis EmptyVen 01 Aoû 2008, 16:09

merci pour vos reponses
je vais essayé de lui donner des vers de vase vivant devant lui on verra bien si il mange maintenant la racine je pense que je vais la changer car elle a ete bouillit 3fois et elle lache encore du tanin . je vais allée dans les marrés pour lui trouver quelque truc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: conseil pour cynops orientalis   conseil pour cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour Cynops Orientalis
» bac pour cynops orientalis
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» mon bac pour les cynops orientalis
» eau pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: