Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuite cette nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptySam 02 Juin 2012, 12:16

Je me suis fais une belle frayeur ce matin.

J'ai deux chats et l'un d'entre eux souffre d'une forme d'autisme "asperger" en gros il est super intelligent mais il sait pas faire sa toilette.

Bref hier soir j'ai oublié de vérifier qu'ils avaient encore de l'eau avant de me coucher, et visiblement, ils ont eu soif.

Mon chat intelligent à réussi à ouvrir un palu pour aller y boire, résultat en me levant ce matin, je constate une absence.

Je viens de retourner appartement et miracle j'ai retrouvé le fuyard.

Il est apathique un peu, et je l'ai retrouvé complétement empêtré dans un mouton de poussière-poil de chat. J'espère qu'il est pas allergique.

bref, il m'a fallu du temps pour le "démêler" j'ai pu vérifier l'absence de blessure, mais l'animal semble fatigué (épuisé).

Je viens de l'isoler dans un fond d'eau avec un bout de liège qui ne flotte même pas tellement le niveau d'eau est bas, et je le laisse se reposer.

je pense avoir fait les choses qu'il fallait, mais j'avais besoin d'en parler pour me calmer un peu (je me suis fais bien peur) et aussi si vous pouvez confirmer que je ne peux rien faire de plus sachant que j'ai du beaucoup le manipuler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptySam 02 Juin 2012, 12:21

Ouais, c'est important de bien retirer tout ce que l'animal a pu amasser, les cheveux autour des pattes, et j'en passe.

Une petite réhydratation dans un plat avec 5mm d'eau, ça se fait petit à petit ; tu peux aussi lui faire prendre un bain de sérum physiologique.

une fois que la bestiole bouge bien à nouveau, tu peux la remettre avec les autres.

ça m'est arrivé qq fois déjà, si tu le retrouves à temps (et qu'il peut encore bouger quand tu le récupères) il y a de grandes chances qu'il s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptySam 02 Juin 2012, 12:31

En effet il bouge encore, enfin il en est capable, car la il dort et récupère, le pôv'.

Je vais surtout pas le stresser pour le moment, mais je vais attendre son premier vrai repas avant de le remettre avec les autres. Je pense qu'il s'est fait une nuit blanche et pas drôle du tout.

J'ai eu peur aussi qu'une gangrène dû à un phénomène de garrot c'est pourquoi j'ai pris le temps de tout enlever mais ce fut très long car je ne voulais pas tirer et risquer une coupure.

bref la manip fut vraiment longue et j’arrête pas de me dire que c'était méga stressant.

J'espère que tout ira bien, pour l'instant c'est sieste.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptySam 02 Juin 2012, 13:36

Ouais, t'inquiètes pas trop ; comme dit, ça m'est déjà arrivé avec des jeunes spécimens, j'aurais pas donné cher de leur peau, mais ils ont survécu sans séquelles Wink

Je sais pas si il était pire que ça... Mais là il bougeait plus, presque tout sec, yeux enfoncés... Et il a vite récupéré.

Fuite cette nuit UIybM9Q2x1
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptySam 02 Juin 2012, 14:56

l'aventure et excellente ta photo fred Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptyDim 03 Juin 2012, 00:54

Bienvenue au club Loulia.

Ma Pleuro, que j'ai retrouvée aussi assez rapidement est depuis devenue plus craintive et apathique, même si elle mange (Elle a refusé pendant 2 jours les sollicitations aux vers de terre suite à son évasion).
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptyLun 04 Juin 2012, 14:18

tu avait raison fred-au-belles-mains, j'avais tord de m'angoisser comme ça, Il va vraiment mieux le petit.

Il faut dire que j'y tiens énormément à mon triton.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptyLun 04 Juin 2012, 16:07

Plaf!

Mais ouais, tant qu'ils sont pas desséchés complètements, les fugues sont rattrapables en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptyLun 04 Juin 2012, 18:14

Tant mieux pour lui cheers

Au niveau des fuites: mon 1er Tylo verrucosus s'est barré 2 fois, la première, il a traversé un couloir en moquette (je l'ai vraiment cru mort tellement il tait sec), la 2 ème, il a descendu un escalier pour aller dans la salle de bain shoked
L'an dernier ce sont 2 dofleini qui sont sorties de leur terra (la grille d'aération s'était décollée), j'en ai vu une se balader dans la pièce, j'ai trouvé la seconde dans le terra et ai retourné la pièce tout un après midi pour récupérer la 3 ème (bien déshydratée quand même)
Bref, les fuites on fait ce qu'on peut pour éviter, mais onne sera jamais à l'abris d'un accident nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit EmptyLun 04 Juin 2012, 19:59

Loulia a écrit:
tu avait raison fred-au-belles-mains, j'avais tord de m'angoisser comme ça, Il va vraiment mieux le petit.

Il faut dire que j'y tiens énormément à mon triton.

Tu n'as pas tort de t'angoisser, c'est bien normal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Fuite cette nuit   Fuite cette nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite cette nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage de nuit
» Bonne nuit
» Mavortium qui vomi du sang , et est morte dans la nuit
» Nom de cette plante
» Quelle est cette plante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: