Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Please ... help again! Urgent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salamie

Salamie


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Hte Marne
Date d'inscription : 28/05/2008

Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent EmptySam 28 Fév 2009, 19:51

Bonsoir tout le monde,

Alors... mauvaise nouvelle : l'ex pyhrro devenu orientalis n'a pas survécu.. Crying or Very sad Sad les plaies se sont creusées, et.........

D'autres parts, nos deux autres nouveaux, qui se portaient super bien, après 2 bains de permanganate (en préventif), ne vont plus dans l'eau, sont moins vifs.
De plus, j'ai remarqué ce soir que l'un des deux faisait comme ...s'il bavait.
Une sorte de petite bulle gluante près d'une narine, et là, depuis 15 min, il est tout gonflé sous la gorge..

Je suis déjà super triste à cause de l'autre tite bête, s'il vous plait, nous sommes inquiètes, si qq un à une odée de ce qu'il se passe et / ou quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent EmptySam 28 Fév 2009, 20:29

il se peut qu'il n'ai pas suporter le traitement preventif...

pour la boule sous la gorge sa arrive frequement a cette espece surtout quand ils sont jeunes, mais je ne sais quoi faire Sad désolé
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent EmptySam 28 Fév 2009, 20:58

L'infection a due se généraliser, il était en phase finale. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent EmptySam 28 Fév 2009, 23:04

Tout d'abord commence par isoler individuellement chaque nouveau triton (peut être est ce déjà fait), cela semble plus sur. Place les fauna dans un endroit frais, calme et sans trop de lumière. Tout cela limitera le stress de l'animal.

Le triton a t il la bouche ouverte ou du mal à la fermer ? Et la "bave", vient elle vraiment de la narrine ou de la bouche ? Une maladie fréquente chez les Cynops provoque ces symptomes. Elle se traite avec un produit spécial pour poissons contre la "pourriture des nageoires".... Mais cela n'a peut être rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent EmptyDim 01 Mar 2009, 10:23

Le medicament dont parle Sophie est :
SERA / "mycopur" / 7-10 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamie

Salamie


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Hte Marne
Date d'inscription : 28/05/2008

Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent EmptyLun 02 Mar 2009, 11:09

Non il a la bouge fermée, pas de pb à ce niveau là.
Il est déjà isolé dans son fauna,
et la "bulle" vient bien du nez (enfin je crois..)
Par contre, le gonflement est passager.. ça part et ça revient..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent EmptyLun 02 Mar 2009, 12:02

le gonflement, c'est peut-être quand il respire... si ça part et ça revient.

pour la bulle dans le nez, peut être qu'il y avait dans la narine du liquide à expulser... j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamie

Salamie


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Hte Marne
Date d'inscription : 28/05/2008

Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent EmptyLun 02 Mar 2009, 13:41

ok, merci qd meme pour tous ces renseignements..

Il n'a pas l'air de se porter si mal.
Par contre, nous avons décidé d'arrêter le permanganate pour les 2, parce qu'on al'impression que ça ne leur réussi pas.
Ils étaient bien vifs et curieux maintenant, alors que là, ils sont plutot peureux et chrechent à fuir..
De plus, ils ne vont plus dans l'eau!
Alors vu que leur peau est plutot belle, on leur fout la paix. (ils sont qd mm encore en quarantaine hein..!)

Donc affaire à suivre, on les surveille tt de meme pour voir tout ce qui si passe.

Ah si, j'avais encore une question à poser:
Est il possible que des cynops ne restent qu'en phase terrestre? Nos anciens, qu'on a depuis plus d'un an, et qui sont dans leur aqua terra, ne vont pas du tout dans l'eau. Ils ont le ventre mouillé à cause de la sphaigne, mais c'est tout.
Ils se nourrissent bien etc.
Que faut il faire? Attendre encore? Et s'ils restent comme ça, est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent EmptyLun 02 Mar 2009, 13:52

le premier Orientalis que j'ai eu n'a jamais voulu mettre un pied dans l'eau, et pourtant il était adulte.

Par contre, ceux que j'ai là sont plutôt aquatiques, en particulier un qui vient du même "lot" que les vôtres.
Peut être que la "berge" ne leur convient pas ?

Ce que vous pouvez faire sinon, c'est une petite période de repos dans un endroit sombre, frais, et sans nourriture, et à leur réveil ils seront peut être plus stimulés.

Concernant le permanganate, ce n'est en effet utile que si les animaux en questions ont des problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Please ... help again! Urgent Empty
MessageSujet: Re: Please ... help again! Urgent   Please ... help again! Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Please ... help again! Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent!!
» Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)
» urgent!
» S.O.S novive URGENT+++
» URGENT HELP AXOLOTL EN PERIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: