Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle espece " terrestre " pour débuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cynops93




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 10/08/2022

Quelle espece " terrestre " pour débuter Empty
MessageSujet: Quelle espece " terrestre " pour débuter   Quelle espece " terrestre " pour débuter EmptyDim 11 Sep 2022, 18:08

Bonjour,

Après l'acquisition de 3 pleurodele de waltl, j'aimerais une autres especes mais cette fois-ci terrestre...

J'ai directement pensé a mon espèce préféré : La salamandra algira " splendens", mais je ne trouvepas d'eleveur qui en a de dispo... J'ai aussi pensé au neuregus crocatus, en phase terrestre pour pouvoir peut etre les habituez a l'eau et les rendre " amphibien "..

Donc si quelqun a des disponibilité en ce moment, qu'il me le disent t je me renseignerais sur cette espece !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelle espece " terrestre " pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece " terrestre " pour débuter   Quelle espece " terrestre " pour débuter EmptySam 17 Sep 2022, 11:57

Salut,

Les Salamandra algira splendens ne sont pas forcément les plus simples à maintenir, et ne sont effectivement pas faciles à trouver.
Les Salamandra algira tingitana semblent plus résistantes !
Parmi les Salamandra autorisées en France ce sont les plus facilement trouvables.

Les Ambystoma (hors espèces néoténiques) sont généralement terrestres mais peu d'espèces sont disponibles.

Les Hynobius en général sont terrestres également, mais peuvent vivre en milieu un peu humide (mais terrestre quand même), c'est plutôt résistant.

Les Neurergus ont des phases terrestres/aquatiques marquées.
Il est tout à faire possible de les garder à terre hors reproduction. Par contre ils iront à l'eau plusieurs mois pour la repro. Ils font rarement la navette (un jour terre, un jour eau, un jour terre, un jour eau, ... Si on leur laisse la possibilité, c'est plutôt 4 mois eau, 8 mois terre).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
 
Quelle espece " terrestre " pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèce pour débuter
» Quelle espèce pour un 840l?
» Petite espèce terrestre ?
» Ambystoma opacum pour "débuter" ?
» quelle espece???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: