Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle a quitté l'eau...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle a quitté l'eau... Empty
MessageSujet: Elle a quitté l'eau...   Elle a quitté l'eau... EmptySam 02 Juin 2012, 14:24

Ma femelle qui m'a pondu 6 œufs en 1 semaine a quitté l'eau brutalement depuis jeudi matin...

J'aimerai savoir pourquoi rapidement afin d'assurer son confort et sa santé. Je soupçonne qu'elle se soit sentie dérangée car je sortais sa plante tous les 2 jours pour récupérer ses œufs mais je ne suis pas certaine que ça soit la vraie raison de son changement de comportement.

Je suis technicienne de laboratoire donc ce soir je vais prendre un échantillon de l'eau du bac pour faire quelques analyses cette nuit mais je serai surement limitée dans les examens que je pourrais réaliser.

L'eau du bac est à 23°C que j'arrive à maintenir car il fait meilleur ces derniers jours et que j'ouvre le bac en grand tant que je suis à la maison.

Je vous en prie dites-moi toutes les raisons possibles de ce changement d'attitude que j'arrive à la faire retourner à l'eau...

Merci d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Elle a quitté l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle a quitté l'eau...   Elle a quitté l'eau... EmptySam 02 Juin 2012, 14:33

si c'est une Cynops rien d'inquiétant, l'exondation ce produit régulièrement, peut etre un coup de fatigue, un male trop collant ou un changement de parametre comme la chaleur mais tant qu'elle ce nourrit faut pas s'inquieté.
chez moi jamais eux de souci, il s'exonde de temps a autre mais ca reste assez court