Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Larves

Aller en bas 
+8
99
triturus45
shinobi
Triton
Salamandrein
Newton-le-triton
Del Stefo
Maryl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Larves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves   Larves - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:23

Je sais pas si c'est vraiment comparable aux amphibiens, vu que chez les mammifères il n'y a que de la mélanine... :/


Edit :
Donc le leucisme serait un "déficit" en mélanine, les pigments seraient plus dilués.
Si on s'en tient à ça on pourrait avoir des leucistiques qui ne sont pas "tout blancs", en effet.

Donc le problème vient de la définition de "leucistique" pour les animaux tels que les Axolotls blancs aux yeux noirs, qui ont probablement d'autres "problèmes" qu'un déficit en mélanine.

Re-Edit : donc en gros, le leucisme serait plus ou moins synonyme d'hypomélanique... Vu qu'hypomélanique signifie "moins de mélanine"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Larves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves   Larves - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:57

oui je pense que ca ce tiens, pour l'axo les leucistes possède pas le meme blanc que l'albi (génétiquement car le manque viens d'ailleur)et les axo apelé arlequin qui possède quelques tache serait des leuciste partiel alors que celui qu'on apel leuciste serait un leuciste complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
driks28




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 11/10/2011

Larves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves   Larves - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:15

fredtriton a écrit:
Je suis pas très convaincu ;
Ok il est clair, mais il a quand même pas mal de traces noires, et quand il se retourne on voit bien qu'il est plus foncé sur le dos.

Il existe 5 types de pigments chez les amphibiens il me semble.
Donc ça laisse place à plein de possibilités différentes, y'a pas que l'albinisme ni le leucisme.
(Pour moi un triton leucistique, c'est par exemple les larves qui naissent totalement blanches (pas albinos, qui ont souvent les autres pigments), et qui généralement crèvent arrivées à la métamorphose...).

Je rééditerai ce message (ou en posterai un nouveau) avec plus d'infos sur les pigments des amphibiens.

Ha ba merci tu me deprime!!
Sur les oeufs de pyrrho que j'avais recuperer de Yohan lors du rassemblement a la FT une des larves restante est toute blanche du coup je balise a l'idée de la perdre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Larves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves   Larves - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 02:24

C'est bien pour ça que je dis du leucisme partielle Laughing
Arrête avec tes melano j'sais pas quoi, moi aussi j'ai regardé Dr House.

Quant à la définition, c'est justement là qu'est le problème depuis le début de ce débat !
Pour moi, dans un ordre de dépigmentation, il y a l'albinisme, le leucisme et l'hypomelansime.

Définitions très raccourcies :
- albinos = yeux rouges
- leucistiques = blanchâtre avec yeux normaux, et quelques motifs encore des fois
- hypomelanistiques = couleurs noirs et marrons dilués sortant violacé-rosé, orangé, ...

Dans tout ce bordel, il y a des mutations complètes ou partielles. Et c'est là toute la magie de la diversité des couleurs et motifs chez une même espèce !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Larves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves   Larves - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 09:28

driks28 a écrit:

Ha ba merci tu me deprime!!
Sur les oeufs de pyrrho que j'avais recuperer de Yohan lors du rassemblement a la FT une des larves restante est toute blanche du coup je balise a l'idée de la perdre. Crying or Very sad

Tkt, parfois ça se passe très bien Very Happy


Dewey a écrit:
C'est bien pour ça que je dis du leucisme partielle
Arrête avec tes melano j'sais pas quoi, moi aussi j'ai regardé Dr House.

Quant à la définition, c'est justement là qu'est le problème depuis le début de ce débat !
Pour moi, dans un ordre de dépigmentation, il y a l'albinisme, le leucisme et l'hypomelansime.

Définitions très raccourcies :
- albinos = yeux rouges
- leucistiques = blanchâtre avec yeux normaux, et quelques motifs encore des fois
- hypomelanistiques = couleurs noirs et marrons dilués sortant violacé-rosé, orangé, ...

Dans tout ce bordel, il y a des mutations complètes ou partielles. Et c'est là toute la magie de la diversité des couleurs et motifs chez une même espèce !

J'ai jamais regardé ce truc Laughing

Sérieusement, je vais essayer de regarder dans un doc que j'ai, il me semble que y'a plus de détails ; mais je l'ai pas sur mon ordi de boulot.
L'albinisme c'est l'absence de synthèse de mélanine : donc y'en a pas (et les yeux sont rouges).
Leucistique c'est juste un déficit en mélanine, donc Ok, couleur blanchâtres, et là où la mélanine est habituellement très concentrée on retrouve des zones foncées.
Hypomélanistique, d'après le nom ça veut dire "déficit en mélanine" aussi... Pê à une échelle moins importante que le leucisme dans ce cas. Mais tout compte fait c'est pê juste un terme commercial dans le monde des phases ...?

Pour la dernière partie, on est d'accord, c'est ce que je soulignais aussi.
Les amphibiens sont très sujets aux mutations, et en plus y'a du "matériel à muter"... Donc voilà quoi.
Après, attention à ne pas confondre ces mutations avec le polymorphisme naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Larves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larves   Larves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La larve mystère... [Pachyhynobius shangchengensis]
» [CONCOURS] le Qui suis-je ? de la semaine
» Hypselotriton orientalis :):)
» mes larves
» mes larves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: