Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions pour terminer mon bac.

Aller en bas 
+4
bouag
Sophie
shinobi
orion
8 participants
AuteurMessage
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptySam 05 Mai 2012, 20:33

Bonjour à tous.
j'ai presque fini mon bac à Cynops et j'aurais des questions:
- quels plantes grimpantes puis-je mettre sur le mur du fond? (le mur est constamment arrosé).
- j'ai mis un ACER (érable japonais) qui à l'air de tenir le coup. puis-je le garder dans le bac? ou est-il nocif? ou pas adapté?...
- quels plantes aquatiques puis-je rajouter? de préférence ne dépassant pas les 20-22°C.
Questions pour terminer mon bac. Img_0712
Questions pour terminer mon bac. Img_0713
Questions pour terminer mon bac. Img_0714
Questions pour terminer mon bac. Img_0715
une question à part qui me trotte un peu... je sais que la cohabitation avec cynops doit être proscrit mais je voudrais savoir si la cohabitation entre cynops et grenouilles d'aquariophilie "Hymenochirus Boettgeri" ou grenouilles flottantes (dont 'jai oublié le nom) est envisageable? et combien de Cynops puis-je maintenir?

Photo du bac 110L:
Questions pour terminer mon bac. Img_0710

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptySam 05 Mai 2012, 20:39

non, hymenochirus non seulement viens d'afrique a mon souvenir et en plus est soumis a cdc en france.
dans tous les cas pas de cohab.

perso en plante qui envahi bien les doubles milieu j'aime bien l'hydrocotile, sinon la mousse de java en terrestre est du plus belle effet, un beau tapis sur les racines et décors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptySam 05 Mai 2012, 20:46

je dois surement confondre le nom de la grenouille, ils en vendent pleins dans les commerces animaliers à Bruxelles.
et j'en ai déjà de la mousse sur ma racine Smile

au fait, mon Lotus rouge, je dois enterrer ou non son bulbe? confused
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptySam 05 Mai 2012, 21:01

oui enterré le bulbe,lol t'es belge donc pas de souci c'est surement ces grenouille elle sont connu chez les aquariophiles mais pas compatible niveau T°
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptySam 05 Mai 2012, 21:22

Pour la plante tapissant le mur du fond, le ficus pumilia pourrait convenir.

En ce qui concerne les hyméno, pour en avoir maintenu pendant un paquet d'années, je peux affirmer que les T sont compatibles. Les miennes étaient maintenues à T° ambiante, donc à 15° durant l'automne et l'hiver. Par contre, ce qui n'est rigoureusement pas compatible, c'est leur comportement. Très agressives quand il s'agit de bouffe, et de caractère général bien speed. Autrement dit, en 3 mois ton hypselo aura crevé de trouille, en ayant dvp au passage qq mycoses de stress happy1
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptySam 05 Mai 2012, 21:53

Tes grenouilles que tu vois souvent en magasin aquario, c'est des xenopus laevis, non? Même si ce sont elles, je pense qu'elles sont a éviter avec les cynops.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptySam 05 Mai 2012, 21:59

Non bouag, ce ne sont pas des Laevis, ça j'en suis certain ^^
et oui, je vais surement essayer avec le ficus pour tapisser Smile

merci à vous.

Edit: Ah oui... et pour le Acer, j'en ai un dans mon terrarium à cynops, ça pose aucun problème de 'lavoir planté dedans?? confused
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptySam 05 Mai 2012, 23:43

Tu comptes monter le niveau d'eau ?
Car là ca me semble un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptyDim 06 Mai 2012, 09:19

Si tu monte le niveau d'eau tu peut mettre de l'élodée ,du ceratophyllum ,de la cryptocoryne,Hygrophila Corymbosa...
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptyDim 06 Mai 2012, 09:30

pour le mur du fond je penserais plutôt à:
  • de la mousse de java juste au dessus du niveau de l'eau
  • du ficus pumila (tu peux le planter sur la partie terrestre et orienter les branches vers le mur de l'aquaterra)
  • de l'helxine (ce n'est pas une plante grimpante alors si tu arrives à la planter en haut elle retombera sur le mur)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptyDim 06 Mai 2012, 14:54

oui, je monte le niveau jusqu'en haut du murret Smile (15cm d'eau avec le sable)
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. EmptyDim 06 Mai 2012, 19:45

Les "grenouilles flottantes" que l'on voit partout dans les magasins à Bruxelles sont des Occidozyga lima.
Elles sont plutôt agressive par expérience.. et à ne surtout pas mettre avec des petits tritons (cynops, noto,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour terminer mon bac. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terminer mon bac.   Questions pour terminer mon bac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour terminer mon bac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour Tigrinum
» des questions pour mes pleuro
» Questions aquaterra pour Notophtalmus
» Questions pratiques pour l'envoi d'oeufs :
» Petites questions pour projet aquaterrarium 100L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: