Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème pleuros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyDim 03 Juil 2011, 19:08

Voila, comme tous les jours je regardais dans mon bac si tout va bien et la je vois que au bout de la queue de ma pleuro il manque un bout d’environ
2mm, il y a un bout blanc qui dépasse de la plaie et qui est accroché a moitié a la queue.
Désolé pour la qualité mais je n'ai que ça:

http://www.e-loader.net/image:yfIFbF3YBd.JPG

Et quand un malheur n'arrive jamais seul, quand je prenais la photos de la plaie de la femelle je vois mon mâle arrivais et je me rend compte qu'à la
base de la queue il manque aussi un bout de peau, à la plaie c'est blanc mais il n'y a rien qui dépasse.

http://www.e-loader.net/image:DJrUfrvf2c.JPG

Qu'est ce que je peux faire? Sachant que je pars dans 5 jours en vacances et que si il y a un traitement je pourrais le faire que ces 5 jours
Please, Merci

EDIT: Désolé ça se met en lien alors que je fais exactement ce que max a mit sur son poste
Mon eau est d'habitude de 16/18C° mais avec les chaleur elle est montée a 27/28C° pendant environ 2 jours
puis là elle est à 22C° et aussi lors du nourrissage mes pleuros se mordent, c'est surtout la femelle qui mort
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyDim 03 Juil 2011, 21:07

Tu dois avoir une saloperie qui s'est dvp dans ton bac avec la montée des T°. Fais un gros changement d'eau.

Pour ce qui est des animaux, si tu arrivais à faire de meilleurs photos ça ne serait pas de refus, que l'on puisse voir si ça ressemble plus à un truc fongique/bactérien ou à des blessures. Dans la mesure où c'est présent sur les deux tritons je pencherai pour la 1 ère solution.

Il va falloir leur faire des bains de bétadine diluée ou de chlorexidine.

Et l'idéal selon la nature du prb serait de coupler ces bains à un traitement antibio ou antifongique. D'où la nécessité d'avoir de meilleures photos, histoire de ne pas traiter à côté de la plaque ou pour rien.

Isoles chaque tritons dans un curver ou un truc transparent (dans l'eau), tu pourras plus aisément faire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyDim 03 Juil 2011, 21:39

clem59150 a écrit:
EDIT: Désolé ça se met en lien alors que je fais exactement ce que max a mit sur son poste
dans ce cas là il faut faire:
Code:
[img]lien de la photo[/img]
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyLun 04 Juil 2011, 10:30

Ok merci Sophie, là je vais faire un grand changement d'eau.
J'essayerais de faire de plus belle photos, je vais leur faire un bain de bétadine dilué pour voir.
Par contre il y a un développement dans mon bac, c'est des genres de vers de terre qui qui font max 4mm et qui sont collé sur les vitres je sais pas c'est quoi
c'est peut-être en rapport nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyLun 04 Juil 2011, 12:06

Bon c'est bon je viens de faire un changement d'eau, j'ai tout lavé a l'eau chaude. Là l'eau est à 20C°, j'ai pris des photos des blessures par contre j'ai
pas réussi a prendre des photos de la blessure du mâle vu que c'est en dessous a la base de la queue.
Voici des photos de la blessure de la femelle: j'ai pu remarquer que le bout de chair blanche qui dépassait a disparu.
Problème pleuros WyNq6uqtK0

Problème pleuros PIc83T5Tq4

Désolé mais je n'ai pas de photos du mâle, je leur ai fait un bain de bétadine pendant 15 minutes est ce que je dois le faire matin/soir
ou le matin sufi? Par contre lors du bain de bétadine ma femelle essayé de sortir du bac est ce que c'est normale alors que le mâle pas du tout?
On peut voir les petits vers sur la photos 1, c'est les tous petits trucs.
Pour le mâle je vais vous faire une description: En dessous de la queue d'un pleuro il y un bande orange qui ressor un peut sur environ 1mm, c'est a la base de la queue donc le début de cette ligne qu'il manque un bout sur environ 1mm de longeur, je sais pas si c'est clair Razz

Et voici une photo en bonus, dans le bain de bétadine, pour montrer la différence de carrure:
Problème pleuros Je8v4KvDtw

Pour les photos j'ai trouvé le problème en fait il faut copier pour moi le 5eme lien
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyLun 04 Juil 2011, 12:47

Pour ta femelle on dirait une simple blessure. Si c'est bien le cas la bétadine devrait suffire.

Matin et soir les bains et c'est normal qu'ils essaient d'en sortir.

Pour les vers, rien d'inquiétant. Leur population va croitre ou diminuer selon les T°. Tant que leur présence n'est pas invasive, pas lieu de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyLun 04 Juil 2011, 14:00

les vers on dirait des planaires non ? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyLun 04 Juil 2011, 14:11

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyLun 04 Juil 2011, 18:38

Ok merci, les bains de bétadine je peux les faire jusque samedi car je pars en vacances est ce que se sera assez?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyMar 05 Juil 2011, 14:22

Bin faut espérer. C'est pas tip top de s'absenter au moment où l'on a une bête malade si ça va plus loin qu'une simple blessure.

Tu parts combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyMar 05 Juil 2011, 18:38

je pars 3 semaines et on donnera tous les 4 jours mais la personne qui nourrit ne pourra pas faire de bain par contre en revenant de vacances ils auront leur nouveau bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:18

Salut, la queue de la femelle va mieux par contre le mâle c'était hyper dur de voir la blessure et là j'ai réussi a faire des photos a grand zoom et voilà ce que sa donne, c'est pas joli joli confused
Problème pleuros Kl0B03JIzQ
Que faire sachant que je pars en vacances et que je peux rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:30

C'est pas si moche que ça. Le prb c'est l'ampleur que ça peut prendre en 2 jours si ça évolue mal...

Déjà commence par isoler tes individus durant ton absence. Comme ça si l'un meurt ça ne pourrira pas l'autre.

Soit la personne qui passe nourrir les animaux leur donne également des bains de bétadine et garde à l'esprit qu'elle devra peut être aller acheter un antibio chez un véto.

Soit tu les emmènes avec toi dans deux petits fauna, au sec, pas besoin qu'ils soient dans l'eau. Tu emmènes également la bétadine et deux bacs hopital. Tu t'apprêtes à aller voir un véto si ça évolue défavorablement pour le mâle, et tu lui demandes un antibio. J'espère que tu parts en voiture et que ta mère n'est pas du genre à blinder le coffre de maillots de bain et de tongs.

Dernière solution, tu trouves un membre qui habite près de chez toi et qui peut gérer la situation.

Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:03

Ok merci pour ta réponse, en fait je sais pas si sa à évolué car a l'oeil nu on ne voie pas tout ça, et la photo qui date de 2 jours n'était pas super net donc je ne sais pas si ça a évolué.
Je ne pourrai pas les emmener avec moi, je pars en corse donc plus de 30C° tous les jours et puis je n'ai rien d'assez grand pour les mettres pendant 3 semaines.
Le problème c'est que la personne qui donne a manger ne pourras pas faire de bain mais comme je le vois après je demanderais.
Est ce qu'un boîte 30x25x20 sufis pour le mâle je peux peut-être aller en chercher une? Par contre je peux mettre qu'environ 10cm d'eau c'est assez
Moi pour les bains de bétadine je les mettais ensemble c'est grave?

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyJeu 07 Juil 2011, 20:51

Tu aurai déjà du les séparer l'un de l'autre et bien sur ne pas les traiter dans le même bain.

C'est un peu juste les dimensions de ta boite. Tu n'as pas une grande boite de rangement en plastique qui pourrait faire office de bac ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyVen 08 Juil 2011, 08:26

C est vrai que la photo est mieux mais le grand zoom altère les détails (dommage). Vu l aspect, je dirais que les champignons se sont invités sur ce qui semblerait etre une infection (du cloaque?). A ce stade, perso je traiterai contre les bactéries mais aussi contre les mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:31

Ok, je suis rentré de vacances la personne qui me les a nourris leurs a fait un bain de bétadine tous les jours pendant 1 semaine. là la blesure de la femmelle à la queue est super propre il manque toujours un bout de queue mais je crois que sa va repousser et le mâle je n'arrive pas à voir vu que c'est au cloaque c'est difficile de le voir, si j'arrive a prendre une photo je vous la mets. Et c'est super dans 1 semaine ils ont leur bac 80x40x50 pompom
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:38

Salut j'ai réussi à faire une photo du cloaque mais e-loader marche pas donc je peux pas la mettre.
C'est exactement comme avant!
Et pour la femelle, son morceau de queue a repousser donc super, par contre pour le mâle est ce que je recommence les bains de bétadine?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:56

Utilise "servimg" pour héberger ta photo, c'est exactement le même procédé.

Non, pas de bain de bétadine si la "plaie" n'évolue pas et que l'animal est bien portant. pas la peine de traiter pour rien.

Fais quand même ton possible pour nous mettre une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pleuros Empty
MessageSujet: Re: Problème pleuros   Problème pleuros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pleuros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pleuros
» pleuros
» des new de mes pleuros !!
» Pleuros
» Pleuros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: