Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nourrir des juveniles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyMer 15 Juin 2011, 23:21

Bonjour

Je n'ai pas trouver de réponse sur le forum (normalement j'ai bien chercher) je voudrais savoir pour les cynops juvénile comment vous les nourrissez fréquences etc. Et combien de temps tiennent il sans être nourri (par exemple : les adultes cynops peuvent etre bien sans etre nourri 1 à 2 semaines) et les juvéniles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyMer 15 Juin 2011, 23:35

il y a des postes qui en parle mais faut tout lire pour y trouver les réponses
tu met tu juvéniles dans un petit fauna plein d'humus de coco, de feuilles morte, de bois en décomposition et une petite coupelle d'eau
et tu y met des cloportes, des cloportes tropicaux, des drosophiles, des collemboles, des micro grillons, des vers de Grindal
et avec ça tes juvéniles devrais pouvoir se débrouiller tout seul pour manger
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyMer 15 Juin 2011, 23:44

Ok donc ils ne mange que du vivant ?
Et pour la nourriture tous ce que tu m'a dit se trouve en magasin ? pour les grillon je ne vais pas tenter car sinon ma mère va s'arracher les cheveux.
Et les vers de vase vivant, vers blanc etc. je peut également leurs donner ?
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyMer 15 Juin 2011, 23:53

vers de vase non il n'en mangeront pas sauf si tu arrives a les passés aquatiques comme le mien ^^mais tu demandea yuku comment elle fait elle est habituer elle mais droso sa marche pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyMer 15 Juin 2011, 23:54

certains acceptent la nourriture inerte donné a la pince mais c'est assez rare pour des juvéniles
normalement tu trouvera tout en magasin, sinon il y a plusieurs site de vente par correspondance
voici un lien http://www.aqualiment.com

tu peux aussi tester les vers de vase vivant mais tout dépendra de tes juvéniles et de leurs envies....

attend quelques confirmations des pro du forum pour être vraiment sûr
mais tout devrais être bon si je me suis pas trompé ou si j'ai rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:20

Le mieux c'est vraiment un petit bac ensemancé en cloportes/collemboles/enchytrées, comme ça ils se servent tous seuls et le bac a une bonne autonomie.
Et à ça, rajouter des drosos de temps en temps.
Les vers de vase ça peut le faire mais faut qu'ils aient compris où aller les chercher. Limite de petites doses de vers de vase très régulièrement, ça peut le faire.
Les mini vers de terre ça marche aussi.
Pour la nourriture à la pince c'est chaud, pas forcément infaisable, mais faut être trèèès patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:28

voila tu as confirmation tu peux donc y aller avec les infos que tu viens de recevoir
et n'hésite pas a nous mettre des photos Supercool
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyJeu 16 Juin 2011, 07:09

aqualiment Suspect bof!
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:59

yuku33 a écrit:
aqualiment Suspect bof!


je n'ai donné que aqualiment que comme exemple
en plus c'est celui qui reviens le plus souvent lorsqu'on parcoure le forum violon
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyJeu 16 Juin 2011, 09:55

c est vrai qu on en a beaucoup parlé mais beaucoup en sont revenus déçus donc j ai fait un post-it justement dans cette section pour donner d autres sites de VPC de nourriture vivante. Maintenant je n ai pas dit: n y allez pas. Je dis juste bof!!!
J avais bien compris ton exemple mais ce n est pas forcément le bon. Après chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
alphataz

alphataz


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2011

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:03

je ne peu malheureusement pas donné mon avis sur l'un ou l'autre site de vente
je vais toujours tout chercher sur place
habitant prés de Charleroi (Belgique) je suis moitié campagne moitié ville donc je vais tout chercher dans le bois derrière chez moi
et 2X par semaine je me rend a Bruxelles et je vais y chercher tout ce que je trouve pas dans la nature

je sais j'ai de la chance Supercool Supercool
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:48

oui tout le monde n a pas cette chance ou ne veut pas prendre le risque de prélever les proies dans la nature donc parfois, surtout l hiver, la VPC peut être un bon dépannage à condition de tomber sur des sites serieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:47

Ok merci pour toute ces réponse.

Pour les enchytrées j'en ai chez moi c'est bon et je vais en racheter et pour le reste je vais voir en animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir des juveniles  Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des juveniles    Nourrir des juveniles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir des juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements Ceratophrys
» Bruche du haricot
» Nourrir cynops Juv'
» nourrir amby
» Nourrir mon Triturus Marmoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: