Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rosé pour Ambystoma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:12



Bonjours a tous !!

J'ai vue que des gens nourrissaient leur Ambystoma plus précisement Mavortium avec des Rosés (bébé sourri sans poils) Donc j'ai essayé et ils adoOrent ça !!

Donc je voulais savoir si je pouvais les nourrirent principalment de ces fameux Rosés !!

Vous allez me traité d'inhumain mais j'ai une sourri male et ma soeur une sourri femelle ^^

Voila merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:32

aucune idée, je pense que de temps en temps ce serait mieux

j'avoue que je suis pas sure de réussir a donné ca et les photos sont assez impressionnante (enfin celle que j'ai vue)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:38


Je pensais 1 par individu et par semaine !! Apres un complement de Grillon !!

Shinobi essait tu veras ils adorent c'est hallucinent !! Ils sautent quand j'ouvre le bac et que j'ai la rosé dans les mains !!

Car il faut avouer que les nourrirent qu'au grillon c'est archi chere !! Car les miennes font les difficiles et aime pas le coeur de boeuf =/
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:46

Sophie en a une (Elle me démentira si je me trompe) qu'elle avait récupérée et qui était souvent nourrie aux rosés.
Elle est très grassouillette.

Je ne conseillerais surtout pas d'en faire l'aliment de base. Plutôt 1 par mois pour une adulte me parait bien.

J'imagine que tu as essayé les vers de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:48

Un rosé, c'est sûrement très nutritif mais à cause des os, je pense que c'est pas digéré facilement. Donne en peut-être un par mois, quand tu estimes que ça fait longtemps que t'as pas nourri tes ambys avec ça.


Perso je pourrais pas en donner... Ok les souris sont des bestioles envahissantes, mais quand je me rappelle le "sauvetages" qu'on faisait avec mes cousins (on sauvait de portées déterrées par des chiens)...

Edit: grabi a répondu plus vite que moi!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:52

lol je risque pas d'essayé mes amby reste enfui, j'ai maculatum et opacum trop petite pour en donner

perso les grillons sont cher mais je m'en sort avec des bon plan, a Nancy c'est hors de prix 3.50 la boite et j'en prend en Alsace a 2 et en allemagne 1.80 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:55

Donnez des blattes aussi.
Par rapport aux grillons c'est silencieux, ça ne pue pas et c'est increvable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:58

Cerkopithèque a écrit:
Un rosé, c'est sûrement très nutritif mais à cause des os, je pense que c'est pas digéré facilement. Donne en peut-être un par mois, quand tu estimes que ça fait longtemps que t'as pas nourri tes ambys avec ça.


Perso je pourrais pas en donner... Ok les souris sont des bestioles envahissantes, mais quand je me rappelle le "sauvetages" qu'on faisait avec mes cousins (on sauvait de portées déterrées par des chiens)...

Edit: grabi a répondu plus vite que moi!

cheers

Un rosé a une ossature très peu développée. C'est pour ça d'ailleurs que c'est très pauvre en calcium.
Je pense qu'il n'y a pas de risque à ce niveau.
C'est surtout hyper protéïné et lipideux.

Même avec ma Cerato je limite un maximum les rongeurs. C'est ce qui crée le plus souvent l'obésité chez les amphibiens en captivité.

Des insectes et des vers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:58

J'ai essayé de pas les nourrirent pendant quelque jours et apres de leurs montré un vers de terre ils veulent meme pas le regarder --, xD les grillons chez moi c'est 3€90 la boite !!! Et Oui les rosé sont morte !! Je ne suis pas aussi cruelle !! Meme si je l'aient nourri qu'une fois par semaine avec un rosé ?? Blatte ... Maman veut pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 20:59

Criquets ? C'est encore plus protéïné que les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 21:11


Chez moi 1€ le criquets et c'est pareil qu'un Rosé et en plus c'est moins équilibré
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 21:19

Pas d'accord.

C'est surtout moins gras qu'un rosé et c'est un aliment complet.
Le criquet va apporter plus de choses que les rosés à ta salamandre, mais bien sûr il faut varier car ça n'apporte pas tout.

Mieux vaut un criquet en aliment de base que des rosés, crois moi.

Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 21:32


Ah bon j'aurais pourtant juré le contraire !!

Non les criquets c'est trop chere pour moi cela reviendrais plus chere que les grillons !! C'est pour ca que les rosé c'etaient parfait jamais en manque et surtout gratuit !!
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 21:35

ok.
Bah à ce moment là, tu donnes des grillons (Varie un peu avec des Bimaculatus par exemple, fais gaffe ça chante fort Smile ), et un rosé par mois.

Si elle ne mange pas de vers (Fréquents chez les Ambys), si les blattes ne te sont pas autorisées et si elle refuse le coeur de boeuf...c'est sûr que ça réduit les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma EmptyVen 23 Sep 2011, 23:24

l'important c'est de varier.

vaut mieux donner un rosé que de la viande crue (cœur de boeuf). Mais ça reste de la viande.
au moins, c'est une proie entière, donc c'est forcément plus équilibré.

perso, je pense qu'une base d'invertébrés est le mieux. Et rosés pour varier le menu, un repas de rosé tous les 15 jours ça me semble bien.
mais le reste du temps, insectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Rosé pour Ambystoma Empty
MessageSujet: Re: Rosé pour Ambystoma   Rosé pour Ambystoma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosé pour Ambystoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.
» bac exterieur pour ambystoma
» Bac pour ambystoma m. mavortium
» Bac pour Ambystoma mavortium
» Bac pour Ambystoma mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: