Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hauteur d'eau pour T.shanjing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

hauteur d'eau pour T.shanjing Empty
MessageSujet: hauteur d'eau pour T.shanjing   hauteur d'eau pour T.shanjing EmptySam 21 Jan 2012, 01:31

salut à tous,

Je ne savais pas trop où poster ma demande... donc j'essaie ici !
Je voudrais refaire mon terra. J'ai actuellement 2 femelles de T. shanjing, dans un bac de 80 cm de long (format aqua classique), avec une separation en verre à 60 cm (et 17 de haut) pour la partie aquatique ( https://urodeles.forumpro.fr/t970-votre-avis-m-interesse )
Il est aujourd'hui un peu plus 'vert', la Nephrolepsis et le philo se sont éclatés !!! J'ai tendance à oublier un peu l'arrosage (ce que je travaille à automatiser d'ailleurs)... du coup, elles ont improvisés ells-meme : les racines se servent elles-même dans le bassin!!

Vous parait-il, en l'état, capable d'abriter un mâle (à trouver!!)?
Pour tenter de la repro, ce petit bac d'eau (20 sur 30cm et 15 de hauteur d'eau) est-il suffisant?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

hauteur d'eau pour T.shanjing Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing   hauteur d'eau pour T.shanjing EmptySam 21 Jan 2012, 12:02

je possède pas cette espèce (malheureusement) mais Necture lui avait un petit bassin genre entre 5 et 8cm de haut et large sur bien 40 de long, il a eu plusieurs reproductions et sont terra était bien humide.

désolé je peux pas te donner plus d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

hauteur d'eau pour T.shanjing Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing   hauteur d'eau pour T.shanjing EmptySam 21 Jan 2012, 12:13

Il y a une fiche d'élevage pour cette espèce :
https://urodeles.forumpro.fr/Fiche-Tylototriton-shanjing2-h191.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

hauteur d'eau pour T.shanjing Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing   hauteur d'eau pour T.shanjing EmptyLun 23 Jan 2012, 17:05

Merci pour vos reponses.
Je vais rester sur le même terra, et juste améliorer un peu ma zone aqua qui ne me plait pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

hauteur d'eau pour T.shanjing Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing   hauteur d'eau pour T.shanjing EmptyLun 23 Jan 2012, 23:05

en complément d'info, pour mes T shanjing, j'ai une petite partie aquatique qui ne dépasse pas 20% de la surface avec seulement quelques cm d'eau ( 5 environs) la plupart du temps et je n'augmente qu'à la période de repro à partir du mois de mai. L'eau est sur toute la longueur de l’aquarium en façade ( soit environs 80cm et sur seulement 5 à 10 cm vers le fond, ça remonte en pente douce pour former la partie terrestre. Pas très clair comme explications...je posterai une photo du bac dès que j'ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur d'eau pour T.shanjing Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing   hauteur d'eau pour T.shanjing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur d'eau pour T.shanjing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes T. shanjing
» T.shanjing
» Mon terrarium pour Tylototriton shanjing
» Mes tylototriton shanjing
» tylototriton shanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: