Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 refus de nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

refus de nourriture Empty
MessageSujet: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyMar 15 Avr 2008, 18:03

Depuis une semaine , je possède 2 CYNOPS ORIENTALIS, et j'essaye de les nourrir suivant vos conseils, mais ils refusent toute nourriture.
Pourtant le 1er jour qu'ils sont arrivés dans leur bac, ils ont mangé 1 asticot chacun, et depuis il refuse toute nourriture : vers de terre, vers de vase liophylisés ou vivants. En général, il l'attrape et la recrache aussitôt. Je commence à m'inquiéter ... pourtant ils ont l'air vigoureux et n'arrétent pas de se déplacer dans leur bac.
J'espère que celà n'est pas une incompatibilité d'humeur avec leur nouveau "propiétaire"...
Pour eviter de troubler l'eau j'enlève tout nourriture non absorbée dans les 5 minutes, peut-être faudrait-il que je leur laisse la nourriture plus longtemps.
Je me prends de passion pour ces urodèles, et je voudrais tant réussir à qu'ils soient heureux... alors vos conseils seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

refus de nourriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyMar 15 Avr 2008, 18:34

Une semaine sans manger, il n y a pas de quoi paniquer Wink
Il faut d abord qu ils s adaptent à leur nouveau domicile, donc, du calme, on respire et on ne s affole pas.
Tout d abord ils viennent d où ces Cynops, particulier ou animalerie ?
Ils ont quel âge environ ? ( si tu ne sais pas donne nous leur taille)
Ils sont aquatiques ou terrestres ?
Pour la nourriture, tu peux laisser la nourriture vivante ( vers de vases ) plusieurs jours avant qu elle ne meure ( chez nous ce qui n est pas mangé pas les tritons l est par les escargots aquatiques et les crevettes) , par contre toute nourriture morte non consommée doit être retirée dans la 1/2 heure qui suis la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

refus de nourriture Empty
MessageSujet: refus de nourriture   refus de nourriture EmptyMar 15 Avr 2008, 19:04

Ce sont un couple de cynops orientalis acheté à la "ferme tropicale" à PARIS. Actuellement ils sont plutôt aquatiques et mesurent 8cm environ.
Encore merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de nourriture Empty
MessageSujet: Re: refus de nourriture   refus de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops orientalis:refus de nourriture
» Refus de s'alimenter qui tourne mal .
» Phase de coloration cristatus + refus de l'eau
» Refus de s'alimenter et autres questions
» Pleurodèle problème de ponte et refus de s'alimenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: