Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Phase de coloration cristatus + refus de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Phase de coloration cristatus + refus de l'eau Empty
MessageSujet: Phase de coloration cristatus + refus de l'eau   Phase de coloration cristatus + refus de l'eau EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:04

Bonjour à tous ;

Voilà j'ai quelques questions concernant mes triturus cristatus :

Existe-t-ils différentes souche de cristatus ? Car dans les deux miens ; un prononce des effets sur lui alors que l'autre reste "noir"


Que faire si un des cristatus refuse l'eau ? Il y va mais tente d'y ressortir au plus vite


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Phase de coloration cristatus + refus de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Phase de coloration cristatus + refus de l'eau   Phase de coloration cristatus + refus de l'eau EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:35

Je sais pas si y'a différentes souches de cristatus, je ne pense pas, mais par contre il peut y avoir un polymorphisme élevé chez cette espèce. De même ils doivent être en mesure de foncer/s'éclaircir un peu en fonction du milieu.
Donc à mon avis rien d'inquiétant...

Pour ce qui est du refus d'aller à l'eau, si tu estimes qu'il est en âge d'aller à l'eau, faut forcer...
Suppression de la partie terrestre, à la place tu met des plantes en surface, ou des éléments de décor à 0.5 mm sous la surface...

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Phase de coloration cristatus + refus de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Phase de coloration cristatus + refus de l'eau   Phase de coloration cristatus + refus de l'eau EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:48

Je ne m'inquiétait pas vraiment ; c'était surtout pour ma connaissance personnelle ^^

Disons que le fait qu'il refuse l'eau ne me dérange absolument pas ;c'est surtout une question pour lui ; si ça ne peut pas le déranger lui même ; pour moi pas de problèmes ;

j'avais surtout peur c'est que hier ; en le mettant dans de l'eau de manière forcée ; il voulait vraiment s'en échapper ; limite on aurait dis qu'il se noyait :/

EDIT : en fait c'est simple ; il est resté en position de mon avatar et lorsque j'ai mis une petite racine ; c'est mis au sommet pour être au sec
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Phase de coloration cristatus + refus de l'eau Empty
MessageSujet: coloration   Phase de coloration cristatus + refus de l'eau EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:09

Ils ont une coloration différente en fonction de leurs phases, par exemple quand ils sont en phases terrestre ils sont plus noir et en phase aquatique ils sont bigarrés. Pour le fait que l'un veuille quitter l'eau comme je l'ai déjà dit ses tritons aiment avoir une partie terrestre, ou ils peuvent se reposer et ce qui te permettra aussi de les nourrir même au sec. Ne pas en maitre et une source de stress pour ces animaux, même si certaines populations sont fortement aquatic celle-ci n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Phase de coloration cristatus + refus de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Phase de coloration cristatus + refus de l'eau   Phase de coloration cristatus + refus de l'eau EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:15

Merci pour la précision sur les phases :d

Oui la partie terrestre sera toujours présente pour eux ; ce qui est choquant pour lui c'est que ; il ne vas jamais à l'eau :/ et si je le met ; il tente d'en sortir ..

Lui ne l'utilise pas comme partie pour se reposer mais vraiment comme lieu de vie ; si il se trouve dans de l'eau ; il change de position tout simplement ; il ne va dans l'eau que lorsque je lui donne à manger et qu'il tombe :/
Revenir en haut Aller en bas
Maryl




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2012

Phase de coloration cristatus + refus de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Phase de coloration cristatus + refus de l'eau   Phase de coloration cristatus + refus de l'eau EmptyMer 04 Avr 2012, 23:48

C'est pareil pour les miens,on dirait qu'il n'aime pas l'eau lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase de coloration cristatus + refus de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Phase de coloration cristatus + refus de l'eau   Phase de coloration cristatus + refus de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de coloration cristatus + refus de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de coloration jaunatre de l'eau
» phase aquatique
» Phase terrestre cynops orientalis
» cynops orientalis, coloration étrange.
» Aqua-terrarium pour triturus cristatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: