Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AU SECOURS!!!

Aller en bas 
+6
barnabé
shinobi
Newton-le-triton
Virginie&Chris
bouag
Sophie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:41

2e mauvaise nouvelle... Après 24h de doute le 2e est malade à son tour! Je démarre de suite le traitement et l'isolement en eau saline!!

Je sens que sur 4 il va bientôt m'en rester que 2... J'ai bien fait de partir sur l'idée d'1 semaine de surveillance de l'autre avant d'y ajouter les 2 derniers...

Bon ben demain tous les végétaux à la poubelle, caillou et graviers à bouillir pour désinfection et aquarium à désinfecter!!!


Grrr!!! fais ch***!!!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:48

arf, vraiment pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 10:01

désolé pour toi ma femelle aussi viens de mourir violon j'ai remarqué que nos tritons étaient des femelles et surtout étaien WC
alors n'achetez plus jamais de WC rale .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 10:34

hapy a écrit:
j'ai pris son abdomen en photo pour aider éventuellement pour les sexages

Pour de l'orientalis il faut une photo de l'animal dans l'eau et bien de profil. Le cloaque ne sert ps à grand chose, seule la taille et la forme de la queue permettent l'identification. Wink



hapy a écrit:
J'ai bien fait de partir sur l'idée d'1 semaine de surveillance de l'autre avant d'y ajouter les 2 derniers...

Même si il est trop tard, à titre indicatif, avec de l'orientalis WC ça n'est pas une semaine mais un bon gros mois de quarantaine qu'il faut observer.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 11:34

Hapy et Newton, désolés pour vos tritons Axo-triste
Sophie a raison, la quarantaine c'est 1 mois minimum et même 2 mois si on ne veut prendre aucun risque Wink

Le liquide jaune, c'est de la lymphe, mais c'est un symptôme commun à pas mal de pathologies nesaitpas
Bonne chance à ton 2d triton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 12:49

Excusez-moi mais que veut dire "WC"?

Je ne connais pas encore tout le jargon des urodélistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 12:56

WC:Ca veut dire sauvage.
(NC: né en captivité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 13:08

Merci beaucoup Barnabé
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:26

hapy a écrit:
Excusez-moi mais que veut dire "WC"?

Je ne connais pas encore tout le jargon des urodélistes ^^
WC= wild capture, donc capturé en milieu naturel Wink
Quand on a le choix, il vaut mieux privilégier les animaux "NC", nés en captivité.
Les animaux issus du milieu naturel sont souvent porteurs de parasites, bactéries, champignons ou virus qui déclenchent une infection au moindre stress Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:39

Ben mes 4 cynops viennent d'animalerie donc pour moi ils viennent d'élevage mais bon je ne peux en aucun cas le vérifier... Désormais je vais essayer de voir directement auprès d'éleveurs!!

Bon sinon je suis en train de désinfecter tout le bas... Je fais bouillir cailloux et graviers mais je ne sais pas avec quoi désinfecter ce qui est en plastique et l'aquarium lui-même!! Je peux utiliser quoi? L'eau de Jav**?? Puis-je sauver mes plantes ou sont-elles bonnes pour la poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:52

Non justement les tritons d'animalerie viennent rarement d'élevage Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 15:59

Ah ben alors là tu vois tu m'en bouches un coin Sad

Ca serait bien de créer une page avec la liste des éleveurs en précisant leur département et les animaux qu'ils élèvent et mettent à la vente... A moins que ça existe déjà!! Et dans ce cas je veux bien le lien...

PS : tu m'as pas dit pour la désinfection...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 16:06

Oué, eau de javel et les plantes perso dans ce genre de cas je les jette.

Pour la liste de qui élève quoi et où tu as le registre des urodèlistes.

Pour savoir qui vend quoi et où tu as les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 16:20

Pour les plantes c'est bien ce que je pensais...

Bac déjà dans Jav' donc c'est bon / graviers bouillis ça y est / caillou en cours Wink

Pour le reste cool je vais aller voir pour les prochains que je prendrai...

Merci encore pour toutes ces réponses ça me permet de me faire un registre perso pour ne pas poser la même question 10 fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 16:38

c'est malheureux mais généralement les cynops sont tous importé, les prix sont misérable a l'achat pour une revente 10 fois plus cher voir plus.
perso des cynops NC adulte si tu voudrais vraiment rentré dans tes frais je t'explique pas le prix de revente, 2 ans d'élevage et de nourrissage sans compter la place que ca te prend... t'imagine un peu qu'on serait très loin d'un prix d'animalerie avec des animaux importé.
bon le but ne doit pas etre la rentabilité mais réussir a créer des quantités suffisante pour le marché francais avec ce rapport de prix reste impossible pour des éleveur amateur, le cout d'élevage serait trop élevé pour le prix de revente (alors imagine avec un pro si tu rajoute des taxes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 13:30

Mon 2e qui est malade à son tour vous le savez est toujours mais son ventre change de couleur... Je sais qu'il y a déjà eu des post' à ce sujet mais impossible de remettre la main dessus partout tous les post'...

Voici les photos j'espère que ça ira...

AU SECOURS!!! - Page 2 4VLKDIHrw5

AU SECOURS!!! - Page 2 Hmzd1p9VLO

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 13:44

Au point où ça en est, je pense qu'il n'y a plus rien à faire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 13:55

C'est la poisse!! J'en avais 4 maintenant il ne va m'en rester que 2!!
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: étrange   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 21:53

C'est impressionnant ! Je penche pour une infection bactérienne, espérons que les 2 survivants ne développes pas de symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 22:32

Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 23:07

Mon mort et mon malade étaient dans le même bac mais les 2 derniers sont restés ensemble dans un autre bac et finalement n'auront jamais transité dans le bac des malades donc normalement il y a pas de crainte pour eux...

Je suis allée à l'animalerie cet aprèm pour les décos de mon aqua et le vendeur m'a dit qu'ils achètent les cynops à un grossiste. Le soucis c'est qu'ils ne savent pas avec certitude si le grossiste se fournit dans des élevages ou chez des gars qui capturent dans la nature confused

J'ai réservé 2 cynops à Triturus60. Je sais pas quand je les aurais mais je préfère les attendre maintenant plutôt que d'en reprendre en animalerie (sauf s'ils meurent je pourrais pas rester sans cynops en attendant ça me manquerait trop lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 23:09

Petite question qui n'a rien à mais bon...

Ca veut dire quoi ça???

"1:1:0 cynops orientalis
1:0:0 pogona vitticeps "

que je vois sur certains profils...
Les chiffres signifient quoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 23:23

c'est vraiment pas de bol tout ça.
ça mériterait vraiment d'être vu par un vétérinaire. confused

Citation :

Ca veut dire quoi ça???

"1:1:0 cynops orientalis
1:0:0 pogona vitticeps "

ce sont les ratio mâle / Femelle / Juveniles ou Non sexé

1 mâle : 1 femelle : 0 juv cynops orientalis
1 mâle : 0 femelle : 0 juv pogona vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Invité
Invité




AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 23:53

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 07:37

hapy a écrit:

Je suis allée à l'animalerie cet aprèm pour les décos de mon aqua et le vendeur m'a dit qu'ils achètent les cynops à un grossiste. Le soucis c'est qu'ils ne savent pas avec certitude si le grossiste se fournit dans des élevages ou chez des gars qui capturent dans la nature confused

Ils sont forcément WC et cette espèce est l'une de celles avec les quelles on a le plus de souci dans ce cas. Elle supporte très mal les conditions de transport qui la font arriver jusqu'ici, bon nbr d'entre eux finissent par dvp des sales trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS!!!   AU SECOURS!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» axolotl mal en point au secours...
» Nourriture jeune Cynops?
» Au secours : Pleurodèle pas bien qui se tord dans tous les sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: