Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cynops de terrestre a aquatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

cynops de terrestre a aquatique Empty
MessageSujet: cynops de terrestre a aquatique   cynops de terrestre a aquatique EmptyJeu 21 Mar 2013, 00:11

bonsoir je me pose depuis quelques jours une bete questions comment savoir quand les cynops orientalis passent de terrestre a aquatique
je me pose cette question car de mes quatres adultes seul le plus petit reste dans l'eau les autres c'est a peine s'ils bougent des souches terrestres pourtant ils ont tous les trois une bonne taille d'adulte? y en a même un on dirait qu'une fois dans l'eau il panique ?? je vais a la recherche de renseignement mais si vous aviez deja eu ce meme cas pourriez vous me donner des conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

cynops de terrestre a aquatique Empty
MessageSujet: Re: cynops de terrestre a aquatique   cynops de terrestre a aquatique EmptyJeu 21 Mar 2013, 07:15

s'ils sont adultes, tu peux les forcer un peu en diminuant la partie terrestre et la profondeur de l'eau à 10cm max.Des cachettes et des plantes dans l'eau pour ne pas trop les stresser sont recommandés. Tu les mets à l'eau pour les nourrir et ca devrait aller.
Mets une photo du bac pour une réponse plus précise, il y a peut-etre un parametre qui les génes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cynops de terrestre a aquatique Empty
MessageSujet: Re: cynops de terrestre a aquatique   cynops de terrestre a aquatique EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:36

Si ton bac est celui ci Arrow https://urodeles.forumpro.fr/t5967-nouveau-bac-pour-mes-cynops il faut que tu changes son aménagement d'urgence, sous peine de retrouver tes animaux noyés.

En cas de refus du milieu aquatique, il faut les y habituer progressivement en partant de qq cm d'eau, pour atteindre les 25cm quand ils y sont à l'aise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

cynops de terrestre a aquatique Empty
MessageSujet: Re: cynops de terrestre a aquatique   cynops de terrestre a aquatique EmptyVen 22 Mar 2013, 10:54


+ 1 Sophie
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

cynops de terrestre a aquatique Empty
MessageSujet: Re: cynops de terrestre a aquatique   cynops de terrestre a aquatique EmptyDim 24 Mar 2013, 00:11

merci a vous en effet j'ai changé la hauteur de l'eau ils sont déjà plus a l'aise reste encore a faire deux trois aménagement et ça devrait aller (en douceur) je remonterais l'eau petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cynops de terrestre a aquatique Empty
MessageSujet: Re: cynops de terrestre a aquatique   cynops de terrestre a aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cynops de terrestre a aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops orientalis : Passer du terrestre à l'aquatique
» un triton 50% aquatique, 50% terrestre ?
» Bacs pour I. Alpestris Apuanus juvéniles
» Cynops Orientallis aquatique fréquence.
» Phase terrestre cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: