Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur cynops orientalis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Besoin d'aide sur cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur cynops orientalis.   Besoin d'aide sur cynops orientalis. EmptyLun 24 Oct 2011, 20:08

Bonjour, alors la j'aurais besoins de votre aide pour elucider un ( probléme )ou pas.
Il y a quelques semaines (3) je me décide a l'achat de cynops orientalis,
2 pour étre précis dans un petit aquarium en attendant de récupéré un plus grand.

La mise a l'eau ce passe bien, 1 semaine aprés j'ai eu un cynops qui a rendu l'ame sur la partie terrestre.
Décu et surtout triste.

J'ai remaquer que le cynops l'aller pas dans l'eau, celui qui me reste fait 6 voir 7cm,
est ce possible que ce ne soit encore qu'un juvénile ?
Il ce plaiser peut étre plus avec sont copain ? (il tape une déprime quoi :s )
Il ce cache tout le temps hors de l'eau, sa peau reste souvent seche.

Je n'est pas changer sont régime alimentaire (vers de vase vivant), il est dans ma chambre (pieces fraiche), avec un neon 6500k
l'aquarium maintenant de (80/40/40), des plantes, une partie terrestre, des cachettes, des red cherry et quelques escargots, sable de loir et 15cm d'eau a peut prés.

Chez son proprio précédent, il été dans un vivarium, avec quartz, aucune plante, une cascade et 5cm d'eau maxi.
C'est peut etre les changements au niveau aménagement de l'aqua qui ne sont pas bonne ?

Voila si vous avez des eclaircissements pour moi je suis preuneur.
Pour des photos je lis le tuto et j'esaye car en plus je suis sur mon téléphone.

Merci d'avance. Sad

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoin d'aide sur cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur cynops orientalis.   Besoin d'aide sur cynops orientalis. EmptyLun 24 Oct 2011, 21:56

ce sont de jeune adulte, bizarre qu'il ne vont pas a l'eau.
il sont seul? aucune cohabitation avec des poisson ou autre qui pourrait etre dangeureux? crevette et escargot aucun risque

a priori rien ne devrait clocher
donne a manger, regarde si la nourriture disparait et laisse le tranquille sans le stresser histoire qu'il s'adapte a sont nouvelle environement
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Besoin d'aide sur cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur cynops orientalis.   Besoin d'aide sur cynops orientalis. EmptyLun 24 Oct 2011, 22:41

Bonsoir, merci de ta réponse. Aucune mauvaise cohabitation.

Il est tout seul, mais j'attend de nouveau pensionnaire cette semaine pour qu'il ne soit pas seul.

A manger, il mange, je lui ai donner des vers de vase tout a l'heure et il sais taper un pti encas.
Je vais le laisser trankilou, et heu ... A oui au niveau de la lumiere 6500k, ca va ?
Je veut dire sa ne devrais pas lui faire peur ?

Solariz.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoin d'aide sur cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur cynops orientalis.   Besoin d'aide sur cynops orientalis. EmptyMar 25 Oct 2011, 11:28

je sais pas a quoi ca equivaux mais on est beaucoup a eclairé nos bac sans souci

si il mange laisse lui le temps de s'adapter après un moment il sera moins timide et il y a pas vraiment de risque a ce qu'il sorte de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Besoin d'aide sur cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur cynops orientalis.   Besoin d'aide sur cynops orientalis. EmptyMar 25 Oct 2011, 20:22

Bonsoir, d'accord bein je vais encore attendre un peut dans cette environnement la et si je vois d'ici 1 mois qu'il n'ose toujours pas aller a l'eau je lui ferais un pti aqua terrestre, voir si sa lui permet d'etre plus vif.

Encore aujourd'hui il est resté tout cacher.

Chalut !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin d'aide sur cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur cynops orientalis.   Besoin d'aide sur cynops orientalis. EmptyMer 26 Oct 2011, 06:29

Les urodèles ne dépriment pas si ils sont seuls. En fait ils s en foutent Very Happy.
Est ce que le néon est sous un couvercle et le bac fermé ou as tu fait un couvercle grillagé et mis ton néon un peu éloigné du bac?
Essaye de recreer les conditions (niveau de l eau) qu il avait avant en rajoutant 2 cm d eau pour assurer une transition entre l ancien proprio et toi
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Besoin d'aide sur cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur cynops orientalis.   Besoin d'aide sur cynops orientalis. EmptySam 29 Oct 2011, 11:21

Bonjour, le probleme n'est plus, il commence a retrouver vigeur.

Il ne ce cache plus. Peut etre que ces nouveaux copains l'ont stimuler un peut.

Merci aux personnes qui m'ont aider Smile
pour le couvercle avec tasseau + grillage fin c'est en elaboration.

A bientot et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur cynops orientalis.   Besoin d'aide sur cynops orientalis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur cynops orientalis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour Cynops Orientalis
» Besoin d'aide pour mes larves de Cynops
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Besoin de conseils pour futurs C.Orientalis!
» Besoin d'info sur des larves de Cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: