Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Future acquisition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Future acquisition Empty
MessageSujet: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:37


Bonjours a tous !!

J'ai a ma disposition un Aqua de 105x40x50 (230 L) et je voudrais y mettre des Neurergus Crocatus !

Donc je voudrais savoir combien je peut en mettre et si une grande partie terrestre etait obligatoire !?

Merci d'avance, Parameso
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 03:29

Bonjour, oui il leur faut là partie terrestre obligatoirement (ils y restent d'aout à février il me semble... je vérifirais j'ai pas le livre sous la main), je dirais 70% eau et 30% terre, je ne sais pas vraiment ce que t'entends par grande après. Je partirais sur un duo ou trio au maximum.
C'est une espèce qui m'intéresse beaucoup, petite question, où les as-tu trouvé ? Et à quel prix ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:38

Je n'ai pas encore trouver exactement !! La parti terrestre doit etre planté ?

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:59

Vu qu'ils sont terrestres hors période de repro (donc une grande partie de l'année), il faut un bac aménagé terrestre plutôt qu'aquatique.
Mais il semble que certains allemands arrivent à les maintenir aquatiques une grande partie de l'année.

Planté non, pas la peine ; un décor rocailleux et/ou sous bois (écorces + feuilles mortes) est pas mal.
Il faut obligatoirement une/des zones sèches, ils ont l'air d'apprécier.

Pour le nombre de spécimens, je dirais un trio... ou un couple... Plus c'est possible aussi ! Mais c'est le genre d'espèces, ça set à rien d'en avoir 150, faut avoir au moins un couple dans l'unique but de tenter la repro.

Il doit rester des juvs à la FT sinon, 80€ pièce et apparemment plutôt aquatiques.
Mais j'ai l'impression que ça grossit plus vite en terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:38

un trio, un bac 70 terre 30 aqua après si ce sont des jeunes c'est autre chose mais en adulte un trio parait correct voir 2 couple mais pas plus.
partie terrestre avec point humide et point sec, partie aqua quasi a sec sauf en période de repro avec pompe pour brasser l'eau et de nombreuses pierres plates car il ponde dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:51

shinobi a écrit:
un trio, un bac 70 terre 30 aqua après si ce sont des jeunes c'est autre chose mais en adulte un trio parait correct voir 2 couple mais pas plus.
partie terrestre avec point humide et point sec, partie aqua quasi a sec sauf en période de repro avec pompe pour brasser l'eau et de nombreuses pierres plates car il ponde dessous

Ah c'est drôle ça, on m'avait dit qu'ils aimaient vachement l'eau, il y à différentes sorte d'élevage n'est-ce pas ? Puis Fred semble l'avoir dit. Mon vendeur m'en a eu proposé, et plutôt aquatique d'après lui...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:07

c'est qui ton vendeur ?

Après y'a des éleveurs qui semblent les garder et les reproduire dans des bacs aquatiques, nus, avec juste 3 pierres et une pompe... Mais à voir ce que ça dit à long terme ;
En tout cas ce serait moins prompt à aller à l'eau que les strauchi strauchi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:24

a la FT ill en ont plus ou alors juste 1 ou 2 grand max.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:37

Je croyais qu'à la FT ils n'avaient qu'un seul croca, et ce depuis toujours, je me suis trompé ?
Non le mien est un bon vendeur, qui en connais un bout sur les urodèles, il ne prend que du NC dans son animalerie, quitte à perdre une bonne marge quelques fois, je vais passer le voir aujourd'hui et je vais surement revenir avec plusieurs info (siren, crocatus, ect...).
Oui je me doute que c'est bien moins que les ss mais bon, apparemment ceux qu'ils peut avoir sont à majorité aqua que terra. Je vais voir ça cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:52

ben tout dépend du maintien de l'éleveur, perso j'ai jamais vue et entendu le croca en aqua mais je crois sur parole fred
il est aussi possible que parmi certaine localité et sous espèce de croca il y en ai des plus aqautique que d'autre mais perso ca m'interesse pas spécialement d'allé a la peche au info.

une chose sur c'est que croca et barani sont plus terrestre et vont a l'eau pour pondre seulement, meme si le maitien aqua paraitrais possible.
on peut maintenir bon nombre d'espèce en double milieu et on les garde que en aqua pour certain éleveur (Pleuro, Cynops, Hypselo, Taricha, Triturus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 16:15

Citation :
Je croyais qu'à la FT ils n'avaient qu'un seul croca, et ce depuis toujours, je me suis trompé ?

Non, ils avaient tout un lot de juvs, jusque y'a 15 jours ils en restait encore 4.

Citation :
perso j'ai jamais vue et entendu le croca en aqua mais je crois sur parole fred

Faudrait que je retrouve le truc, à mon avis en se promenant sur caudata on doit bien trouver les photos.
Mais c'est un mec qui avait des localisés, t'avais les photos des adultes et leur bac était un cuve de flotte avec juste une pompe et 2 pierres...

Citation :
et je vais surement revenir avec plusieurs info (siren,

Siren soumises au CDC tout de même...
Outre le fait d'être dans l'illégalité, c'est pas des sp à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 16:19

Siren c'est un renseignement pour my Ultrabrite

Si c'est la photo qu'on a eux a l'époque c'était les aqrah a mon souvenir, faudrait que je traduise la nouvelle taxonomie mais j'ai trop la flemme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:37

Ah intéressant. Mais ils mettent des trucs du genre " un jeune nés en captivité est disponible ", c'est au début quand ils en avaient qu'un ou bien ils ne faut vraiment pas se fier au site et appeller ?
Oui les info Siren c'est pour Shino.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:43

ça dépend, souvent quand ils mettent ça c'est fiable ; après c'est vrai que dans certains cas, il peuvent avoir qu'un seul individu, et 2 ans après en avoir 10... mais en général ils changent la fiche.

mais les crocatus, c'est la première fois qu'ils en avaient de toutes façons, donc c'était une nouvelle fiche. Mais en effet ils ont oublié de faire les accords... Ils indiquent bien un spécimen sur le site alors que y'en avait plusieurs. boulet

Mais c'est clair que vaut mieux appeler parfois, enfin si tu tombes sur quelqu'un qui connait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition d'un triton et d'un xénope
» Acquisition d'Ambystoma maculatum
» Acquisition Cynops orientalis
» Acquisition : triturus marmoratus
» Acquisition Ambystoma Mavortium : questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: