Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ambystoma mavortium - problème doigts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Ambystoma mavortium - problème doigts  Empty
MessageSujet: Ambystoma mavortium - problème doigts    Ambystoma mavortium - problème doigts  EmptyMar 29 Mai 2012, 20:53

Bonjour !

Ce soir, en donnant à manger aux mavortium et en observant le mâle quémander toujours plus devant la vitre, je vois que sa patte avant droite est différente de la gauche : à l'emplacement d'un de ses doigt, surprise, il y en a deux ! scratch Bizarre ! Je le prend, je vérifie si ce n'est pas une fracture ouverte. Force m'est d'admettre que je n'en sais rien ! On dirait vraiment que c'est un doigt... posé sur l'autre. Sauf qu'il est bien droit. Jamais vu d'os d'urodèle, et je n'ai pas encore eu de choses bizarre avec mes bêtes ... En plus, les doigts de cette patte sont bien plus petits que celle de la patte gauche. Bon. C'est louche, et ça sent le problème. J'appelle Monsieur qui mitraille pour moi et hop, nous voila !
Vu de face :
Ambystoma mavortium - problème doigts  Dsc_1517
Vu de 3/4 :
Ambystoma mavortium - problème doigts  Dsc_1518
Et de profil :
Ambystoma mavortium - problème doigts  Dsc_1519

Qui a une idée, une solution ??? Merci d'avance !

Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ambystoma mavortium - problème doigts  Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium - problème doigts    Ambystoma mavortium - problème doigts  EmptyMar 29 Mai 2012, 21:55

Je pense que c'est un problème suite à la repousse d'un doigt coupé.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma mavortium - problème doigts  Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium - problème doigts    Ambystoma mavortium - problème doigts  EmptyMer 30 Mai 2012, 00:12

Idem, c'est probablement des doigts de repousse... Parfois y'a des ratés !
En tout cas ça ressemble pas trop à une gangrène.

Les larves d'ambystoma mavortium sont assez agressives et potentiellement cannibales, possible que celui ci se soit fait chopper la patte peu avant son exondation...

Surveille de temps en temps, voir si ça pousse, si ça stagne ou si ça "se ronge" (ce qui serait inquiétant).

Mais si c'est bien dû à une mauvaise repousse c'est pas vraiment gênant pour la santé de l'animal, ni pour sa mobilité (à mon avis) ; donc ne t'inquiètes pas trop, surveille juste un peu au cas où ce soit pas ça mais je doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Ambystoma mavortium - problème doigts  Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium - problème doigts    Ambystoma mavortium - problème doigts  EmptyMer 30 Mai 2012, 21:36

Aaaah ! :-) Je sens que je vais mieux dormir cette nuit !
Ce qui me parait fou, c'est qu'à leur arrivé je les avais regardé sous toutes les coutures et que je n'y avais pas vu... Donc soit j'ai beugué à un moment (mais ça me semble incroyable d'être passée à côté), soit ça n'y était pas encore... (et j'ai pu voir la douceur de ces animaux peu après leur arrivé : la femelle à attrapé une patte du mâle, le pauvre a mis toute son énergie pour s'en tirer.)
Enfin, si ce n'est pas alarmant actuellement, je peux me détendre. Je surveille ça de près et je posterais l'évolution !
Merci beaucoup !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambystoma mavortium - problème doigts  Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium - problème doigts    Ambystoma mavortium - problème doigts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma mavortium - problème doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doigts d'Ambystoma.
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Bac ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: