Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tylototriton, ou autre

Aller en bas 
+5
Triton
Sophie
william.blake
clem59150
louiscod
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:43

Salut !
C'est encore moi, toujours incapable de se décider happy1 au moins je serait prêt quand je choisirai ma bestiole !

Donc, j'avais deux bacs plastiques 40x30x30cm. Je ne pouvais pas y mettre grand chose, a part plethodon. Et là, j'ai eu une idée ! (C'est rare !)
Je vais les connecter ensemble a l'aide d'un tuyau de 15cm de diamètre ! \_____/=\_____/

Je peux donc faire 2 parties ! Aquatiques et pas, donc fredtriton m'a conseillé le Tylototriton sanjiing, que j'adore (j'ai pas de questions, ya tout sur la fiche Wink ) ! Sinon, que puis je y loger ?

Je serais de demain a Samedi chez mes grands parents, je vais me faire Chi** et donc en profiter pour y aménager le bac terrestre. Des idée et astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:30

Salut j'arrive pas trop a me mettre dans la tête l'aménagement mais en gros si sa te fait un truc 80x30x30, je crois que tu peux y mettre des ambystomas maculatum, opacum et d'autrs espèces..., Eurycea bislineata, Plethodon cinereus, pour les ambys y faut quand que ton truc fait 80x30x30 de base mais encore un foi j'arrive pas a m'immaginer ton projet, tu peux peut-être mettre une photo.
Pour l'aménagement c'est tourbe blonde avec feuilles mortes, écorces, une partie aquatique, mousse, et plantes résistantes. Si tu prends des éléments en forêt oubli pas de les faires bouillir







Revenir en haut Aller en bas
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:24

Je pense y mettre Ambystoma Mexicanum, c'est sympa, la repro est simple et c'est ce que je veux ! Smile Aussi, pour la repro et la séparation je n'aurais que a boucher le tuyau !

Si ya une autre espèce qui a les mêmes critères...
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:53

Ouhlà mais faut arrêter la fumette les jeunes shoked

Dans un bac de 40x30 tu peux mettre des juvéniles, point barre.
Sauf exception qu'on t'a conseillé mais ça reste une solution de rigueur.
Le mieux serait d'economiser et/ou de convaincre tes parents d'acquérir un bac plus grand d'unnseul tenant, bref de faire ça bien.

Quand a cette histoire de bricolage elle tient à peine debout sur le papier je n'ose pas imaginer ce que ce donnerait en vrai.

Les ambystoma ont besoin de beaucoup de place, surtout pour les especes aquatiques comme l'ambystoma mexicanum, en soudant du plastique je vois d'ici la catastrophe au bout de deux semaines.
Sachant qu'un urodele c'est pas futé futé donc pour se noyer dans un tuyau y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:00

Ouais, je sais pu maintenant Razz je comptais fixer avec du silicone.
EDIT : c'est stupide ca va fuire, a oublier.


Sinon en salamandre, qu'est ce qui se reproduit facilement et qui peux y être ? Ca donne un 90x30x30cm.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:55

Ah tu allez le siliconé pour que les uro passent par le trous, a donc c'est pas une bonne idée.
Si c'est vraiment un 90x30x30 de base je crois que tu peux mettre des ambystoma et beaucoup d'autre espèces de triton...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:43

Pour les ambystoma c'est oui mais à condition d'en exclure les mexicanum et les mavortium. Donc uniquement de la macrodactylum, de l'opacum et à la rigueur de la maculatum bien que celle ci soit un peu plus grande que celles citées précédament, donc à éviter quand même.

Pour les tritons il va falloir se cantonner aux Cynops ou aux Noto, tout le reste est trop grand.

Donc ton choix est plus que limité.

Dans l'absolu je suis du même avis que Wili, bcp de prises de tête pour pas grand chose, mieux vaut un vrai 80 de long. Sur LCB tu en a des tas à prix réduit.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:04

Oui ça va forcement fuir.
Donc tu as les especes terrestres, mais pourquoi t'obstiner à bricoler tes aquariums, pour une espèce terrestre tu as des superbes curver de grande taille genre à la foire fouille, pour quelques euros, avec un couvercle et des roulettes en plus.
Les especes terrestres sont pas simples a reproduire, à mon avis c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:39

Achète un aquarium d'occas! oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 17:27

Rha, j'avais pas trouvé plus gros et je sais que quelques espèces de grenouilles peuvent y passer, je vais en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyMer 17 Aoû 2011, 18:01

Pour moi les Tylototriton shanjing étaient des candidats idéaux pour ce genre d'installation :
Étant donné leur besoins, cela permet de garder un bac relativement sec, et un autre très humide avec partie aquatique.
De plus, 80x30 pour un couple de Shanjing est acceptable.

Mais pour le reste...

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:04

demain, j'achete un 96l, 80x40x30cm, avec tout ce qui faut suivant l'espece. donc pour le moment mexicanum.
ya quelles sp :
repro facile
pas hibernation (hors repro)
aqua ou non
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:19

à part les espèce aqua traditionnelles (et encore !) t'auras toujours besoin d'hibernation pour avoir une repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:12

Ha, l'apprenti bricoleur a raccroché sa clé de 12, bonne initiative l'achat d'un bac Axo-smile Ca te permettra d'avoir plus de possibilité dans le choix des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:17

C'est ce que je veux dire, pas besoins d'hibernation a part pour la repro, sinon pas besoins.
Je vais chercher le tout demain, donc merci de répondre rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:05

ah ok, ben dans ce cas aucun n'a besoin de repro.

Et pis faire une liste de sp qui rentrent dans un 80x40, on a pas fini.
Quasiment tout peut tenir dedans, même si perso je déconseille Amby mavortium, Axolotl, Pleurodèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:12

Déconseille ? Pourquoi ? Les Ambystoma mavortium, ou tigrinum me tentent !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:22

Parce qu'en théorie, ça rentre dans un bac de 80x40, mais qu'en pratique, on préfère toujours leur offrir plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:37

vu la taille des bêtes adultes, c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:43

Asépu moi ! On dit que ca passe, donc quelles sp ? j'ai 140€, donc surement les moyens de prendre un peu plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyDim 21 Aoû 2011, 23:21

Mais propose des sp qui te plaisent !

Je viens de te dire que dans un 80x40x30 tu peux mettre quasiment tout ce qui est facilement trouvable sur le marché ! A part les 3 cités plus haut, car ce sont des animaux atteignant 30cm de long adulte.



A moins que tu souhaite vraiment partir sur des Amby mavortium, auquel cas tu prend un aqua de 100x40 de base et c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyLun 22 Aoû 2011, 08:23

louiscod a écrit:

Je vais chercher le tout demain, donc merci de répondre rapidement Wink


jeune padawan ; ne fais pas comme moi ; patiente ; documente-toi et choisis toi-même ton espèce !

C'est un animal que tu achète et pas un jouet !

Au début je voulais comme toi ; avoir tout directement ! Grave erreur de penser comme cela !

Car si tu ne pense qu'à l'aspect physique ; ta bête ne te plaira plus si elle en ressemble pas à 100% à l'image que tu te fais d'elle ...


Je te conseille d'aller chercher ton matériel aujourd'hui si tu le désire mais prend plus grand que 80 ... si tu à l'occasion ... prend à 100 cm comme conseillé ;

Ensuite trouve une espèce qui te plaisent en pensant a SES besoins ; fais le bac en fonction de cela et va chercher l'espèce ...



Je suis p-e direct dans mes propos mais on apprend de ses erreurs ; j'ai fais la même que toi ; et j'ai appris que cela ne marcahis pas comme cela !




Car si comme tu le dis tu vas chercher le tout demain ... tu laisse l'animal dans la boite le temps que tu fais l'aquarium ?

cordialement

~~Fufu ~~
Revenir en haut Aller en bas
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:54

Tout le matos demain, exemple : Si j'ai un animal aquatique (axo) je doit faire le rôdage et adapté ce que je prend, et si je prend un terrestre je doit d'abord trouver le substrat et déco.
Le problème c'est que un 80x30x40cm c'est 52€, le 100x40x40cm 82€, ca grimpe vite, mais j'aurais ce qu'il faut, donc je veux savoir si je m'oriente aqua ou terrestre. C'est sur que je prend un plus gros bac suivant les moyens ! (faut que je garde 30€, j'en ai 200, donc 170€ de budget, y me faut Patapon 3 !)

Donc, Ambys ca passe, Tylo, cynops, Noto, Pachy, Pleuro... Et ?

Pour le moment je pense plus a prendre Ambys, mais mexicanum ou Mavortinum ?
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:28

En aquatiqe il y a aussi les paramesotriton sp, en terrestre il y a le pseudotriton ruber qui est beau mais cher, les plethodon sp, Desmognathus fuscus, Hynobius tokyoensis, Eurycea bislineata, y'a aussi les abys opacum et maculatum qui sont vraiment beaux. Voila je t'ai misles espèces que je connais.

Personellement je trouve le mavortium beaucoup plus beau que l'axoltl après chacun ces goûts Wink
En espérant que sa peut t'aider et comme a dit Fred les tylos s. serais top
Revenir en haut Aller en bas
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:35

Apparemment, la je penche Tylototriton Verrucosus, vu qu'un simple chauffage peut provoquer la repro, mais il leur faut une hibernation chaque année non ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tylototriton, ou autre Empty
MessageSujet: Re: tylototriton, ou autre   tylototriton, ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tylototriton, ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tylototriton WC ???
» tylototriton
» Tim le tylototriton
» Tylototriton
» Tylototriton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: