Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 plante carnivores (nepenthes ) ?

Aller en bas 
+2
azrael87
triturus45
6 participants
AuteurMessage
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 12:17

salut tous le monde Salut!
passionné de plantes carnivores depuis 4 ans j'aimerai en introduire une dans mon prochain aquaterra et il s'agirait d'un népenthès alata
ou autre népenthès pour ceux qui ne savent pas a quoi elles ressemble je vous met une photo : http://plantes-carnivores.voila.net/alata.jpg
ayant lu sur pas mal de bouquin que dans les pays tropicaux les grenouilles aiment bien s'y planquer et peuvent ressortir grâce a leur pied qui ne glisse pas sur la plante contrairement aux insectes qui eux se retrouvent prisonnier dedans alors voila ma question pensez vous que comme les grenouilles les tritons puissent en ressortir ?
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 13:19

je ne m'y connait peu en plante carnivore et pas du tout en grenouille, mais je pense que si ton triton se retrouve dans la gourde, il risque d'avoir mal a cause d l'acide qu'il y a dan les gourdes(même si c'est un faible acide pour nous). Il me semble que les grenouilles sont parfois immunisé contre c'est genre de chose grâce à leur mucus.

Aprés je peu me trompé
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 13:35

le liquide est au départ que de l'eau de pluie c'est quand une proie tombe dans l'urne que la plante déclenche des enzymes qui digère les insectes noyées Wink donc c'est pour ça que je demande si comme les grenouilles les tritons pourrait en ressortir si oui il n'y a normalement aucun risque Wink je cherche des infos sur le net en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 18:33

À éviter avec les tritons terrestre en tout cas, si c'est pour la mettre dans un aquaterra avec une espèce plutôt aquatique et que la plante est disposée en hauteur, il ne devrais pas y avoir de souci mais bon vaut mieux éviter tout danger pour nos tritons oui
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 19:52

oui elle sera assez en hauteur et ce sera pour des tylotritons Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyLun 25 Avr 2011, 00:13

a ne pas laissé a l'eau car ça dégage des toxines qui pourrait etre risqué pour les tritons après celon les variété ce pourrait etre dangereux pour plusieur raison
mucus si un triton tombe dedans et meurt, urticant, toxique ...

après j'y connais pas grand chose en plantes carnivores mais le risque doit etre pris en compte et donc si t'en met évite que tes tritons puisse entré en contact avec
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyLun 25 Avr 2011, 20:52

j'ai chercher pas mal d'infos sur le net et d'après ce que j'y ai vu je ne vais surement pas en mettre je remplacerai surement par une orchidée ou plante du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyLun 25 Avr 2011, 21:16

Il y a d'autre plante carnivore que tu peux mettre, il y a quelques mois j'avais tenté le coup chez mes Triturus Marmoratus puis chez mes Bombina O. mais elles l'on écrasé et la plantes, à force de passer dessus, a fini par mourir Neutral

https://urodeles.forumpro.fr/t1136-photos-drosera-madagascariensis
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 11:01

bah tu vois je pensais pas pouvoir mettre des droséra je pensais que y'aurait des risques dommage qu'elle est pas tenue dans ton terra car sa fesait sympa comça
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 18:11

donc pour les plantes je pense que je mettrai plusieurs drosera et une sarcénia (darlingtonia californica : http://s1.e-monsite.com/2009/05/17/11/73538714darlingtonia-californica12-jpg.jpg ) puis comme ma mère a des kéki d'orchidée je vais tenter d'en maintenir une en épiphyte comça
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 18:39

.....questions: comment on fait pour avoir des keikis? Ça pousse toujours après la floraison? Est-ce qu'il y a des techniques pour stimuler la production de keikis? Ça ne marche que sur certaines espèces?

PS: désolé de pourrir ton post happy1
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 18:45

alors la tu me pose une colle nesaitpas riauxlarmes les keikis normalement sont sur de vielles hampes florales donc non coupées après la floraison je sais pas du tout comment on les stimule je regarderai si tu veux ma maman a plein de bouquin sur les orchidée et je te redis ça en mp si je trouve si tu veux ?

et sinon tu pourris pas les post happy1
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 18:47

OK je veux bien merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 21:49

donc j'ai fait mon écorce avec le keiki d'orchidée Wink pour l'instant la souche est dans mon bac provisoire et si elle tient elle finira dans mon prochain aquaterra
en attendant j'ai fais quelques photos du rendu dites ce que vous en pensez Ultrabrite :
la fameuse souche d'orchidée en épiphyte ( c'est un dendrobium )
plante carnivores (nepenthes ) ?  Pict0515
et voila le rendu avec le terra :
plante carnivores (nepenthes ) ?  Pict0516
voila aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 21:53

Pas mal, ça rend bien!
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 22:00

merci cheers j'ai hate d'avoir les tylo dedans et de commencer mon autre terra comça
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMar 26 Avr 2011, 23:10

génial! Ouéé
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMer 27 Avr 2011, 10:40

c'est chouette, mais en plein milieu sa fait cible. C'est comme pour la photo,il faut respecter la règle du tiers pour que sa fasse joli, en gros à gauche ou à droite, mais jamais en plein milieu. C'est mon avis, sinon j'aime bien ton terra, une foi qu'elle va pousser, faire ces racines, sa va faire un super mur d'escalade pour les occupants
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMer 27 Avr 2011, 12:12

oui c'est vrai maintenant que j'y pense elle aurait été mieux sur le coté mais bon c'est fait happy1 au pire il me reste des keiki donc je pourrai en mettre sur le coté pour combler un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  EmptyMer 27 Avr 2011, 12:51

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty
MessageSujet: Re: plante carnivores (nepenthes ) ?    plante carnivores (nepenthes ) ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante carnivores (nepenthes ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant.. besoin d'info !
» Fana de plantes carnivores
» trouver des plante
» Nom de cette plante
» Plante carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: