Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Juvénil cynop orientalis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : 59450
Date d'inscription : 17/11/2011

Juvénil cynop orientalis  Empty
MessageSujet: Juvénil cynop orientalis    Juvénil cynop orientalis  EmptySam 17 Mar 2012, 20:38

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question qui peut paraitre bête mais depuis 3 mois j'ai reçu 5 oeufs de cynop orientalis ( de chez guppy que je remerci).
Voila le hic mes larves sont dans 3 cm d'eau dans une petite boite genre Haribo. J'ai lu que certain membres ont deja des larves du meme age que moi est sont "terrestre".
VoilA j'aimerais savoir quand mes larves seront prete à aller dans un bac terrestre.


Merci d'avance pour vos futurs réponses



Maxou
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Juvénil cynop orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Juvénil cynop orientalis    Juvénil cynop orientalis  EmptySam 17 Mar 2012, 20:47

Pas vraiment possible de te donner une date, il y a pleins de paramètres qui rentrent en compte pour l'évolution, notamment la T° de maintien et la fréquence alimentaire.

Pour exemple, j'ai une larve d'orientalis qui a mis 7 mois à sortir de l'eau et à atteindre péniblement ses 3 cm, pour la simple et bonne raison qu'elle a évoluée dans le bac de mes popei, sans apport de nourriture spécifique. Elle mangeait donc ce qu'elle trouvait, résultat elle a mis plus du double du temps usuel pour atteindre ce stade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Juvénil cynop orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Juvénil cynop orientalis    Juvénil cynop orientalis  EmptySam 17 Mar 2012, 20:50

Elles seront terrestres quand elles seront prêtes Smile

La durée du stade larvaire varie beaucoup selon les conditions de maintien.
Chez moi je nourris peu et les animaux sont à des températures fraîches, du coup elles mettent beaucoup de temps à grandir ! Alors que chez d'autres gens qui les nourissent tous les jours et qui les ont dans leur chambre, en 3 mis elles sont terrestres.

En tout cas, prévois un éventuel couvercle et un petit îlot dans leur bac, car souvent elles s'exondent en grimpant contre les parois... et ont les retrouve désséchées 50cm plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Juvénil cynop orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Juvénil cynop orientalis    Juvénil cynop orientalis  EmptyDim 18 Mar 2012, 19:49

Salut,

La mienne est terrestre depuis hier et je l'ai depuis le 12 janvier je crois donc ça fait environ 3 mois je l'ai maintenue avec les adultes elle se nourrissait de reste des adulte en sachant que je nourris mais adulte 2 fois par semaine avec des vers de vase congeler (un carré).

Sinon de rien pour les oeufs :p et les 5 sont a ce stade ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : 59450
Date d'inscription : 17/11/2011

Juvénil cynop orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Juvénil cynop orientalis    Juvénil cynop orientalis  EmptyLun 19 Mar 2012, 16:51

Merci tout le monde Ouéé

Alors une mauvaise nouvelle , je viens de m'apercevoir que une larve a disparu, la plus grande, je vais essayé de la chercher mais j'ai bien peur qu'elle c'est échappé car j'ai pas mis de couvercle hier pour cause que je n'ai pas vu vos réponses Pas vrai!

Et oui ils sont tous au même stade et ont tous de belle petite pattes.

Encore merci pour toute vos réponses et je donnerais des nouvelles de mes petits protégés
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Juvénil cynop orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Juvénil cynop orientalis    Juvénil cynop orientalis  EmptyLun 19 Mar 2012, 17:16

Pas vrai!

toujours bien fermer les bacs pour tout urodeles , mais bon , c'est arriver a tout le monde ce genre d'évasion...

place des serpierres détrempé dans chaque coin de ta piece, cela la forcera a revenir
meme si je pense qu'il est deja trop tard tente le coup

bonne recherche

je croise les doigts pour que tu la retrouve en vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénil cynop orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Juvénil cynop orientalis    Juvénil cynop orientalis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénil cynop orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cynop orientalis
» photo bac cynops orientalis juvenil
» Temperature pour cynop orientalis
» 1er bac pour cynop
» Bac pour juvénil triturus cristatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: