Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle a quitté l'eau...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle a quitté l'eau... Empty
MessageSujet: Elle a quitté l'eau...   Elle a quitté l'eau... EmptySam 02 Juin 2012, 14:24

Ma femelle qui m'a pondu 6 œufs en 1 semaine a quitté l'eau brutalement depuis jeudi matin...

J'aimerai savoir pourquoi rapidement afin d'assurer son confort et sa santé. Je soupçonne qu'elle se soit sentie dérangée car je sortais sa plante tous les 2 jours pour récupérer ses œufs mais je ne suis pas certaine que ça soit la vraie raison de son changement de comportement.

Je suis technicienne de laboratoire donc ce soir je vais prendre un échantillon de l'eau du bac pour faire quelques analyses cette nuit mais je serai surement limitée dans les examens que je pourrais réaliser.

L'eau du bac est à 23°C que j'arrive à maintenir car il fait meilleur ces derniers jours et que j'ouvre le bac en grand tant que je suis à la maison.

Je vous en prie dites-moi toutes les raisons possibles de ce changement d'attitude que j'arrive à la faire retourner à l'eau...

Merci d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Elle a quitté l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle a quitté l'eau...   Elle a quitté l'eau... EmptySam 02 Juin 2012, 14:33

si c'est une Cynops rien d'inquiétant, l'exondation ce produit régulièrement, peut etre un coup de fatigue, un male trop collant ou un changement de parametre comme la chaleur mais tant qu'elle ce nourrit faut pas s'inquieté.
chez moi jamais eux de souci, il s'exonde de temps a autre mais ca reste assez court
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Invité
Invité




Elle a quitté l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle a quitté l'eau...   Elle a quitté l'eau... EmptySam 02 Juin 2012, 14:43

Le petit 100% terrestre a un appétit d'oiseau mais il est vif et est bien droit sur ses pattes.

La grosse mange des vers de terre donc elle mange pas tous les jours et hier elle a mangé un bout de cœur de bœuf.

Je leur met des micro-grillons à demeure dans le bac. Les fifises rouges n'ont plus de succès.

Ca va devenir compliqué de les nourrir en terrestre de façon variée °~° vu que je suis en appartement. Faut que je vois pour commander des drosos car je pars 1 semaine fin juin et j'aimerai qu'ils aient de quoi manger en mon absence...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Elle a quitté l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle a quitté l'eau...   Elle a quitté l'eau... EmptySam 02 Juin 2012, 14:49

tu lance des droso dendans, une semaine c'est rien du tout il tienne large Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Elle a quitté l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle a quitté l'eau...   Elle a quitté l'eau... EmptySam 02 Juin 2012, 14:50

les drosos c'est pas très nourrissant pour un triton adulte, que t'en mettes ou pas ça changera pas grand chose je pense ;
D'autant plus qu'une semaine sans manger, à moins qu'ils soient squelettiques, c'est pas bien grave pour eux (c'est à peu près le régime de mes orientalis).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Invité
Invité




Elle a quitté l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle a quitté l'eau...   Elle a quitté l'eau... EmptySam 02 Juin 2012, 14:53

Ben le petit est pas maigre mais c'est une demi-portion quand même alors je laisserais un bon peu de micro-grillons dans ce cas...
J'espère ramener de chez mes parents des bêbêtes de jardin pour varier leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a quitté l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Elle a quitté l'eau...   Elle a quitté l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a quitté l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos larves peuvent t-elle ...
» Quand la ponte a-t-elle lieu ?
» Aquarium 60l , qu'elle espèce ?
» Encore un(e) nouveau(elle) venu(e) !
» Mais que fait-elle donc ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: