Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hypselotriton Cyanurus en periode de repos?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? Empty
MessageSujet: Hypselotriton Cyanurus en periode de repos?   Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? EmptyMar 10 Jan 2012, 11:00

Salut tout le monde,

Depuis un mois nos cyanurus sont casse tête...Le mâle est hors de l'eau sur la racine, refus total de manger.
La femelle aussi, même si parfois elle retourne à l'eau pour un bref instant..qui se fait de plus en plus rare.

Malgré un mois sans manger, ils n'ont quasiment pas maigrit.

La température du bac est aux alentours de 18-19°.
Et cela ne vient pas de l'eau, car on leur a aménager un 50L avec de l'eau propre et une partie terrestre avec mousse, feuilles,etc...et les deux sont sur terre, dans la mousse et sous les feuilles.

Se reposes t-ils pour l'hiver? Sachant qu'ils sont WC, biologiquement ils sont "réglés" et ont donc l'habitude de se reposer à cette période?


Merci d'avance pour votre aide.

PS: On envisage de refaire leur 60L en ajoutant une petite (mais vrai) partie terrestre...car sur la racine il n'y a qu'un trou pour se cacher, donc les deux étaient l'un sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton Cyanurus en periode de repos?   Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? EmptyMar 10 Jan 2012, 11:11

en cette période ouais en théorie ils devraient + ou - hiverner en milieu naturel.

mais bon, les miens sont WC aussi et n'ont jamais vraiment eu de passades terrestres. Donc je ne sais pas si les tiens montent à terre parce qu'ils sont réglés, ou si y'a autre chose...
en ce moment je suis à 12° et ils continuent à manger, dans l'eau.

perso j'ai pas de vraie partie terrestre non plus, mais j'ai mis une petite écorce de liège type "demi tronc" sur leur île, comme ça si ils viennent sur terre ils sont + ou - à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton Cyanurus en periode de repos?   Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? EmptyMar 10 Jan 2012, 11:17

Rah ils sont compliqués...parce que ils maigrissent pas vraiment...je sais que si on laisse un H.orientalis sans manger pendant 1 mois il aura bien maigrit..alors que eux non, ils perdent presque pas.

Du coup on s'inquiète pas vraiment, mais il y a de quoi se poser des questions.

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton Cyanurus en periode de repos?   Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? EmptyMar 10 Jan 2012, 12:32

Bof, ça dépend, que ce soit orientalis ou cyanurus, si ils ont été bien nourris avant, un mois sans manger (surtout en phase terrestre, ils se dépensent beaucoup moins j'ai l'impression) ça leur fait pas trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton Cyanurus en periode de repos?   Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? EmptyMar 10 Jan 2012, 14:04

tant qu'il ne maigrisse pas je m'inquieterais pas trop, il finirons par retourné a l'eau.

perso comme fred, WC et toujours a l'eau et je dois etre a 15/16° en ce moment car j'ai une petite remonter de T° en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton Cyanurus en periode de repos?   Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? EmptyMar 10 Jan 2012, 23:21

pour moi mes cyanurus sont dans l'eau et cela depuis que je les aient.

(JAMAIS vu sur la partit terrestre a aucun moment)

je me demande méme si c'est terrestre un cyanurus scratch lol!

le bac est a la cave avec tout les autres , je ne c'est pas exactement la temperature

parcontre ils ne mangent pratiquement pas et idem ne perdent pas de poid

sinon aucun signe de reproduction Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton Cyanurus en periode de repos?   Hypselotriton Cyanurus en periode de repos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypselotriton Cyanurus en periode de repos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèriode de repos, Paramesotriton
» débat Hypselotriton cyanurus
» sexage Hypselotriton Cyanurus
» Hypselotriton cyanurus
» Pleurodeles et bac de repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: