Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nourriture pour mes petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valérie




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 09/05/2012

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:49

Depuis le 7 Mai j'ai deux petits cynops que j'ai pris en animalerie, je pense qu'ils sont jeunes
et comme je l'ai dit je suis novice dans le milieu des tritons mais je ne sais pas comment trop les
nourrir quand je les ai achetés ils m'ont conseillé des vers congelés je leur ai donné le mardi soir
ap 24h d"acclimatation je suis pas sûre qu'il ai tout mangé et là ce soir sur les conseils d'une amie
j'ai essayé des vers de terre mais ils se sont pas jeté dessus est ce normal ?? et
que puis je leur donner que je sois sûre qu'ils aiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:37

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:55

24h c'est pas énorme comme acclimatation pour des betes stresser, si elle le sont

si tes betes sont en aquatique (ce qui d'apres ta decription est le cas) elle apprécieront vers de terre, vers de vase, daphnies, larves de moustique, aselle, gammare... ce sont un peu les proies vivante que l'on donne soit en complément soit en nourriture de base.
chez moi les orientalis accepte très bien toute ces proies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 07:34

(Je déconseille fortement aqualiment, les souches/lots sont minables en termes de nbr d'individus. Préfères y Abricia.com si tu souhaite faire une commande Wink )
Revenir en haut Aller en bas
valérie




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 09/05/2012

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 08:54

Merci pour vos réponses !! pour l'instant mes petits cynops sont plutôt terrestres, ils restent sur
un pont que j'ai mis pour la déco dans leur petit bac d'attente, là je vais m'attaquer à l'aquarium
definitif !! ils ont boudés les vers de terre, je vais essayer de reprendre des daphnies vivants,
je pense que les surgelés ils les ont mangé ! mais pas devant moi !! je l'ai vois plus dans l'eau
mais je ne suis pas sure à 100% !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 10:17

S'ils sont terrestres, il faut leur donner des aliments terrestres: grillons de taille adaptée, drosophiles, collemboles (s'ils sont petits), cloportes tropicaux (qui sont super appréciés car bien visibles et peu rapides), dans le jardin, tu peux trouver des petits vers de terre (même s'ils ne les ont pas mangés, laisse en dans le bac), des petites limaces (certains aiment, d'autres non) et des pucerons (normalement, c'est très apprécié par les juvéniles, mais à ne pas utiliser comme aliment principal car très riche en sucre) Wink
Ceci dit pas de panique, ils peuvent passer une semaine avant d'accepter de manger Wink
Ils font quelle taille ?

_________________
Nourriture pour mes petits Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 11:32

@ Sophie : c'est pourtant quelqu'un d'Urodèles qui m'avait conseillé ce site!! Grrr

Bon ben je vais aller jeter un œil sur l'autre site alors...

Mais sincèrement pour des débutants comme moi et Valérie si certains nous racontent des carabistouilles on va pas s'en sortir et on va perdre des titis ce qui pourrait nous démoraliser pour un début d'acquisition! C'est pas cool...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
valérie




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 09/05/2012

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 11:44

Je leur ai fait une petite mesure, ils font 6 cm de la tête à la queue, quelqu'un pourra me dire peut être
quel âge ont ils ??? j'ai voulu mettre une peite photo mais malgré le post d'explication sur le site ça
n'a pas marché est ce que ça fonctionne avec mac aussi ???
Sinon je partage ton avis hapy je suis pommée !! et j'aimerai trouver quelque chose qu'ils aiment !!
si tu veux ce soir je te donne la boîte de vers, ils les mangent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
valérie




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 09/05/2012

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 11:44

Je leur ai fait une petite mesure, ils font 6 cm de la tête à la queue, quelqu'un pourra me dire peut être
quel âge ont ils ??? j'ai voulu mettre une peite photo mais malgré le post d'explication sur le site ça
n'a pas marché est ce que ça fonctionne avec mac aussi ???
Sinon je partage ton avis hapy je suis pommée !! et j'aimerai trouver quelque chose qu'ils aiment !!
si tu veux ce soir je te donne la boîte de vers, ils les mangent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 12:00

D'après le bouquin que j'ai acheté il est dit que les juvéniles, c'est-à-dire les jeunes ressemblant aux adultes en miniatures, restent terrestres pendant 2 à 3 ans.
S'ils passent leur temps dans l'eau ils sont plus âgés que 2-3 ans. Mais attention certains adultes aiment bien revenir sur la terre ferme de temps en temps...
S'ils passent leur temps sur la terre ferme ils ont moins de 2 ans.
S'ils passent souvent de l'un à l'autre alors ils ont entre 2 et 3 ans environ...

Moi j'en ai un qui est très terrestre et un autre très aquatique... Heureusement qu'ils mangent à la pince sinon je galèrerai avec 2 menus différents.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 13:05

salut je suis un peu dans le même cas que vous avec mon ptit triton, mon cynops fuit l'eau donc j'ai fais un terra 30x30x30 avec un boite en plastique qui fais bassin
je lui donne des vers de vases à la pince tous les deux jour il en mange environ deux ou trois et la je vais attaqué avec des vers congelé que je lui donnerai à la pince
si ça peu vous aidé il à mangé à la pince au bout de 5 jour environ et avant j'avais disposé des verre congelé dans le terra il n'y à pas touché
PS: j'arrive pas non plus à mettre photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 13:54

hapy a écrit:
@ Sophie : c'est pourtant quelqu'un d'Urodèles qui m'avait conseillé ce site!! Grrr

Mais sincèrement pour des débutants comme moi et Valérie si certains nous racontent des carabistouilles on va pas s'en sortir et on va perdre des titis ce qui pourrait nous démoraliser pour un début d'acquisition! C'est pas cool...
Biz


Du calme Il ne faut pas en vouloir à la personne qui t'a conseillé ce site, elle pensait surement bien faire. En fait, visiblement, Aqualiment c'était super bien avant. Seulement, depuis un an ou deux ça a bcp changé. Donc peut être que le membre qui t'as conseillé ce site ne lit pas tous les posts du fofo, et n'a donc pas eu connaissance des derniers échos des membres ayant commandés là bas.

Ceci étant, tu aurais pu laisser le lien, je trouve qu'en revanche le site est bien fait en ce qui concerne le descripitf de tout ce petit monde, ça donne au moins une idée de ce qu'on veut ou ne veut pas.

Dernier truc, de toute façon vous ne devriez pas avoir besoin de commander ce type de nourriture, vos animaux étant terrestres. Reportez vous à la iste donnée par V&C.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 14:01

6 cm c'est des sub adulte, il peuvent etre terrestre ou aqua cela depend du maintien d'avant, moi j'ai mit des jeunes de 3/4cm en aqua mais c'est risqué de les adapté a cette taille.
il ont surement 2 ou 3 ans mais c'est subjectif car les quantité de nourriture depend beaucoup du dévellopement

Aqualiment sont radin mais possède quand meme des proies qu'on trouve pas ailleur, peut etre que abricia en a maintenant.
en tout cas perso je commande plus chez aqualiment, j'attend une nouvelle solution et un besoin pour commander happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Invité
Invité




Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 14:09

@ sophie : je n'ai retiré aucun lien et en plus ça risque pas car je sais pas faire mdr...

Mon petit titi est tout fin mais mange alors je ne me formalise pas... Par contre je lui donne 1 ou 2 proies par jour pour qu'il ne maigrisse pas car c'est vraiment une demi-portion.

Valérie est une amie et une voisine. Pensez-vous que c'est une bonne idée de commander ensemble sur Abricia et de partager la commande afin d'avoir un peu de tout mais pas en trop grande quantité pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
valérie




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 09/05/2012

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 14:19

] Voilà une première photo de ma ptit bebete !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 15:41

En effet, je vois bien le lien cette fois ci happy1


hapy a écrit:
Pensez-vous que c'est une bonne idée de commander ensemble sur Abricia et de partager la commande afin d'avoir un peu de tout mais pas en trop grande quantité pour commencer?

Je ne sais pas ce que vous comptez commander, mais sauf si les souches sont vendues en énorme quantité, prenez chacune un lot de ce qui vous intéresse, et faites la commande ensemble pour limiter les fdp. Vous comptez commander quoi comme bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits EmptyVen 11 Mai 2012, 16:17

@ Valérie : ta photo n'est pas mise lol

@ Sophie : justement faut qu'on cause avec Valérie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour mes petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour mes petits   Nourriture pour mes petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour mes petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour pleurodeles waltl
» Tritons et nourriture pour crevettes...
» Nourriture vivante pour triton
» quantité de nourriture pour cynops?
» Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: