Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pyrrhos anorexiques...

Aller en bas 
+4
Antoine
fredtriton
shinobi
william.blake
8 participants
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyDim 27 Nov 2011, 16:20

Bonjour,

Je poste pas souvent sur le forum en ce moment mais prends le temps de vous lire presque tous. J'espère que vous allez bien.

J'ai un souci avec mes pyrrhos qui sont super capricieux en ce moment. Ils ne mangent presque rien depuis deux mois.
Les rares fois ou j'arrive (laborieusement) à capter l'attention d'un pyrrho avec un ver de terre au bout d'une pince, il finit par l'éviter, ou le prend puis le recrache aussitôt...

En fait, ils n'acceptent guère que les vers de vase vivants ces salauds, mais rien d'autre.

Alors comme j'en avait marre de raquer, je les ai laissés jeuner pendant 3 semaines : résultat rien, ils n'ont toujours pas faim confused certains ont un peu maigri mais ils ne mangent toujours pas, j'ai essayé avec des vers de terreau, avec des grillons au bout d'une pince (d'habitude ils se jettent dessus) mais non... ils ne sont pas inactifs ni apathiques, ont bonne mine même s'ils sont pas gros.

La température de l'eau oscille aléatoirement entre 17 et 19° ces derniers temps, à part ça rien de notable comme toujours les paramètres de mon eau sont parfaits.

Je sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est l'arrivée de l'hiver qui leur coupe l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyDim 27 Nov 2011, 16:27

les miens mangent très bien mais mon eau est plus froide ^^
j'ao mon orientalis qui est un peu difficile depuis 2 semaines, exondation, refus de nourriture mais reste morphologiquement normal.
peut etre un passage si vraiment il devienne trop maigre, isole les.

tu peux proposer des daphnies, gammare et autre si t'en trouve encore.
si tu achete tes vers propose leur des vers du jardin parfois la variété vendu est mal accepté
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyDim 27 Nov 2011, 17:16

J'ai eu + ou - le même problème avec mes ensicauda, qui par moment ne voulaient plus rien manger.
Donc au final, j'ai opté pour les bouts de vers laissés au fond de l'aquarium, et ils se démerdent.
Là je tourne toujours comme ça avec eux, sauf quand j'en vois un d'accessible, je tente quand même de lui proposer un truc à la pince.

Peut être qu'il faut varier leur menu ? Pour certains lézards ça arrive, refus de manger car même proie trop souvent proposée.
Mais plus que les gammares/daphnies/aselles, je commencerais par des petits bouts de viande ou de poisson cru à la pince.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyDim 27 Nov 2011, 18:00

shinobi a dit : propose leur des vers du jardin parfois la variété vendu est mal accepté

moi mon pyrrho en mange des verre de jardin mais o bout d'une semaine il n'en veut plus et dans ce qu'a la il n'y a que les verre de vase qui passe ! il sont difficiles crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyDim 27 Nov 2011, 19:17

Je doute que les verres de terre qu'il a soit acheté en commerce, et puis ce n'est pas ce facteur là qui fait qu'ils s’amaigrissent...

Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyDim 27 Nov 2011, 23:22

Merci pour vos suggestions.
J'ai essayé plusieurs sortes de vers, ceux issus de mon compost ont toujours eu un grand succès mais ils n'en veulent plus. Je viens de tester une boite du commerce, idem.

C'est bizarre que sur 6 pyrrhos y en ait pas un qui mange du ver de terre. Sachant qu'un manque de variété alimentaire ne peut être invoqué, ils mangent très varié.
Et ils refusent aussi les grillons contrairement a avant. Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyLun 28 Nov 2011, 06:48

Impossible à vérifier avec des tests/bandelettes/ou autre mais méfies toi quand même de ne pas avoir une saloperie d'origine bactérienne dans ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyLun 28 Nov 2011, 08:12

William, je suis tentée de te dire "ne t inquiètes pas..." car les miens, toutes especes confondues, ont des periodes de refus de manger. Je remarque que ça correspond souvent aux changements de températures et/ou de pression atmosphériques.
MAIS, sois vigilant tout de même à - l amaigrissement
- l aspect de leur peau

Je pense qu ils ralentissent leur métabolisme à l entrée de l hiver. Je suis presque sûre que même si ils sont aquatiques avec une eau aux alentours de 20°, ils ressentent quand même les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyLun 28 Nov 2011, 16:29

J'étais de l'avis de yuku avec les mêmes réserves, en espérant que ça soit ça.

Le seul truc qui aurait pu apporter une bactérie serait l'ajout d'aselles venant d'une mare qui a l'air saine mais qui sait.

Je vais retester tantôt avec des vers de vase s'ils en mangent toujours mais ça devient chiant cette histoire.

Pendant un temps y avait quelques bagarres au nourrissage, je testerai aussi de les isoler si ça ne s'arrange pas peut être qu'ils sont stressés.
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyLun 28 Nov 2011, 17:06

Peut-être effectuer un changement d'eau considérable pourrait aider. Parce que j'avoue que si les six refusent de manger c'est effectivement bizarre. J'espère sincèrement qu'ils n'ont pas pogner une saloperie.

Ils essaient de sortir de l'eau? Cela pourrait être un bon indicateur que l'eau à quelque chose hors du commun.

Je n'ai pas encore eu ce genre de problème. De ces temps-ci mes orientalis sont plutôt affamés. Ils ont même tout bouffé la nourriture des mes crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:49

Certains essayent de sortir de l'eau, ce sont les 3 qui s'exondent toujours un peu à cette époque donc pas forcément plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyVen 02 Déc 2011, 20:38

Bon aujourd'hui distribution massive de vers de vase vivants

Ils ont tous mangé, la plupart avec grand appétit, mais certains restent faibles.
J'ai isolé un individu juste le temps du repas, qui est très vorace, et semble stresser le reste du groupe (à une époque il créait des bagarres). Si je le sortais pas du bac il aurait explosé.
Sur les 6, c'est d'ailleurs le seul qui n'ait pas maigri ces dernières semaines.


Un mâle m'inquiète, il est chétif, il n'a mangé que 5-6 vers de vase, puis est sorti de l'eau (je répète que je ne les avais pas nourris depuis plus de trois semaines, car ils refusent les vers de terre).


C'est possible qu'un seul individu stresse les autres au point de les empecher de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... EmptyVen 02 Déc 2011, 21:22

tout est possible, ils ont aussi leurs caractères.
j'ai un male qui chasse et préfère le vivant donc je fais en sorte de donner du vers de terre et pour lui faire plaisir je balance de temps a autre daphnies, larves de moustique...
pour une espèce tranquille ma femelle c'est quand meme fait bouffer 3 doigts et une morsure au flancs donc rien ne m'étonne avec les pyrrho Razz

isole le pour voir comment il réagisse et avise en fonction

post aussi des photos si tu peux qu'on voit leur état
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Pyrrhos anorexiques... Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhos anorexiques...   Pyrrhos anorexiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhos anorexiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhos
» Les vacances! + Pyrrhos
» futur aquaterra à cynops pyrrhos
» Première séance photo pour mes pyrrhos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: