Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Melanoide et Planorbe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aikawa




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/08/2011

Melanoide et Planorbe Empty
MessageSujet: Melanoide et Planorbe   Melanoide et Planorbe EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:15

Bonjour,

je recherche des escargots nettoyeur de types Melanoide et planorbe pour nettoyer les petits cacas de mes pleurodèles. Je suis allé dans un grand centre d'aquarophilie mais ils n'en vendent pas ... Ou puis je en trouver ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Melanoide et Planorbe Empty
MessageSujet: Re: Melanoide et Planorbe   Melanoide et Planorbe EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:24

Les escargots ne mangent pas le caca des pleuros, et ils font caca eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Melanoide et Planorbe Empty
MessageSujet: Re: Melanoide et Planorbe   Melanoide et Planorbe EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:55

Les melanoides sont parrait-il très importants dans l'équilibre du substrat en enfouissant les nutriments de surface recaptés par les racines des plantes mais me semble que c'est leur seule utilité (à vérifier). Ensuite les planorbes, elles vont brouter qqes algues vertes/brunes sur tes vitres mais ne vont pas s'attaquer aux ecrements de tes pleuros. D'ailleurs, à part peut-être des vrais détritivores style aselles (et encore..)/bactéries, rien n'est plus efficace que la main humaine + siphon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Melanoide et Planorbe Empty
MessageSujet: Re: Melanoide et Planorbe   Melanoide et Planorbe EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:05

Personne ne pourra nettoyer ton bac à ta place, et encore moins manger des excréments. Les escargots et autres détritivores peuvent être au mieux des auxiliaires qui permettent d’amortir un léger surdosage de nourriture, le pourrissement d'une plante ou un déséquilire (algues), mais ils ne feront jamais le boulot à ta place. Ils sont utile, mais ce ne sont pas des éboueurs.
Revenir en haut Aller en bas
aikawa




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/08/2011

Melanoide et Planorbe Empty
MessageSujet: Re: Melanoide et Planorbe   Melanoide et Planorbe EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:01

Je ne cherchais pas des escargot pour me subsituter a ma tache de nettoyage, juste que sur plusieurs sites ils reccommandent ces escargots pour avoi un bac équilibré. Donc je me demandais ou les trouver pour leur fournir le meilleur confort possible !




Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Melanoide et Planorbe Empty
MessageSujet: Re: Melanoide et Planorbe   Melanoide et Planorbe EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:59

Ca c'est déjà autre chose! en eau froide tu peux trouver des escargots locaux qui iront très bien (petites limnées, planorbes, bithynies etc.), sinon les mélanoïdes et planorbes de Floride (ceux qu'on trouve le plus souvent chez les aquariophiles) survivent bien en eau froide, tant que ce n'est pas à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Melanoide et Planorbe Empty
MessageSujet: Re: Melanoide et Planorbe   Melanoide et Planorbe EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:10

mes mélanoides et mes planorbes je les ai trouvé sur le bon co** Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Melanoide et Planorbe Empty
MessageSujet: Re: Melanoide et Planorbe   Melanoide et Planorbe EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:15

les mélano ont tendance a aéré le sol et donc pour moi a rajouté avec des planorbes et des crevettes pour ceux qui souhaites le max de nettoyeur dans leur bac happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Melanoide et Planorbe Empty
MessageSujet: Re: Melanoide et Planorbe   Melanoide et Planorbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melanoide et Planorbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops Orientalis et Melanoide
» planorbe
» planorbe
» Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus
» problème planorbe tache blanche sur coquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: