Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vers de farine.

Aller en bas 
+4
fredtriton
Sifaka
MaysterP
guppy75L
8 participants
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptySam 10 Déc 2011, 12:53

Bonjour, petit sourire

Je me pose des question sur les vers de farine car sur certain site je trouve qu'on peut les donner pour les cynops mais dans le livre que j'ai acheté dernièrement il y a écrit : " Ils sont à déconseiller pour les petits tritons, car ils sont de taille assez grosse. Ils possèdent de plus une carapace de chitine assez épaisse, difficile à digérer." Je voudrais en donner à mes cynops orientales (adulte)

Dans ce passage on parle de triton juvénile ou d'adulte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/11/2011

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptySam 10 Déc 2011, 15:53

C'est surtout que c'est pas une nourriture très équilibrée...

Si tu veux démarrer un élevage préfères y des grillons ou des blattes...

Mais bon les vers de terre c'est encore ce qu'il ya de mieux (quasi pas d'entretien, ça sent rien ça fait pas de bruit et c'est équilibré)
Et c'est souvent mieux accepté par les parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptySam 10 Déc 2011, 16:47

Tu peux aussi donner des teignes de ruche, très facilement accepté par mes urodeles et c'est une nourriture très riche en graisse et protéine oui
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptySam 10 Déc 2011, 20:41

Salut petit sourire,

Merci pour vos réponse.

Alors pour les vers de terre j'ai un élevage directement dans le bac pour les juvéniles Very Happy
Pour les teigne de ruche j'ai vu qu'il ne fallait pas en donner en abondance et que je pouvais les conserver 2-3 semaines. Vu que je nourri mes cynops 2 fois par semaine je ne sais pas si c'est bien .. sauf si les larves peuvent les manger également. Mais je vais tester après.
Sinon aujourd'hui j'ai acheter des vers blanc ...

Je vais en donner a mes larves par contre pour les conserver d'après le magasin chez qui je les ai acheter il faut les conserver dans de l'eau minéral car si je les conserve dans l'eau du robinet ils vont mourir a cause du chlore ... Donc je pense plutôt les garder dans leur liquide et les rincer a chaque fois que j'ai besoin dans donner.

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptySam 10 Déc 2011, 23:49

Les vers de farine sont pas adaptés aux cynops car ils sont beaucoup trop durs et rigides. Le triton a du mal a les avaler correctement.

Par contre, tu peux avoir un élevage et ne donner que les insectes qui viennent de muer (blancs) qui sont tous mous. Là ça passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyDim 11 Déc 2011, 00:42

Ok bah pour le moment j'ai donner les vers blanc que j'ai acheter et j'en ai mis une partie dans de l'eau de l'aquarium pour pouvoir en donner directement.
Je pense que ça les intéresse car je les voie essayer de les mangés apres j'espère qu'ils y arrivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyDim 11 Déc 2011, 11:27

De temps en temps mais genre deux fois par an j'achète des vers buffalo, ca doit faire 2x la taille d'un ver de vase, donc un peu plus facile à digérer. Je ne donne que les specimens les plus clairs qui ont mué récemment. Mes cynops se régalent par contre je ne donnerais pas de ver de farine, trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyDim 11 Déc 2011, 12:05

fredtriton a écrit:


Par contre, tu peux avoir un élevage et ne donner que les insectes qui viennent de muer (blancs) qui sont tous mous. Là ça passe plutôt bien.


tu veut dire les nymphes ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyDim 11 Déc 2011, 12:22

Non, les vers qui viennent de muer ^^
Juste après la mue ils sont blancs et mous, et en peu de temps il redeviennent colorés et durs.

Les nymphes sont souvent très dures et rugueuses, donc à moins de les prendre juste après la mue aussi (où elles seront molles) il faut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyDim 11 Déc 2011, 13:46

Sifaka a dit : Tu peux aussi donner des teignes de ruche, très facilement accepté par mes urodeles et c'est une nourriture très riche en graisse et protéine

Totalement daccor avec Sifaka , pour les nymphe je suis dacor avec fredtriton il faut éviter !
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyLun 19 Déc 2011, 17:53

j'up le sujet car ma copine viens de m'acheter des vers de farine (( surtout qu'elle s'est trompée de vers ^^ ))

perso j'ai des triturus cristatus ; très fin comparé au vers ;

du coup ; je peut en donner ou pas ?

Si oui ; j'dois le découper .. ou entier vivant ?

EDIT : j'ai testé avec le plus petit que j'ai vu : resultat ; il le prend en bouche ; le retourne dans tout les sens ; et ne le mange pas
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyLun 19 Déc 2011, 18:25

Le mieux, c'est de prendre les vers blancs qui viennent de muer, le triton peut les maintenir dans sa gueule facilement (ils ne "glissent" pas).
Et quitte à faire, écraser la tête du ver à l'aide d'une pince pour rendre ses mandibules inutilisables.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyLun 19 Déc 2011, 18:32

oui ; là j'en avait pas qui venait de muer ^^

je tenterai d'écraser sa tête .. même si j'aurai un peu de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyLun 19 Déc 2011, 18:36

Beeen tu parlais de le découper juste avant, donc j'ai proposé ça, c'est plus efficace Laughing
(un ver de farine coupé, y'a tout l'intérieur qui se barre et il te reste que la "carapace"...)

Donne leur des trucs à bouffer et met les à T° ambiante, d'ici quelques jours t'en aura bien un qui va muer. Ceux là se repèrent bien, ils sont tout blancs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  EmptyLun 19 Déc 2011, 18:43

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de farine.  Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine.    Vers de farine.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de farine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine
» teigne de la farine
» les vers à moi...heu les vers à soie ^^
» Problème Elevage Vers de Terre
» Asticot et où trouver certaines proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: