Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande info: Ambystoma mavortium mavortium

Aller en bas 
+2
fredtriton
AMPHIB
6 participants
AuteurMessage
AMPHIB




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 24/12/2017

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyLun 01 Jan 2018, 14:10

Bonjour

Combien de cm font les bébés Ambystoma mavortium mavortium lorsqu'elles sont adaptées à la vie terrestre?

Merci à tous et bonne année. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyLun 01 Jan 2018, 19:41

Salut,

A la métamorphose elles mesurent au minimum 8cm. En général un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
AMPHIB




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 24/12/2017

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyLun 01 Jan 2018, 20:26

Merci, donc 10cm c'est bien une jeune salamandre oui
je  pense que l'on va encore craquer cheers
Revenir en haut Aller en bas
AMPHIB




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 24/12/2017

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptySam 20 Jan 2018, 09:14

Bonjour
Faut il ajouter un complément alimentaire, vitamine ,calcium comme pour les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptySam 20 Jan 2018, 19:09

Bonjour,

Les miens ont des suppléments alimentaires car refusent d'avoir une alimentation riche et variée Neutral . Ils ont donc des grillons décongelés saupoudrés de vitamines/calcium la plupart du temps, car ces derniers sont pauvres en nutriments. Cela n'a pas semblé leur faire du mal. Le mieux est de faire accepter à tes salamandres des vers de terre, très complets pour elles (évite les eisenia fetida, ils n'ont pas très bon goût).
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyDim 21 Jan 2018, 13:21

salut
Les miennes sont sans compléments : grillons lâchés dans le bac et régulièrement des vers canadiens ( facile à trouver en magasin de pêche et même decathlon ☺) donné à la main. ca a l air de leur convenir
bonne zournee
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyDim 21 Jan 2018, 18:54

Revenir en haut Aller en bas
AMPHIB




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 24/12/2017

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyDim 21 Jan 2018, 22:52

Bonsoir

Merci a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zippo

Zippo


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Le Puy en Velay, Haute Loire, Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2017

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyMer 07 Fév 2018, 13:49

Moi les miennes ont des vers de farine, des teignes de ruche, des grillons, des blattes.
Je ne leur donne pas de suplements directement mais par contre, tous les insects que j´élève ont des palets de mineraux qui completent leur nourriture, donc j’imagine que ça se retrouve ensuite chez les ambystomas ...
Ah et les vers de terre je suis dég, elles refusent toujours de manger les miens, issus du lombricomposteur
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyMer 07 Fév 2018, 14:01

Moi elles n'aiment que le "vrai" ver de terre (Lumbricus terrestris) ... j'ai jamais reussi à leur faire manger des vers de compost (qqu'ils soient, Eisenia ou Dendrobaena) ....
Revenir en haut Aller en bas
Zippo

Zippo


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Le Puy en Velay, Haute Loire, Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2017

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyJeu 08 Fév 2018, 13:01

Ah ben ça me fait "plaisir" de voir que c'est oas un caprice des miennes parce que c'est follement agaçant ! L'axolotl n'en veut plus lui non plus alors que ça le rendait dingue quand il était plus jeune. Là, il chipotte un truce de dingue pour finir par le recracher, ça m'éneeeeerveuh
Là il aura olus d'autres choix que de BOUFFER car je lui au acheté un filet de truite s'teu plait que j'ai haché en petits cubes égaux en taille et hop ! au congèlateur. S'il me refuse ça lui, 15 jours à la diet' il va voir ce que c'est d'avoir les crocs, naaan mais sans blague
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyJeu 08 Fév 2018, 13:48

un ptit filet de truite au lait et aux amandes ... hummm je me reincarnerais bien en axo moi !! complice complice
Revenir en haut Aller en bas
Zippo

Zippo


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Le Puy en Velay, Haute Loire, Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2017

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyVen 09 Fév 2018, 09:52

Faudra aussi te taper les granulés JBL qui n'ont pas l'air fameux fameux, ainsi que des sauterelles, des grillons, des teignes, etc ... Le poisson frais c,'est ce que tu auras de meilleur je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyVen 09 Fév 2018, 10:04

L avenir de l humanité pourrait passer par les insectes.. sympathique source de protéines confused
Revenir en haut Aller en bas
Zippo

Zippo


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Le Puy en Velay, Haute Loire, Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2017

Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium EmptyDim 11 Fév 2018, 11:23

A la limite ça me dérange pas du moment qu’ils sont grillés ou frit ...
On bouffe bien des ecargots nous, Français !
Mais on s’éloigne du sujet initiale.
En tous les cas, si vous avez des axos difficiles pour la nourriture, franchement essayez les morceaux de truite (ou de n’importe quel poisson d’eau DOUCE d’ailleurs). Si vous etes pêcheur comme moi, profitez des lachers de truites arc en ciel à l´ouverture, vous contribuerez à ne pas laisser s’installer l’espèce dans nos cours d’eau (concurence alimentaire avec Dame Fario) et vous remplirez votre congèl’ pour nourrir toute l’année vos axos. Si le stock n’est pas suffisant vous vous rabattrez sur la perche commune que l´on trouve en quantité ou encore sur les petits vairons de l’année à condition que les sujets que vous maintenez fasse une bonne taille (au moins 22-25cm) autrement ils n’arriveront pas à les avaler. C’est une pêche sympa, facile et conviviale, une excellente occasion pour initier les jeunes enfants à la pratique de la pêche. Vous pourrez ainsi lâcher régulièrement quelques vairons dans le bac des axos qui prendront plaisir à la chasse.
Autre solution que j’ai moi même experimentée au début, c’est l’élevage de Endlers (Poecilia Wingei) petit poisson très coloré pour les mâles, s’élève et se reproduit très facilement. J’ai personnellement abandonné car je me suis pris de passion pour ces petits vivipares et je ne donne désormais en pature aux axolotls que les sujets mâles qui ne correspondent pas à mes critères de selection (taille, patron colorimétrique, etc.) enfin ... quand j’arrive à en choper ! Qu’est ce qu’ils sont rapides et agiles c’est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty
MessageSujet: Re: Demande info: Ambystoma mavortium mavortium   Demande info: Ambystoma mavortium mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ambystoma mavortium Besoin d'info !
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» demande d info sur plethodon glutinosus
» Préparation pour l'achat d'UNE A.Mavortium ,demande d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: