Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis

Aller en bas 
+3
headravenslayer67
CrocRodile
Meylou
7 participants
AuteurMessage
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyDim 26 Fév 2012, 21:58

Nous avons perdu une femelle orientalis aujourd'hui...Sad

Elle bougeait encore quand on l'a trouvée ce matin, mais très peu, on l'a isolé dans une boite avec sopalin humide...elle bougeait de temps à autre et dans l'après midi plus rien.
Elle avait de la mue sur elle, mais qui ne partait pas comme d'habitude, très difficile à enlever, et qui se dechire en tout petit petit morceaux...et sa peau avait un aspect "collant", enfin pas comme d'habitude.
Et les yeux voilés blanc avec la pupille bleu...

Quand à sa soeur, qu'on a mis dans une fauna avec 3cm d'eau, elle est super vive...a aussi cette mue bizarre (on a reussi a virer presque la totalité) et un oeil sur les deux de voilé...

Qu'est ce que cela peut être? Je n'ai rien rajouté dans le bac ces dernier jour...juste un changement d'eau.

Bref je suis dégoutée....heureusement qu'elles étaient séparées de leur 3eme soeur et de mon mâle, pour l'instant les deux vont très bien, et la miss fait de jolis oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyDim 26 Fév 2012, 23:08

Suis pas certain qu'enlever vous-même la mue soit une bonne idée, vous risquez de blesser l'animal en plus de le stresser, il vaudrait mieux la laisser partir d'elle-meme, meme si elle est "bizarre"...et je dirais meme surtout si il s'agit d'une infection de la peau ou qq chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyLun 27 Fév 2012, 07:38

On s'est permis de retiré une partie de la mue de la juv qui va "bien" car l'autre juv est restée bloquée dedans sans savoir s'en sortir pendant presque une journée (ça fait long pour une mue quand même..)...et on pense que c'est à cause de cela qu'elle est morte. Elle flottait dans l'eau, ne sachant plus trop bouger les membres, juste un peu la tête.

Qui a une idée de ce que cela peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyLun 05 Mar 2012, 23:19

Je viens de constater le meme pb d'oeil voilé sur un de mes cynops aussi... comment ça s'est passé pour la sœur ? Il a guéri ou subit le même sort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyLun 05 Mar 2012, 23:31

Pour information, d'où venait l'eau avec laquelle tu as fait le changement?
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyMar 06 Mar 2012, 07:55

La soeur est morte ce weekend...

L'eau provient du robinet, elle a ensuite été filtrée en carafe, j'ai mis la même eau pour mon couple et aucun soucis pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyMar 06 Mar 2012, 10:20

Dsl pour les petites Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyMar 06 Mar 2012, 12:03

Meylou a écrit:

Qui a une idée de ce que cela peut être ?

Quand la peau est brillante et collante c'est souvent là encore un prb bactérien. Quant à savoir le quel exactement, impossible à déterminer par nous même. Pour avancer il faudrait qu'à chaque perte nous allions chez un véto pour analyse mais bon, ça a un coût. Donc on reste systématiquement dans l'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyMar 06 Mar 2012, 20:05

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyMer 07 Mar 2012, 08:05

Del Stefo a écrit:
Dsl pour les petites Neutral

C'est moi qui suis désolée, j'ai rien su faire...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyMer 07 Mar 2012, 13:59

Tu n'as rien pu faire surtout, ce genre de truc arrive tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyVen 09 Mar 2012, 22:20

Meylou a écrit:
Elle bougeait encore quand on l'a trouvée ce matin, mais très peu, on l'a isolé dans une boite avec sopalin humide...elle bougeait de temps à autre et dans l'après midi plus rien.
Elle avait de la mue sur elle, mais qui ne partait pas comme d'habitude, très difficile à enlever, et qui se dechire en tout petit petit morceaux...et sa peau avait un aspect "collant", enfin pas comme d'habitude.
Et les yeux voilés blanc avec la pupille bleu...

exactement tout les méme symptome que ma femelle orientalis décédé confused

désolé pour vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyVen 09 Mar 2012, 22:23

par contre mon mâle qui était avec a rien eu ( t'en mieux) est il est toujours super en forme Very Happy
il attend une nouvelle femme... oui
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyDim 25 Mar 2012, 12:13

Je ne découvre que maintenant...Désolé pour vous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis EmptyLun 26 Mar 2012, 08:57

Merci Grabibus..au moins elles ne souffrent plus!

Il me reste encore une femelle (celle qui est handicapé) et une autre qui pète la forme et m'a offerte de chouettes larves!

Maintenant faut que ça grandisse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty
MessageSujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis   Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil vitreux H. orientalis
» orientalis avec grosseur
» probleme avec mon Hypselotriton orientalis
» Soucis avec Cynops orientalis
» Probleme oeil Hypselotriton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: