Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les vacances! + Pyrrhos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyMer 09 Nov 2011, 18:01

Salut aurevoir
Alors pour avoir une nouvelle espèce, le plus dur c'est pour les vacances, jusqu'à aujourd'hui quelqu'un venait donner à manger à mes pleuros mais cette personne ne pourra pu venir donc les problême se pose, pour mes pleuros et c'est encore plus dur pour une nouvelle espèce donc Sif' m'a dit que je pouvais faire jeuner mes pleuros pendant un mois, mais que faire avant de partir? Bien donner à manger? Si je peux faire jeuner mes uros pour 3 semaines sa serais cool! Very Happy Dimanche je vais au reptilexpo a arras et j'aimerais y trouver des pyrrhos l'accords de mes parents est presque sur pour une nouvelle espèce mais si vous me dites que je peux les faire jeuner au moins semaines sa serai impécable!
Maintenant je relance mon projet de pyrrhos, comme me l'avais dit Shino, vaut meiux que je prennes du hiroshima ou du kanto mais Sophie avait dit que je devais pas laisser tomber le trio de sasayama. Donc je relance le débat happy1
Qu'elle est le prix des pyrrhos en bourse? Et si je veut prendre une plus petite localité comme hiroshima ou kanto comme les différencier (ventre, queue...)?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyMer 09 Nov 2011, 18:13

désolé me souvient plus de ce que je t'ai dit.

un pyrrho devrait couter environ 10 euro piece

pour trouvé une localité...impossible si l'éleveur ne la connait pas.
avec mon travail actuel sur les pyrrho pour moi il faut pas ce prendre la tete si tu connais pas la localité prend des betes qui te plaisent car c'est trop le bordel

si tu veux localisé hiroshima...impossible je crois et kanto plus petit que la moyenne sinon je vois rien d'autre a prendre en compte sur le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyMer 09 Nov 2011, 18:39

Si tu veux des (supposés) sassayamae, fais-toi plaisir, Yohan27 en a en ce moment... Si tu as moyen de venir en région parisienne, tu peux le contacter, ils sont vraiment superbes!

Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyMer 09 Nov 2011, 18:40

Pour les faire jeuner c'est très simple, la semaine avant de partir tu les nourris bien (environs tous les deux jours par petite quantité) et puis un jour avant que tu partes tu lâches dans l'aqua des daphnie, gammare, vers de vase, etc... vivant bien sûre Wink (ne met pas forcement les trois mélangé, juste des daphnies peuvent suffire Wink )

Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyMer 09 Nov 2011, 20:11

Sifaka a écrit:
Pour les faire jeuner c'est très simple, la semaine avant de partir tu les nourris bien (environs tous les deux jours par petite quantité) et puis un jour avant que tu partes tu lâches dans l'aqua des daphnie, gammare, vers de vase, etc... vivant bien sûre Wink (ne met pas forcement les trois mélangé, juste des daphnies peuvent suffire Wink )


Merci Sif' Wink En gros un vers de terre tous les deux jours chacun sa me parait bien.
Non Cerko je peux pas me déplacer dans la région parisienne, c'est déjà bien que je peux aller a Arras alors Paris!
Tu m'aver conseiller pour un 60l de prendre plus de l'hiroshima ou du kanto car plus petit que le sasayama. J'ai eu des echos sur ces gros problêmes de localité et ouais c'est vraiment le bordel Razz Ah bha 10e c'est moins cher que chez la FT. Ouais ok si je peux les prenre je ferais comme tu m'a dit, par contre j'ai pas envie de me retrouver avec des bêtes qui sont incompatibles pour la repro Neutral Dis moi si c'est bon, si je peux les prendre je prend des pyrrhos les trois pareils, avec le meme patron sur le vetre... en gros pour la repro y faut qu'il sois pareil? Pour le jeune des pyrrhos, c'est pareil que Sif' m'a dit pour les pleuros?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyMer 09 Nov 2011, 23:41

sasayama est censer etre plus grand que tous les autres mais dans 60 litre tu case un trio de toute localité

pour moi peut importe le patron il y a de forte chance qu'il puisse ce reproduire, seul les kanto pourrais poser souci avec les autre le reste est suposé hybridable, reste a prendre en compte que defois certain spécimen refuse un male.
yohan sur sont trio possède 1 femelle receptive et l'autre non et pourtant 3 patron sasayama

si tu veux dans une station tu va retrouvé plusieurs patron ventraux car aucun n'est localisé a 1 seul endroit.
le patron sasayama est pour moi le plus courant et sur une localité avec une majorité de patron sasayama tu retrouvera d'autre patron minoritaire.

donc si ta suivi et si j'ai été claire dans mes propos ( ce qui est pas évident) t'en conclus que le patron ne rentre pas en compte pour la reproduction, c'est simplement pas de bol si tu choppe 2 localitées incompatible dans un meme import et c'est surement peu probable
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:18

Pour des jeunes pyrrho tu les mets dans un petit bac avec mousses, feuille morte et un petit bassin, tu lâche dans le bac des drosophiles (ça tient longtemps comparé au mini grillion) et les pyrrho auront de la nourriture au moins la première semaines voir deux semaines en fonction de la quantité, et ne t'inquiète pas il tiendrons le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:05

si c'est des jeunes tu peux aussi ensemencer en cloporte et avec des droso comme la dit sif ca devrait le faire happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:12

Mon bac fait 52x35x35 donc a une une surface au sol plus grande qu'un 60x30x30
Je pense prendre des jeunes!
En gros j'ai vraiment pas de bol si y peuvent pas se reproduire Razz Je ne compte pas non plus détruitre les souche Wink
Pour le sexe comme c'est ma première bourse, si je les prends il est bien defini le sexe sur les boîtes?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:23

Si tu prends des jeunes, pas possible de sexer.

Si tu prends des adultes, oui, il devrait y avoir le sexe marqué sur les boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:24

Si je les prends je pense prendre des adultes. Ok merci Cerko je vais dimanche, c'est presque bon pour les pyrrhos, je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyVen 11 Nov 2011, 15:54

par contre si tu prend des juvs laisse tomber le fait de t'absenter un mois, tant qu'ils ne sont pas adultes.

pour tes pleuros, perso je trouve que lâcher des daphnies servira à rien... vu la taille des pleuros...
nourris à fond avant et puis c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyVen 11 Nov 2011, 16:45

fredtriton a écrit:
par contre si tu prend des juvs laisse tomber le fait de t'absenter un mois, tant qu'ils ne sont pas adultes.

pour tes pleuros, perso je trouve que lâcher des daphnies servira à rien... vu la taille des pleuros...
nourris à fond avant et puis c'est tout.


De toute facon comme je l'ai dit si j'en prend, je prend des aquatiques.
Merci pour le jeune Wink Je vous tiens au courant si je les prends mais normalement c'est ok! Supercool
Shino j'ai vu tes mâles atsumi et ils sont magnifiques! J'aimerais bcp en trouver des comme ca. Un trio passe dans mon bac?
Pour n'importe qu'elle pyrrhos, qu'elle est le ratio pour un repro, 2m,1f ou 2f, 1m?
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyDim 13 Nov 2011, 18:07

Retour de la bourse avec deux neurergus crocatus! Aller voir le poste dans image d'urodeles! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyDim 13 Nov 2011, 18:46

Pff, c'est pas des pyrrho les crocatus...Faut savoir ce que tu veux...^^

Non sérieusement, c'est super! par contre ça doit faire mal au portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyDim 13 Nov 2011, 19:02

Ouais ^^
Bh 100e le couple beaucoup moins cher qu'à la FT ^^ Bh sa vaut le coups, facon l'éleveur voulais pas négocier :/ Trop rare pour lui, et j'ai pu comprendre qu'il venait d'Irak
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyDim 13 Nov 2011, 19:14

T'es sûr qu'ils sont sexables ?

En tout cas c'est cool. Par contre ils sont peut être pas aquatiques à cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyDim 13 Nov 2011, 19:30

Je voulais dire le deux ^^ Non trop petit, ils font 5 cm ^^
Bh le gars de la FT m'a dit de mettre 4cm d'eau minéral pour ceux en magasin à paris et mettre une grosse partie terrestre. Donc j'ai fait pareil pour ceux de l'éleveur Allemend, mais j'ai enlevé un peut d'eau y doit y avoir 2cm. Pour la nourriture j'ai trouver que des collemboles plus de micro grillons et plus de petite mouche. J'irai en chercher a la FT parcontre l'éleveur m'a dit de donner des petits vers tubifex. Donc je sais pas je vais tester. Depuis tout à l'heure, ils sont à terre mais au début de l'introduction ils ont piqués une tête et sont revenus direct sur la partie terrestre. J'espère avoir un couple et tenter la repro
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyDim 13 Nov 2011, 19:32

Ah oui, quand même beaucoup moins cher qu'il y a quelques années...

C'est vrai que c'est très rare comme sp en élevage!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyDim 13 Nov 2011, 19:33

Ok.

Ben le mieux c'est de s'en occuper comme le faisait l'éleveur, du moins au début.
Une fois acclimatés tu peux tenter la transition vers un autre style de maintien qui t'arrange plus, ce sera moins brusque.

Je te souhaite aussi d'avoir un couple Wink
Mais apparemment, la maturité sexuelle est assez longue, 3 à 4 ans d'après LUDM.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos EmptyLun 14 Nov 2011, 10:39

le meilleur ratio d'après un ami hollandais serait 2 male pour 1 femelle, le fait qu'il y ai de la concurence motive les male.
après 3 male pour 1 femellle ferais trop car c'est ce que j'ai et la femelle est harceler et parfois mordu par les males
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Les vacances! + Pyrrhos Empty
MessageSujet: Re: Les vacances! + Pyrrhos   Les vacances! + Pyrrhos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances! + Pyrrhos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhos
» Pyrrhos anorexiques...
» futur aquaterra à cynops pyrrhos
» Première séance photo pour mes pyrrhos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: