Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fahn

Fahn


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse (VS)
Date d'inscription : 18/06/2011

Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. Empty
MessageSujet: Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.   Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:48

Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans la construction de terrariums qui vont accueillir des Ambystoma. Des macrodactylum idéalement et pourquoi pas des opacum et des mavortium par la suite (je prépare 3 terra).

Je souhaite avant tout recréer le biotope de ces espèces avec idéalement des plantes qui proviennent de la même région géographique. Auriez-vous des espèces à me conseiller en sachant que les plantes devront tenir dans un terrarium alimenté en lumière par trois ampoules LED encastrées (6500W)? D'ailleurs, je ne sais pas si c'est suffisant pour espérer y faire pousser des plantes? C'est mon premier terrarium planté, je suis un peu perdue avec les besoins en éclairage, etc.

J'ai ici une petite liste de plantes qui me font un peu de l'oeil :

- Les fougères
- Les mousses
- Et j'aimerais une plante grimpante type Ficus pumila qui puisse coloniser les parois de mon terrarium. Après, le Ficus pumila ne vient pas d'Amérique du Nord donc, vous ne connaitriez pas autre chose qui ressemble un peu à cette plante?


J'ai vu de superbes terrariums à Amby sur le forum avec écorces, mousse, feuilles mortes, ... mais jamais beaucoup de plantes. Il y a-t-il une raison à ça? Tous les conseils sont bons à prendre pour mener à bien mon projet.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.   Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. EmptyVen 09 Mar 2012, 16:42

Aucune idée des plantes que l'on trouve en milieu naturel en ce qui concerne les Ambystoma. Déjà, je pense que selon la sp on ne trouve pas les même variétés, donc ça serait à préciser un peu.

Pour ce qui est de vouloir recréer leur biotope, je pense que c'est un peu voué à l'échec pour la simple et bonne raison que nos bacs sont loin de leur offrir les conditions rencontrées en milieu naturel. C'est un peu pour ça que dans nos terra ont retrouve tjs les même plantes, celles qui s'y plaisent le mieux et qui y tiennent.

Bref, t'es pas bien avancée avec ça happy1
Revenir en haut Aller en bas
Fahn

Fahn


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse (VS)
Date d'inscription : 18/06/2011

Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.   Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. EmptyDim 11 Mar 2012, 11:41

Hello,

Merci quand même d'avoir répondu Sophie. C'est vrai que c'est un peu mission impossible de vouloir recréer un biotope identique à leur milieu naturel. Au pire, je me rabattrai sur les plantes habituelles, mais je vais quand même essayer de faire d'autres recherches. Ce projet me tient vraiment à coeur.

J'essaie de trouver des listes de plantes d'Amérique du Nord et aussi quelques photos de biotopes à Amby. N'hésitez pas à commenter ou partager des liens intéressants si vous en avez Very Happy. J'ai aussi commandé le bouquin Salamanders of the United States and Canada. J'espère pouvoir y trouver quelques informations supplémentaires.


Je vous tiens au jus si ça vous intéresse.


A plus!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.   Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. EmptyDim 11 Mar 2012, 12:13

étant donné que ça vit surtout en sous bois, je pense que le genre de plantes qu'elles trouvent en milieu naturel c'est des trucs genre mousses, fougères, lierre, et toutes les petites herbacées typique de sous bois (type renoncule des bois, arum, jacinthe des bois, ... qui ont des besoins différents selon l'espèce).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.   Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes pour tylototriton
» Pour ou contre les plantes naturel
» plantes pour cynops oriantalis
» ampoule economique pour plantes
» Nettoyage des plantes pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: