Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Cynops Orientallis aquatique fréquence.

Aller en bas 
+4
GRABibus
vincent
Cerkopithèque
Tit-gars
8 participants
AuteurMessage
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 05:57

Bonjour,

Après avoir lu les divers articles et sujets sur le forum je me pose encore cette question. À quelle fréquence nourrir mes cynops aquatiques? Je les nourris avec vers de vase congelés, blackworms vivants, vers de terre et de la nourriture pour tritons (sèche). J'alterne de jour en jour. Plus souvent nourri avec des petites granules pour tritons.

Le problème est le suivant : Mes cynops sont assez lent sur la bouffe alors tout le monde (même les escargots) à le temps de passer avant eux sur les granules et sur le congelé. Je ne sais donc pas combien ils mangent. J'ai quand même peur de trop leur en donner. Les deux cynops dans mon 20 gallons sont d'une taille moyenne mais celle de mon 10 gallon est un peu grosse. Je doute même qu'elle se nourrie de quasi tout mes alevins qui passe trop prêt d'elle.

Donc j'attends vos conseils niveau fréquence et tout autre conseil pour mes cynops.

Merci encore une fois,

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 07:06

Une fois par jour, tu m'étonne qu'il aient plus faim!

Nourris deux fois par semaine par exemple, mais en assez grosse quantité Wink

Perso je nourris les miens une fois par semaine, je les cale bien pour les 7 jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 07:16

bonjour
je pense effectivement qu'ils sont trop nourris, 2 fois par semaine c'est bien.La nourriture est apropriée par contre tu parles de granulé pour tritons mais je ne vois pas ce que c'est mais je doute qu'ils aiment ca. De quoi sont-ils composés. En terme de taille d'aquarium, pour les urodeles on parle + de dimension longueur largeur que de volume car le niveau d'eau n'est pas le meme. Si ton aquarium fait 60cm, c'est bon mais pourquoi 2 bacs?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 07:17

+1
t'as été plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 07:26

Je vais donc diminuer la fréquence. Quand je parle de nourriture en granule c'est commun ici. J'ai été témoin que mes tritons en mangent. Étonnant mais vrai.

Et pourquoi deux bacs? Et pourquoi pas? complice

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 08:08

Mon plus gros bacs fait 60x30x50. J'ai environ 17 cm d'eau. Est-ce que 2 cynops orientalis c'est trop pour cette grosseur? Combien pourrais-je en mettre sans qu'il soit trop coincé?

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 20:51

je pense que tu peux en mettre 4 sans problème, une planque chacun et pas mal d'algue de surface pour qu'ils s'y posent.
T'as pas des photos
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 21:06

C'est quoi comme granulés ? C'est la première fois que j'entends parler de cela pour urodèles...
Pour tortues oui...
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 21:28

Salut,

Je vais essayer de trouver un lien internet pour la nourriture.

Niveau plante j'ai en masse d'elode pour qu'ils se reposent.

Alors je penserai peut-être a déménager mon autre cynops dans le gros bac. Avez-vous une suggestion durodele qui reste petit et qui est facile a trouver? Ça me ferait une nouvelle espèce a introduire dans mon autre bac. Un ou deux individus.

Merci de vos réponses rapides.

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptyVen 23 Sep 2011, 22:13

oui on est curieux de voir ces granulés riauxlarmes

Mais ce avec quoi tu les nourris à côté, ils ont peut être inutiles oui
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptySam 24 Sep 2011, 17:38

Salut,

C'est pas du novo pleco ? quand j'en donne a mes crevette mes cynops en prennent des fois ..

Pour les autre urodeles il y a les cynops cyanurus qui ressemble au orientalis . Pour ton 10 gallon deux serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptySam 24 Sep 2011, 18:21

perso 10 galons ca me parle pas, cette mesure est pas utilisé en france Razz

par contre vue que tu es au canada tu pourrais quasé surement un petit couple de Lissotriton.
je sais pas ce qui ce trouve chez toi ni la législation alors renseigne toi
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptySam 24 Sep 2011, 18:22

J'avais déjà entendu parler de ces granulés, le gars de la ferme trop de lille nourrissait les uros avec ça. Il m'avait dit que c'était bien, mais je lui est dit que je préférais rester aux vers de terres et aux vers de vases.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptySam 24 Sep 2011, 19:07

clem59150 a écrit:
J'avais déjà entendu parler de ces granulés, le gars de la ferme trop de lille nourrissait les uros avec ça. Il m'avait dit que c'était bien, mais je lui est dit que je préférais rester aux vers de terres et aux vers de vases.

Oui c'est la nourriture de base des urodèles aquatiques à la ferme trop, ils en vendent aussi.

Ce que j'en ai vu les tritons les mangent bien mais en même temps ils avaient que ça, donc j'imagine que si tu mets en même temps un granulé dans le bac avec un vers de terre bien juteux, le choix est vite fait.

A tester pour varier avec le congelé quand on n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. EmptySam 24 Sep 2011, 19:30

j'en avais essayés de la ferm trop :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1262685204

ça pourrit l'eau et c'est trop compliqué pour leur en donner...

Rien ne vaut nos bons lombrics, vers de vase, grillons et blattes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientallis aquatique fréquence.   Cynops Orientallis aquatique fréquence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops Orientallis aquatique fréquence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops de terrestre a aquatique
» Cynops orientalis : Passer du terrestre à l'aquatique
» phase aquatique
» En mode aquatique !
» Jardinage Aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: