Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle espece????

Aller en bas 
+6
June
Sophie
Sifaka
alphataz
Cerkopithèque
benouse
10 participants
AuteurMessage
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

quelle espece???? Empty
MessageSujet: quelle espece????   quelle espece???? EmptyLun 16 Mai 2011, 18:51

bonjour a tous voila je viens de recuperer un petit monstre chez un gars qui la laisser pour morte dans 10 cm d'eau sans vegetation et pleins pleins d'algues
tous ce que je sais c'est une salamandre mais apres j'ai besoin de votre aide car elle est tres grosse env 20 cm de long et 3.4 cm de diametre
en plus de ca j'ai ts repris a zero j'ai refais un bac avec plantes et compagnie ....mais le soucis c'est que depuis 2 jours elle a les yeux ts blancs (ca m'avais fais pareil avec une pleuro ,et apres c'ete repartis mais bon je m'inquiete grave car je veux l'aider et j'ai peur de lui donner la mort !!!!
mon gros souci c'est que j'ai un ordi qui a bugger et je n'ai plus le nom du site pour mettre les photos ,si quelqu un peut me le refiler c cool comme ca je vous montre la bete
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyLun 16 Mai 2011, 18:59

Arf confused ...

Pour poster des photos, http://www.e-loader.net/.
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyLun 16 Mai 2011, 19:26

merci c cool
quelle espece???? I5A2NUBvbg
quelle espece???? YDnB6lXBgP
quelle espece???? WNfpsWmy6M
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyLun 16 Mai 2011, 19:45

Ambystoma mexicanum (axolotls)
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyLun 16 Mai 2011, 20:16

Oui Ambystoma mexicanum oui

Les yeux blancs peuvent être un signe d'une mue prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyLun 16 Mai 2011, 20:31

merci les amis je vais faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyLun 16 Mai 2011, 20:33

Sifaka a écrit:


Les yeux blancs peuvent être un signe d'une mue prochaine Smile


tout a fait d'accord avec sif pour la mue
ca commence toujours par les yeux blanc

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyLun 16 Mai 2011, 22:25

Je vous trouve bien optimiste pour le coup des yeux. Mes tritons n'ont jamais eu les yeux blancs avant de muer.

Pour moi il faut traiter, c'est soit une mycose ou plus sûrement qq chose de bactérien.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyLun 16 Mai 2011, 23:25

Est-ce qu'il a une boule blanche quelque part ?
Est-ce qu'il a une sorte de "voile" blanc/transparent sur sa peau ?

----> Si oui c'est certainement une mycose.

Sinon, je pense que tu devrais le mettre dans un grand tupperware, sans sable, avec de l'eau fraiche du robinet. Tu verra mieux s'il mange bien, ect...
Change l'eau tous les jours intégralement.

Tu le nourris à quoi ?
Tu peux lui donner des morceaux (pas plus gros que ça tête) de truite, ou de poisson d'eau DOUCE Wink

------> https://urodeles.forumpro.fr/t1992-yeux-vitreux-et-blancs-sur-axolotl
Traitement: http://www.axolotl-passion.net/rubrique,problemes-d-oeil,1448234.html
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyMar 17 Mai 2011, 02:48

ça me fait peur cette histoire d'oeils blanc... ma cynops orientalis a les yeux blanc depuis hier , Neutral
enfin ca fait blanc mais de pret on voit c'est yeux avec un voile dessus

tu conseille quoi Sophie comme medicament ?

la je vien de voir qu'elle mue (mais bizarment) c'est des petits morceaux de peau qui se décolle scratch

pauve axolotl , j'espere que c'est yeux vont vite se retablir
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyMar 17 Mai 2011, 07:14

Sophie a écrit:
Je vous trouve bien optimiste pour le coup des yeux. Mes tritons n'ont jamais eu les yeux blancs avant de muer.

Ce n'était qu'une supposition oui
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyMar 17 Mai 2011, 09:33

Pour les yeux ça peut être aussi du à des carences alimentaires, de la cataracte, des ulcères, ou des cicatrices d'ulcères Rolling Eyes
Sur une photo difficile d'affirmer ce que c'est nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyMar 17 Mai 2011, 10:20

Triturus-60 a écrit:

tu conseille quoi Sophie comme medicament ?

Pour ma part, en ce qui concerne l'axolotl, je lui ferai des bains pendant une semaine de bétadine ou de chlorexidine histoire devoir si c'est bactérien ou non. Si pas d'amélioration/déterioration de l'état de l'animal j'en resterai là, en rapport avec la réponse de V&C.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyMar 17 Mai 2011, 16:41

Je t'es donné un lien avec le traitement hein Wink
Pour le moment, bain de sel, ça ne pourra faire que du bien. Et voir si son état s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyMar 17 Mai 2011, 19:55

pour ma part je lui donne 2 carre de vers de vase rouge ou artemia ts les 2 jours et j'attend qu'elle mange .j'alterne une fois par semaine avec des vers de terre de la foret sinon pour ses yeux ca a l'air d'aller un peu mieux (a voir ).et hier soir elle flottait a la surface grosse panique mais j'ai lu que que c'etait peu etre du au stress car il faut dire que j'ai totalement changer l'eau (il fallait imperatif!!) et 60 km de bagnole
-question: pour la quantite d'eau ???20cm de haut sufirer sachant que pour le moment sa maison mesure 50*30*40
-beaucoup beaucoup de vegetation???
-j'ai mis une pompe avec tres faible debit et le bulleur est il utile???car quand je l'ai mis elle si attaqué severe!!!
-et ma derniere question est pour la lumiere???en faut il une ??pour les plantes peut etre mais pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyMar 17 Mai 2011, 20:55

les axo sont quand meme des espèces d'eau stagnante donc la pompe est loin d'etre obligatoire et il faut casser le courant sur une vitre ou décor, perso je mettrai pas de pompe malgré qu'il salisse vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyMar 17 Mai 2011, 22:14

benouse a écrit:

-question: pour la quantite d'eau ???20cm de haut sufirer sachant que pour le moment sa maison mesure 50*30*40
-beaucoup beaucoup de vegetation???
(...)
-et ma derniere question est pour la lumiere???en faut il une ??pour les plantes peut etre mais pour elle?

Pour la profondeur d'eau n'hésite pas à monter au maximum. Ton bac est petit donc ça va permettre à l'animal d'avoir plus d'espace. Tu peux à l'aise monter à 30-35 cm.

La lumière ne le gênera pas plus que ça à partir du moment où tu aménages des zones plus sombres, avec des plantes justement. Il faut bien planter mais il faut aussi penser que cet animal est gros, donc ne pas l'entraver non plus dans ses déplacements par un excès de plantes. Choisis des plantes robustes sinon elles vont être dévastées au moindre passage.

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:45

Pour ce qui est de l'histoire de la mue et des yeux, je pense que ça doit être différent entre tritons et axolotl ; car un triton a des paupières, contrairement à un axo il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





quelle espece???? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece????   quelle espece???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espece????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espece???
» c'est quelle espèce??
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce ?
» Quelle espece ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: