Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 S.O.S novive URGENT+++

Aller en bas 
+5
Triturus-60
bladhair
Sophie
GRABibus
shinobi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 05 Oct 2011, 14:55

Bonjour,
Je suis désespérément à la recherche du bon forum pour venir en aide à mon cynops alors j'espère être bien tombée cette fois... J'ai acheté un cynops orientalis mardi de la semaine dernière et samedi je l'ai changé de bac (passé de 6L à 20L) et en 1 semaine il n'a mangé que 2 fois 1 asticot... Depuis son changement de bac sa gorge bouge beaucoup, lui bouge quasiment plus et malgré lui présenter asticots vivants, vers de terre vivants et vers de vase congelés il ne mange rien. Son comportement a énormément changé depuis les 1ers jours de son arrivée.
Je vous en prie aidez-moi dites-moi comment faire pour qu'il mange et retrouve un comportement normal... Il m'inquiète beaucoup et comme je suis totalement novice dans ce domaine je ne sais vraiment pas quoi faire pour ne pas faire empirer la situation...
Merci d'avance de votre aide car ça devient vraiment URGENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 05 Oct 2011, 16:42

j'ai deja repondu a ton post, soit sur un autre endroit du forum soit sur un autre forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 05 Oct 2011, 16:44

Oui en effet mais je cherche l'endroit idéal pour poser ma question car je patauge grave dans les forums... C'est la foire à tout je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 05 Oct 2011, 19:40

ben t'es au bon endroit arrete de stresser happy1 et j'ai repondu a ta question deja donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 05 Oct 2011, 19:55

Ok petit sourire mais je flippe trop qu'il meure Crying or Very sad je suis allée acheter des petits grillons... Il en a 2 à sa disposition je surveille...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 05 Oct 2011, 21:07

les jeunes mangent souvent la nuit, tu vera demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 05 Oct 2011, 21:22

OK merci Shinobi mais j'y crois pas trop... Bon là il est dans le noir avec 2 grillons... Pénard jusqu'à demain...
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyJeu 06 Oct 2011, 00:02

Ouais en espérant que les grillons ne le mordent pas...
Ils sont petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:48

hapy a écrit:
je suis allée acheter des petits grillons... Il en a 2 à sa disposition je surveille...

Normalement il n'y aura pas de prb. Les grillons sont petits et au nbr de deux.

Pour que les gri gri s'attaquent à nos pensionnaires il en faut un peu plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyJeu 06 Oct 2011, 23:49

amorphe, augmentation de la ventillation:
-stress du au changement de bac
-température inadaptée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyVen 07 Oct 2011, 16:41

Bonjour tout le monde... Bon mon petit sourire ne mange toujours pas malgré grillons, asticots et vers de terre à sa disposition mais est toujours en vie... Il change légèrement de place dans son aqua... Affaire à suivre mais je crains que cette histoire finisse bien...
Merci à vous et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation... En attendant croisez les doigts pour nous...

PS : les grillons j'ai trié les boîtes dans le magasin pour prendre celle qui contenait les plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyDim 09 Oct 2011, 22:28

je pense que ça va s'arranger , ne t'inquiétte pas
parcontre tu la eu dans qu'elle animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyLun 10 Oct 2011, 13:56

Je l'ai acheté au Villaverde de Chambly (60)... Mon petit sourire est toujours vivant aujourd'hui mais je ne sais toujours pas s'il mange ou pas... Je dois faire le ménage dans son terraqua aujourd'hui car c'est dégueu... Ca va le stresser encore un peu pfff... Je n'arrive pas à savoir s'il est maigre ou pas car je suis novice mais je sais que la peau de son ventre fait des plis quand il se positionne en "virgule".

Savez-vous combien de temps un cynops peut vivre sans manger?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyLun 10 Oct 2011, 17:13

Il peut tenir une semaine ou deux si c'est un juvénile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMar 11 Oct 2011, 00:47

tu peut mettre des photos ?
je pense que ça va s'arranger...
ok , Chambly je connais j'ai une amie qui y habite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMar 11 Oct 2011, 14:59

Désolée je ne comprend pas comment il faut faire pour publier des photos... Si quelqu'un peut m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMar 11 Oct 2011, 21:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 12 Oct 2011, 01:39

S.O.S novive URGENT+++ Cah0jv10

S.O.S novive URGENT+++ Bile8f10

Voilà les photos de mon petit sourire sont postées... J'aurai surement pu mettre les 2 photos et mon texte sur le même mail mais ce sera pour une prochaine fois...

Alors il vous paraît comment? Désolée photos un peu floues car prise vite fait avec mon téléphone et Hâpy en transit dans nanoaqua pendant que je faisais le ménage chez lui Wink

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 12 Oct 2011, 01:41

Si tu veux que les images s'affiche direct édite les lien en ajoutant les balises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 12 Oct 2011, 01:54

hein ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 12 Oct 2011, 08:31

il à pas l'air maigre donc ça va oui
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 12 Oct 2011, 11:19

Si il a déjà du mal à s'alimenter évite de le déplacer en faisant le ménage chez lui. laisse le tranquille pendant un bon bout de temps, contentes toi d'ouvrir le bac une fois par semaine pour y balancer des mini grillons. Wink

J'ai édité ton msg pour y intégrer les photos Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 12 Oct 2011, 13:02

+1 avec ce qui a ete dit! Il faut lui laisser le temps de s adapter et quand il aura faim, il mangera!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 12 Oct 2011, 13:10

INFO GENERALE

Hâpy mange ENFIN!!! Ce matin je l'ai vu de mes propres yeux : 2 asticots engloutis coups sur coups!!!

Par contre autre petite question rigolote : désespérée j'étais allée jusqu'à mettre un petit bout de surimi sur son rocher et celui-ci a fini en pièces... Qui aurait pu faire ça sachant qu'il y avait dans le vivaqua mon petit sourire , des vers de terre, des grillons, des asticots et un escargot?... Oui l'escargot c'est parce que je l'ai retrouvé dans mon frigo sorti d'une salade et que j'ai lu quelque part que certains cynops en mangeaient... En attendant il se balade et c'est rigolo lol

PS : je sens quand même que je vais rester avec mes grillons sur les bras car aucun n'a été mangé et du coup ils ont tous fini noyés... Je pense que je vais lui en mettre de temps en temps et s'ils finissent noyés ben tant pis hein... Au moins il aura de la variété alimentaire à disposition lol

Merci en tous les cas de votre soutien car c'est toujours désespérant de voir mourir un animal quand on est novice car on croit que c'est justement parce qu'on ne sait pas faire...

Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ EmptyMer 12 Oct 2011, 14:17

Les gri-gri ont du se charger du surimi...

Par contre pour info il est totalement inutile de donner de l'inerte à terre si il est posé tel quel dans un coin du bac.

A terre: du vivant, pour l'inerte il faudra le donner à la pince si ce mode est accepté par l'animal

A l'eau: du vivant ou de l'inerte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S novive URGENT+++ Empty
MessageSujet: Re: S.O.S novive URGENT+++   S.O.S novive URGENT+++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S novive URGENT+++
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent!
» urgent!!
» Please ... help again! Urgent
» Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)
» Urgent Uro échappé ... X7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: