Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aménagement petit bac cynops orientalis ?

Aller en bas 
+9
Triton
fredtriton
shinobi
Fenchurch
Sophie
Meylou
Triturus-60
Loulia
Maxou02
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:59

Salut
Tout est dans le titre , j'ai un très petit bac de 20 l avec 2 cynops
Et je ne c pas vraiment comment l'aménager vu sa taille.
Je mettrai des photos plus tard.
oui


Dernière édition par Maxou02 le Jeu 26 Jan 2012, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:01

c'est bien petit comme bac pour un couple, essaye de leur aménager un espace plus grand, ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:33

Loulia a écrit:
c'est bien petit comme bac pour un couple, essaye de leur aménager un espace plus grand, ils en ont besoin.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyVen 27 Jan 2012, 07:41

Je ne vais pas changer de bac pour mais c'est vrai que c'est petit.
Je me demande si c'est utile de mettre une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyVen 27 Jan 2012, 08:15

Comme ça a été dit, essaye de leur trouver un bac plus grand....un 50L serait bien je pense !

La pompe n'est pas nécessaire, elle risque de les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyVen 27 Jan 2012, 10:34

Maxou02 a écrit:
j'ai un très petit bac de 20 l avec 2 cynops
Et je ne c pas vraiment comment l'aménager vu sa taille.

Vu la taille du bac c'est aménagement au minima. Tu achètes deux trois bouquets d'élodée que tu laisses flotter en surface, tu mets deux trois cailloux dans le fond du bac histoire de créer des zones cachées, ni plus, ni moins.

Et tu montes le niveau d'eau au maximum afin de regagner de la place par ce biais là, donc 20 cm de hauteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyVen 27 Jan 2012, 12:59

Ils sont adultes tes Cynops ?
A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyVen 27 Jan 2012, 18:30

Pour lage , je ne c'est pas vraiment mais je crois qu'il y a un adulte et un plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyVen 27 Jan 2012, 21:02

+1 avec sophie sur l'aménagement et +1 avec les autres, un poil plus grand serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptySam 28 Jan 2012, 11:00

Je vais augmenter le niveau de l'eau à 15~20 cm pour gagner de la place et j'ai pensé à mettre une écorce de bouleau fixe à la paroi de l'aquarium comme partie terrestre .Est-ce que sa risque de s'effriter ? Comment l'éviter ? comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptySam 28 Jan 2012, 11:26

Coincer une écorce sur la largeur est une bonne méthode pour économiser de la place, mais il me semble que le bouleau est pas le plus résistant. Une écorce de chêne liège est pas mal.

Mais prends un bac plus grand, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptySam 28 Jan 2012, 11:34

Un bac plus grand!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptySam 28 Jan 2012, 11:53

Sinon j'ai un vieil aquarium de 50*29*30cm qui doit faire ~50-80 l mais en pas très bon état...
Y'a une vitre cassé et pour linstant je l'utilise pour des insectes . Pour une partie terrestre il leur faudrai qu'elle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptySam 28 Jan 2012, 12:46

Franchement sur des sites de petites annonces il y a de supers offres pour des aqua nickels, et pas chère (j'ai trouvé un 320l à 100 euros, et encore, il y a possibilit de négocier...).

à ta place l'aquarium avec la vitre cassée, évite, mais dans un 50 litres, crée une petite partie terrestre avec une racine émergée, du liège ou quelques galets. Les C. Orientalis sortent très peu de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptySam 28 Jan 2012, 23:34

A 20 km de chez toi , pour 15 € t'as un 60 L
Arrow http://www.leboncoin.fr/animaux/280369152.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyDim 29 Jan 2012, 07:15

en résumé: tu mets pas mal d'eau, des plantes flottantes et éventuellement une ecorce provisoirement et tu cherche un bac plus grand. Ce sera mieux pour eux et plus plaisant à observer.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyDim 29 Jan 2012, 18:18

Dommage vendu ..... Sinon je pense pas que je vais racheter un aquarium mais essayer de rénover celui a la vitre cassé ....
autre chose: j'ai mis comme gravier de fond des assez gros car le vendeur de l'animalerie m’avais dit qu'ils risquerai de s’étouffer avec... je trouve pas que les gros c'est très esthétique donc je voudrai votre avis sils risques vraiment de s’étouffer avec car sur le forum je vois que vous mettez du petit gravier ?

( J'arrive pas à mettre des images Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyDim 29 Jan 2012, 19:16

C'est bon j'ai réussi Ouéé
Donc l'aquarium a la vitre cassée :
Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Img_0320

Et la la vitre cassée :
Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Img_0321
Revenir en haut Aller en bas
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyMer 01 Fév 2012, 15:04

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyMer 01 Fév 2012, 16:52

coule ! ( photos pour moi tros petite pour y voir claire ) et ce sujet aurait du être placer dans la section "Bricolage et Matériel" non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyMer 01 Fév 2012, 19:36

oui,sans doute.Je suis pas un pro du forum,je sai pas comment le deplacer.Pour le "coule" je croi que tu a crus que la il est renové mais non il ya les insectes dedans.sinon renové il serait vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyMer 01 Fév 2012, 19:40

Maxou02 a écrit:
je voudrai votre avis sils risques vraiment de s’étouffer avec car sur le forum je vois que vous mettez du petit gravier ?)

Il faut mettre soit de gros galets (peu pratique car la bouffe se coince dans les interstices) qui n'ont aucun risque d'être avalés, soit du sable de Loire qui grace à sa faible granulométrie ne risque pas de provoquer d'occlusion intestinale. Tout ce qui est entre ces deux gabarits est à éviter, non pas à cause du risque d'étouffement, mais à cause du risque d'occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyMer 01 Fév 2012, 21:42

Merci pour ce renseignement,en effet la nourriture se coince , le sable serai mieux. Personnellement,je trouve le sable plus éstetique que les cailloux.Pour un bulleur je suppose que le sable serai pas mal pour la propreté.Mais je pense que je vais acquérire des red cherry qui pourrai aider au nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyMer 01 Fév 2012, 22:05

Les escargots sont aussi très efficaces pour nettoyer les bacs. Attention à la variété que tu prends, certains mangent les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou02

Maxou02


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 23/12/2011

Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:21

Je pari que les escargots sont efficace contre les algues ? Mais les tritons ne les mangerons pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Aménagement petit bac cynops orientalis ?   Aménagement petit bac  cynops orientalis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement petit bac cynops orientalis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement pour cynops orientalis
» futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles
» Aménagement futur bac Hypselotriton Orientalis
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» aménagement terra à petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: