Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions pour Tigrinum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum EmptySam 13 Sep 2008, 15:30

Salut,
j'ai une question pour ceux qui maintiennent des ambystomas tigrinum.
_Quelle est votre substrat? Est-ce-que un peu de tourbe blonde + terreau + de la terre quelconque mélangés avec un peu de mousses dessus ça va?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum EmptySam 13 Sep 2008, 15:44

moi j'avais avant un mélange d'humus de coco et de sphaigne réhydratée.

maintenant, j'ai du terreau sans engrais (peut-être une variété de tourbe, j'en sais rien), mélangé à de la sphaigne réhydratée puis séchée.

tant qu'il y a pas d'engrais ou deproduits toxiques, et qu'elles peuvent creuser sans dommage (donc éviter les gravillons où les sols en sable entièrement), tu peux mettre ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum EmptySam 13 Sep 2008, 16:04

Merci beaucoup pour les infos!
Euh et est-ce-que tes ambys hibernent? Si je mets l'aquaterra dans une pièce chauffée cet hiver, la Tigrinum va t-elle se mettre en hibernation naturellement ?
Voila j'arrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum EmptySam 13 Sep 2008, 16:11

oui, elles hibernent, si il a moins de lumière, de bouffe, et que les T° baissent pas mal...

... mais si tu les mets dans une pièce chauffée avec de la lumière et de la bouffe, elles hiberneront pas, non...

perso, j'avais mis mon terra dans le sous sol, donc lumière assez tamisée, T° de 5 à 9°, plus de nourriture et de 10 à 12 cm de sphaigne-humus de coco-mousse-terreau. J'avais laissé le bac d'eau au cas où, et je faisais en sorte que le substrat soit jamais trop trop sec.

malheureusement, l'une des amby est morte sans raison apparente, donc j'ai "pris peur" et fait sortir de l'hibernation les deux autres...

mais je pense que je vais les remettre en léthargie cette année, bien que je n'ai aucun mâle donc aucune repro à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum EmptySam 13 Sep 2008, 16:19

Donc l'hibernation est quand même un "plus" pour elles, une période de repos importante pour leur longévité?

Sinon pour les mâles, il y en a pleins à la Ferme Tropicale mais c'est presque 30 euros, si t'as la possibilité de remonter sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum EmptySam 13 Sep 2008, 16:40

Bah j'imagine que l'hibernation est un moyen de les faire vivre plus longtemps... cela les "économise" en qulque sorte.
ça va sans doute stimuler un peu leurs ovocytes, et par le même coup me fera économiser un mois de grillons Laughing

pour les amby de la ferme, je sais bien qu'ils en ont, mais ce sont des tigrinums... les miennes sont des mavortium.
même si la repro est possible, je sais pas trop si c'est une bonne idée quoi... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum EmptySam 13 Sep 2008, 17:06

Mmmmhh j'ai du mal avec les taxonomies, et les différences morphologiques mais elles ressemblent drolement aux tiennes drunken
Bref, merci pour les infos, je vais aller érifier de visu si je suis en train de me planter ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum EmptySam 13 Sep 2008, 17:12

siffle
Autant pour moi, je me suis brillamment planté !!! lol!
respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum EmptySam 13 Sep 2008, 18:09

c'est vrai qu'elles se ressemblent, c'est pour ça que j'ai hésité quand même... surtout que j'en ai une qui est pas vraiment très colorée...

mais bon, il vaut mieux que j'attende quelques mois, je finirais bien par trouver. Enfin, j'espère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Questions pour Tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Tigrinum   Questions pour Tigrinum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour Tigrinum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Plante utiliser pour les ambystoma tigrinum
» Questions pour terminer mon bac.
» ambystoma tigrinum
» Questions aquaterra pour Notophtalmus
» Questions pratiques pour l'envoi d'oeufs :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: