Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aqarium de 20l pour cynops orientalis

Aller en bas 
+3
shinobi
Newton-le-triton
juju
7 participants
AuteurMessage
juju




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2011

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptyVen 25 Nov 2011, 18:53

bonjour un aquarium de 40 x 25 x25 pensez-vous que ce soit suffisant pour deux cynops orientalis.
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptyVen 25 Nov 2011, 18:55

Non il fait au moins 60l .
Revenir en haut Aller en bas
juju




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2011

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptyVen 25 Nov 2011, 19:03

d'accor merci alor quel triton pet vivre dans un 20l
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptyVen 25 Nov 2011, 19:21

rien d'autre malheureusement sauf si tu veux genre un pachytriton seul
c'est limite pour un couple d'orientalis mais pour moi faisable mais aménagement minimum, pas mal de plante et un petite partie émergé avec une fine racine qui prend peut de place et met quasi 20cm d'eau tu gagne de l'espace comme ca et ca pourrait le faire.

j'ai un male seul dans un aqua bombé qui doit faire dans ces dimensions et 2 animaux passe meme si plus grand serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptyVen 25 Nov 2011, 19:25

j'ai des doutes sur le pachy, une betes comme sa dans 20l...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptyVen 25 Nov 2011, 19:49

j'utilise ca pour mes quarantaine et j'ai un pachy dedans en ce moment, a taille maximal c'est juste mais un jeune adulte a de la place en aménagent correctement.
l'aménagement fais énormément dans les bacs et moi j'essai toujours de gagné de la place et actuellement j'ai un couple de cyanurus dans 50.30 qui va degagé dans plus petit pour faire place a une autre espèce. dans 50.30 a leur taille j'en met 4.
apres j'oblige personne a faire comme moi mais je vois plus un pachy ou un couple d'orientalis dans cette dimensions qu'une amby (ce qui arrive) et j'ai vue d'autre chose bien pire
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptyVen 25 Nov 2011, 19:58

oui, j'ai rien contre mettre des juv's dans 20l litres, mais faudra le changer à l'age adulte
Revenir en haut Aller en bas
juju




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2011

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 11:04

bon ba je croi que je pourrai pa avoir de triton
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 18:49

Mouais, perso je trouve que ces bacs sont vraiment petits. De façon temporaire je trouve que cela convient bien pour un spécimen ou pour des jeunes, mais pas pour qu'un animal passe toute sa vie dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 22:22

Comme dit shino, tout dépend de l'aménagement. Je suis sûr qu'il y a moyen de maintenir un couple d'orientalis avec un aquarium de ce type, bien entretenu, bien éclairé et bien planté.

Je n'ai pas dit que je le ferais, mais je suis certain que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:56

Possible ou pas juju je me demande toujours pourquoi se poser cette question.
Si c'est un probleme de prix, avec un minimum de recherche on trouve toutes sortes d'aquariums en bon état, à des prix dérisoires en occasion, sur le bon coin ou autres, a mon avis pour 10-15€ il y a déjà de quoi héberger la plupart des tritons courants.

Si c'est une question de place j'ai du mal a envisager qu'on ait de la place pour un aquarium de 40cm de large mais pas pour 60. Sachant qu'un bac est d'autant plus facile a entretenir et à gérer quand il est de taille correcte.

Pour des gens qui ont des dizaines d'animaux chez eux c'est normal de courir après les centimètres mais pour un premier bac...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:21

lol william moi je galère en ce moment a calculé les cm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aqarium de 20l pour cynops orientalis   aqarium de 20l pour cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqarium de 20l pour cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» bac pour cynops orientalis
» Présentation de mon bac pour Cynops Orientalis
» eau pour cynops orientalis
» Mon bac pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: