Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Espèce pour 350L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptySam 30 Juil 2011, 00:31


Bonjour a tous !!!

Alors voila j'ai un nouveau Bac un 140x50x50 ==> 350L

Je pensais Y mettre des Tylototriton Shanjing mais j'hésite je sais pas je voudrais voir toute les possibilitées !!
Donc je suis en plein recherche d'espèce : Et comme j'ai des critères un peu zarb' enerve
- Pas trop petit ( minimum 20cm au grand minimum 15cm)
- Pas totalement terrestre ou pas totalement Aquatique (Je suis sur un Paludarium)
- J'aime beaucoup la couleur
- Je tenterais bien des Plethodontidae

Si il faut je peux installer des ventilo d'Ordi' et faire un système de sèrpentin pour refroidir l'eau !!
Et surtout je ne suis pas trop pressé donc si je dois attendre les bourses ou une repro (Pour les espèces peu commune)

Voila merci de vos idées,

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptySam 30 Juil 2011, 00:49

Pseudotriton ruber, grandes sp d'Eurycea ou de Desmognathus. Mais ça a besoin de froid, et c'est assez discret et territorial. Et mon avis perso, c'est que quitte à prendre ces sp, autant tenter la repro.
Pour info, les ruber à la FT sont chers... 99€. A Hamm en juin, ils étaient à 199€.


Les Shanjing ou Kweichowensis, pourquoi pas, mais en soi ils ne font pas la navette eau terre toute l'année ; c'est par saison.

Les bêtes du genre Plethodon, tu peux oublier, la plupart des sp vivent dans un strict milieu de sous bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptySam 30 Juil 2011, 01:07

Oué c'est pour cela que j'hésite a prendre les Tylototriton !!

J'aime beaucoup les Pseudotriton Ruber mais 99 € ça fait mal au C** !! Frais c'est a dire 17°C c'est bon ?! De toute façon c'est décidé cette année je me lance dans la repro !!

Je me lancerais bien dans le Pseudo mais je ne peux mettre cette somme !!

Dans mon terra je peux en mettre combien si je fais un 50/50 ?!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptySam 30 Juil 2011, 11:43

17° à l'année pour des Pseudotriton ça va, mais si tu veux une repro va falloir descendre vers les 5°.
Après niveau aménagement, faut faire un truc un peu genre ruisseau (eau légèrement courante et pas super profonde), accès eau-terre facile, bac très humide, et faut pas lésiner sur les cachettes.
Idem pour la bouffe, faut y'aller, ils sont voraces et territoriaux.
Dans ton bac je pense que tu pourrais en mettre 2 couples sans trop de soucis, mais à la limite un couple seul peut suffire.

Sinon les Eurycea ou Desmognathus, mais ils sont très discrets. Les Pseudotriton aussi je pense, mais pour les Eurycea c'est prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptySam 30 Juil 2011, 12:57



Pour la repro comme je n'ai pas de garage j'ai acheté un frigo comme ceux des magasin de peche avec une vitre !! Je vais le réglé a 5°C !!

Oui c'est se que je pensais mettre 2 couples !! Je ferais un lancé de Lombrics quelques mois avant qu'ils arrivent.

Dans les bourses tu en as vue ?? Genre a l'AFT ??

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptySam 30 Juil 2011, 13:28

LoL, tu veux trouver quoi à l'AFT ? Au mieux si y'a des Urodèles, ce sera des Axolotls ou des vieux Cynops orientalis importés à moitié crevés...
Aucune bourse française n'est célèbre à cause de ses Urodèles...
J'ai fait Hamm en juin, y'en avait des WC à 199€ pièce. C'est tout ce que je peux dire...

Après le souci de l'hibernation en frigo c'est qu'ils sont pas trop faits pour ça ; je veux dire, les sortir de leur bac pour les mettre dans un autre bac dans le frigo, ça me semble pas un super plan pour un espèce discrète et territoriale comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptySam 30 Juil 2011, 14:11



P***** en fait en france il y a rien !! Wouah 199 € pièce en plus du WC le mec a craqué son slip !!

Bah je vais voir mais j'ai que cette solution pour la repro et j'en ai parler a Arnaud et il m'a dit que cela etait possible meme si le resultat ne serait pas obligatoirement la !! Car dans ma chambre j'ai un balcon mais il faut le voir le balcon quand je vais dessus j'ai peur de tombé !!


Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:17



Bon je vais faire une réctification l'Aqua ne fait que 120x40x50 soit 240L je me suis fait avoir de 110L (biensur j'ai fait baissé le prix) mais cela me fait un peu suer !! Mais bon dans ce Bac je peux quand meme mettre un trio non ??
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:16

Oui, je pense. La clé est de bien aménager le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:36

Bonne chance dans ta recherche Parameso.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:45

Merci Triton !! je crois que je suis sur une piste grâce a V&C que je remercie d’ailleurs !! Je vous tienderais au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espèce pour 350L Empty
MessageSujet: Re: Espèce pour 350L   Espèce pour 350L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèce pour 350L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèce pour débuter
» Qu'elle espèce pour ce bac ?
» Quelle espece " terrestre " pour débuter
» besoin de vos lumière pour identifier avec certitude l'espèce de mes amby
» Choix d'espèce pour débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: