Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ichthyosaura alpestris apuanus

Aller en bas 
+26
letof57
Triturus-60
Dewey
Thamno02
vincent
Stalker
tigri
CrocRodile
Triton
clem59150
bison_v
Sophie
alphataz
yuku33
Cerkopithèque
shinobi
jg
triturus45
axolotlman
Urodela
william.blake
MAXWHEELL
fredtriton
bg
sisi85sisi
Sifaka
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 00:24

Mais si j'ai bien compris, ces Apeanus sont interdits en France, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 00:33

Soumis au CDC en France, ouais. Comme beaucoup d'autres espèces d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 06:13

CDC?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 07:19

certificat de capacité, obligatoire pour détenir, élever, reproduire toutes les espèces indigénes de france. Malheureusement c'est assez compliquer de le passer, gros dossier, stages obligatoires, couteux ect... Bref en france beaucoup ce cantonne aux especes "exotique" alors que tout le monde rève d'alpestre et salamandra dans son jardin. A mon avis ca limite le développement du cheptel mais pas les prélèvements. Voila la problématique!
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 07:29

As-t-on le droit d'en acheter à des éleveurs pour les relâcher? J'ai un ami qui a une mare avec au moins trois espèces de tritons locaux présents naturellement. Vu que les aires de répartition se recoupent en Ile de France, ça serait peut être intéressant d'en relâcher chez lui pour repeupler un peu la zone.

Je me rend compte que je pollue le topic XD.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 08:49

Pour faire simple : cette sous-espèce n'est pas française, donc pas de relâchement en France.
Ensuite, même si c'était le cas, il ne faut jamais relâcher d'animaux dans la nature, l'impact pourrait être dramatique à long terme.
C'est avec ce genre de boulettes que l'on se retrouve avec des dizaines d'espèces invasives en France.
Et vu la densité de tritons dans la mare de ton copain, rajouter une espèce ça serait un peu suicidaire pour elle. Déjà avec deux gros mastodontes... Essayez d'abord de faire grandir la population de crêtés et marbrés, afin qu'un pourcentage des jeunes sortis de l'eau migre à la conquête de nouveaux territoires autour de la maison. C'est déjà assez difficile de les faire cohabiter les deux, à cause de l'hybridation et de la territorialité inter et intraspécifique, sans parler de la compétition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2011, 19:57

Elles sont là Exclamation Exclamation Exclamation

Les photos tant attendu que je vous avais promis happy1

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Img_2136

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Img_2137

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Img_2138

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Img_2139

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Img_2112

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Img_2113

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Img_2114

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Img_2115

Évitez de baver sur vos claviers lol!


Dernière édition par Sifaka le Lun 09 Mai 2011, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2011, 20:03

Citation :
Évitez de bavé sur vos claviers lol! !

Trop tard, le mien a grillé... love4 J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2011, 20:05

crazy crazy crazy crazy
trop beau heureusement qu'on peu en avoir en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2011, 20:07

alphataz a écrit:
trop beau heureusement qu'on peu en avoir en Belgique

Je tient à préciser qu'on peut en maintenir que avec un certificat d’élevage qui mentionne les coordonnées de l’éleveur, l'année de naissance des tritons en questions et la date de l’acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2011, 20:12

Cerkopithèque a écrit:
Citation :
Évitez de bavé sur vos claviers lol! !

Trop tard, le mien a grillé... love4 J'adore!

riauxlarmes lol!
ils sont toujours aussi superbes love4 continue de nous faire baver Razz car sa en vaut les coup comça
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011, 17:03

Compte sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02




Nombre de messages : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 29/12/2007

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011, 23:32


Urodela
Citation :
Pour faire simple : cette sous-espèce n'est pas française, donc pas de relâchement en France.
Quelles sont tes sources ? car présence avérée dans le sud est de la France : Alpes-Maritimes et Basses-Alpes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2011, 00:29

Il a simplifié, à mon avis il sait très bien où on peut en trouver.
Ce qu'il voulait dire, c'est que les tritons alpestres que l'on trouve en grande majorité en France ne sont pas ceux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:05

Bon depuis quelques semaines, voir quelques mois, mes Ichthy se font très discret et cela m'embête beaucoup car je donne de la nourriture et je ne les vois pas venir manger et donc je ne peut donc pas voir leur état de santé, j'ai pu les observer une fois, par coïncidence c'était quand mike est venu Wink Et ils étaient un peu maigre (pourtant ils reçoivent de la nourriture deux fois par semaine) donc savez vous si c'est du à quelques choses ?

J'ai ma petite hypothèse : l'aquaterra est dans le salon, et il y a beaucoup d'activité dans cette pièce (notre maison fait office d'hotel avec mes amis et ceux de mon frère qui passent ou dorent regulièrement happy1 )

Vous avez déjà eu ce même genre de "problème" ??
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 13:41

non pas moi désolé, mes pyrrho ont aussi des période de discretions, mes NK ont estivé pendant mes vacances... mais j'ai jamais eu ca.
essai de les isolé pour voir mais je trouve ca bizarre qu'il vienne meme pas pour la bouffe, tu les nourri au calme? moi meme s'il ne vienne pas de suite dans les 5 min mes vers ont presque tous disparu
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 17:39

2 fois par semaine je trouve ça peu, dans la nature ils mangent quotidiennement et des quantités parfois hallucinantes pour leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 17:56

chez moi c'est meme enseigne 2 fois par semaine les aqua et 1 pour les terrestre, c'est vivant donc il tienne la semaine
le meiux serait nourrir chaque jour un peu mais c'est impossible de le faire donc des plus grosse ration mais moins étalé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 18:31

Deux fois par semaine c'est déjà pas mal du tout. Pour ma part je nourris moins que ça, une fois par semaine, et personne n'est maigrelets.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 19:15

Au début je nourrissais peu tous les jours...Maintenant je fais comme Sophie, personne ne se porte mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 20:20

Les isoler ? confused ca va être dure car dès que je m'approche du bac ils filent sous les pierres et je ne vais pas commencer à tout démonter...
Je vais essayé de les nourrir de nuit, peut-être que j'aurais plus de chance de les observer nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:46

ah oui c'est plus que timide, tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptySam 17 Sep 2011, 00:19

ben tant qu'ils mangent, c'est déjà ça.

Après, ne pas les voir... c'est des bestioles discrètes à la base. Peut être que y'a trop d'espace vide dans le bac ? Du coup ils se sentent trop à découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptySam 17 Sep 2011, 03:01

c est exactement ce que j allais dire fred: Mets plus de plantes et puis ne t inquiete pas les alpestres ne sont pas des pleuros ou des tylos verruc. Ils sont très discrets. C est leur caractère. Ce ne sont pas non plus des gros bouffeurs comme les 2 especes (que j adore) citées ci-dessus. Moi, idem je nourris toutes mes bêtes une fois par semaine voire 2 de temps en temps et ils vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 EmptySam 17 Sep 2011, 10:34

Le bac est très très bien bien planté, donc je ne pense pas que cela peut venir de là...
Aujourd'hui je vais chercher des vers de vase vivants, cela fait une ou deux semaine qu'il n'en on plus eu. J'espère qu'ils vont se montrer cette fois, juste au moins pour voir leur couleur et leur ventre oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus   Ichthyosaura alpestris apuanus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichthyosaura alpestris apuanus
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ichthyosaura alpestris apuanus
» Ichthyosaura alpestris apuanus (soumis au CDC en France)
» Ichthyosaura alpestris en vue
» Ichthyosaura [Mesotriton] alpestris.
» Bacs pour I. Alpestris Apuanus juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: