Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bac pour juvénil triturus cristatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Bac pour juvénil triturus cristatus   Bac pour juvénil triturus cristatus EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:37

Bonjour à vous tous Smile

Grâce à un forumeur je vais enfin avec mes premiers urodeles Smile

je m'attaque donc à leur bacs ..


Vu qu'ils sont juvénile et que cela sont mes premier urodeles ; j'ai choisis dans un premier temps faire un simple bac plastique comme habitat ....


Pourquoi cette pensée ?

simplement que comme je suis débutant .. je veux savoir réparer mes erreur aux plus vites ; et donc j'ai besoin de ce systeme ou tout est indépendant les un des autres et donc facilement changeable



Voici les dimensions du bac :

38 longeur x 31 largeur x 22 hauteur

donc au final il y aura une partie terrestre ; avec comme substrat de la tourbe ;

il y aura comme plante ; une petite fougère ; deux ficus ginseng et certainement un spathiphyllum si j'en trouve Smile



dans la partie aquatique ... mousse de java + cerato demersum et certainement des lentille ou pistia .
substrat = sable de loire

le bac ne sera pas chauffé et éclairé avec une lampe de 26Watt qui sera positionnée à 10 cm de hauteur par rapport au bac ~~> donc au final à 30 cm d'eux



voilà si vous avez des infos .. je suis preneur

PS : un grand merci à celui qui m'a conseillé en mp Very Happy


Un petit chéma de ce que je désirai :

Bac pour juvénil triturus cristatus 004qkx

Voici une photo d'ou en est le bac Smile

Bac pour juvénil triturus cristatus 003evn




cordialement Smile