Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bac pour juvénil triturus cristatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Bac pour juvénil triturus cristatus   Bac pour juvénil triturus cristatus EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:37

Bonjour à vous tous Smile

Grâce à un forumeur je vais enfin avec mes premiers urodeles Smile

je m'attaque donc à leur bacs ..


Vu qu'ils sont juvénile et que cela sont mes premier urodeles ; j'ai choisis dans un premier temps faire un simple bac plastique comme habitat ....


Pourquoi cette pensée ?

simplement que comme je suis débutant .. je veux savoir réparer mes erreur aux plus vites ; et donc j'ai besoin de ce systeme ou tout est indépendant les un des autres et donc facilement changeable



Voici les dimensions du bac :

38 longeur x 31 largeur x 22 hauteur

donc au final il y aura une partie terrestre ; avec comme substrat de la tourbe ;

il y aura comme plante ; une petite fougère ; deux ficus ginseng et certainement un spathiphyllum si j'en trouve Smile



dans la partie aquatique ... mousse de java + cerato demersum et certainement des lentille ou pistia .
substrat = sable de loire

le bac ne sera pas chauffé et éclairé avec une lampe de 26Watt qui sera positionnée à 10 cm de hauteur par rapport au bac ~~> donc au final à 30 cm d'eux



voilà si vous avez des infos .. je suis preneur

PS : un grand merci à celui qui m'a conseillé en mp Very Happy


Un petit chéma de ce que je désirai :

Bac pour juvénil triturus cristatus 004qkx

Voici une photo d'ou en est le bac Smile

Bac pour juvénil triturus cristatus 003evn




cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Re: Bac pour juvénil triturus cristatus   Bac pour juvénil triturus cristatus EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:35

Personnellement, je préférai faire un bac en pente ou avec une plage en graviers recouvert de terre, de mousses et de feuilles mortes. Même si racine est une bonne rampe, le reste est difficile d'accès pour accéder à partie terrestre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Re: Bac pour juvénil triturus cristatus   Bac pour juvénil triturus cristatus EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:39

hello triton Smile

merci pour ton conseil ;

en fait c'est ce que je me disais aussi au début .. mais comme j'ai dis dans mon post ; c'est mon premier bac ; et j'ai peur en faisant cela que si il y ai quelque chose de "mauvais" j'ai du mal à rectifier le tir :/


ici le bac n'a pas encore son substrat .. si je m'arrange pour faire une pente vers le tupperware cela sera mieux ?

d'ailleur je pense le change ; celui ci fais 18 cm .. ce qui représente presque la moitié du bac .. j'ai pensé mettre un 10 cm à la place et par exemple utiliser les 8 cm que j'ai en plus pour une pente vers lui .. cela serait mieux ?


PS : j'ai pensé faire pousser de la mousse de java sur la racine car je mettrai le refoulement de la pompe dessus ; bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Re: Bac pour juvénil triturus cristatus   Bac pour juvénil triturus cristatus EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:42

Le cristatus est une des espèces dont les jeunes peuvent être maintenus aquatiques. Si tu y arrives, c'est pas plus mal. Donc à ta place je ferai un bac uniquement aquatique (profondeur d'eau adapté à la taille de la bête, donc qq cm peuvent sufir) avec une simple racine émergente au cas où.

Si tu vois que le triton y est à l'aise, ne change rien. Si tu vois qu'il est glué en haut de sa racine aménage un bac sur le modèle donné par triton.

Et surtout n'oublie pas de boucher les trous qui servent de poignées à ta boite !
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Re: Bac pour juvénil triturus cristatus   Bac pour juvénil triturus cristatus EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:48

ha merci sophie Smile

je vais faire ça ^^

ça sera beaucoup plus facile ^^


et me permettera d'aménager un aqua-terrarium Smile


oui mon bac sera fermé partout ^^ (( moustiquaire))
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Re: Bac pour juvénil triturus cristatus   Bac pour juvénil triturus cristatus EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:14

Par contre fais bien gaffe dans les 1er temps au comportement des juv, s'agirait pas de les noyer lol.

Tu sais si la personne qui te les vends les maintient aquatiques ou terrestres ?

Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Triturus   Bac pour juvénil triturus cristatus EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:07

Chez moi ils ont le choix, et ils retournent à l'eau pour manger. Il faut une partie immergé pour que les tritons puissent se reposer inpeux, même toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Re: Bac pour juvénil triturus cristatus   Bac pour juvénil triturus cristatus EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:57

ok je vous remercie Smile je vais donc mettre la racine dans un aquarium .. cela leur donnera la possibillité d'aller se réfugier hors de l'eau Smile


et pendant ce termps ...

on va esseyer de monter le grand au mieux pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac pour juvénil triturus cristatus Empty
MessageSujet: Re: Bac pour juvénil triturus cristatus   Bac pour juvénil triturus cristatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac pour juvénil triturus cristatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua-terrarium pour triturus cristatus
» Triturus cristatus
» Retour à l'eau pour triturus marmoratus
» Triturus Cristatus
» Triturus cristatus --> flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: