Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cynops pyrrhogaster Kanto

Aller en bas 
+2
fredtriton
shinobi
6 participants
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:13

Bon voila les dernier arrivant (en partie Laughing )

Localisé de la préfecture de Chiba et de la ville de Kimitsu, la localité ce révèle bien précise mais on a pas trop le choix pour cette localité qui possède 2 population bien distincte.
Nous avons donc un pur Kanto, dans ce cas le Kanto du sud.

On a répartie le groupe en deux et fred en accueille donc une partie.
Que dire de plus mis a part que les mâles possède tous une queue arrondie ressemblant plus a la queue de l'orientalis que du pyrrhogaster, de taille moyenne comparer a d'autre localité

j'ai pas trop de photo mais je vous les partage quand meme

Cynops pyrrhogaster Kanto P1070940

Cynops pyrrhogaster Kanto P1090410

Cynops pyrrhogaster Kanto P1090411

Cynops pyrrhogaster Kanto P1090412

Cynops pyrrhogaster Kanto P1090413

Cynops pyrrhogaster Kanto P1090414

Cynops pyrrhogaster Kanto P1090611

voila j'espère que ce petit topo vous plaira happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:20

Booouh, tricheur, remballes tes orientalis !!! riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:56

fredtriton a écrit:
Booouh, tricheur, remballes tes orientalis !!! riauxlarmes

C'est ce que j'allais dire ! Ca ressemble pas du tout aux pyrrhos "habituels" shoked
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:18

Je suis perdu avec toutes ces localités.
Et le pire c'est que ça risque d'encore bouger...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:58

Ben en fait c'est juste que sous l'espèce Cynops pyrrhogaster" se cachent en réalité plusieurs espèces et sous espèces.

Y'a des localités qui ont été créées au sein de cette espèce (Sassayama, Kanto, Tohoku, Hiroshima, Atsumi, ...) mais en réalité, là dedans y'aurait des vraies espèces, distinctes de Cynops pyrrhogaster (qui comprendrait aussi des sous espèces).

Car bon, des animaux qui ne peuvent pas se reproduire entre eux, qui ont des parures nuptiales et un comportement reproducteur différents, rien qu'avec ça on peut se rendre compte que y'a pas une seule espèce.
Après en plus de ça y'a certains critères morphologiques qu'on peut probablement prendre en compte (taille, patron type, forme de la queue, ...).

Enfin, JR s'est intéressé au problème et a sa petite idée de comment ça devrait être organisé.
Le seul truc c'est que décrire de nouvelles espèces à partir d'une seule, ça demande du boulot, beaucoup de boulot. On peut pas se permettre de décider ça à l'arrache.

Du coup en attendant, la meilleure chose à faire est de noter la localité exacte des spécimens, dans l'espoir de pouvoir la rattacher à la bonne espèce plus tard ;
Vu que toutes les nouvelles espèces sont définies par un (ou des) type(s), qui ont leur propre localité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:52

lol t'es c** fred, je peux dire pareil des tiens mais si t'es pas content je peux toujours les reprendre mes "orientalis" Laughing

vaut mieux pas trop s'avancer sur ce sujet fred tant que rien n'es fait, ce qui est sur c'est que JR et moi somme d'accord sur ce qui doit être séparé ou non
(par contre on a oublié de parlé d'une population l'autre jour Razz )

niveau caractère morpho le patron est pas valable comme je l'ai deja expliqué souvent on va juste retrouver un type majoritairement dans une loc et minoritairement ailleur. Bon il y a aussi des absences de certain patron sur des sites...mais c'est trop peu fiable.
pour les autres comme d'hab on aborde souvent le sujet ensemble, Kanto queue ronde, Atsumi plus clair et plus proche d'ensicauda, variation de taille selon des lignes géographiques, comportement sexuel, taille des oeufs... (dont tu as cité une grosse partie)

bref le bordel mais content que JR ce motive doucement a bosser sur les Cynops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyVen 15 Juin 2012, 08:37

Oo
Suis choqué je me souviens pas avoir vu des pyrrhos comme ca. Vivement que tout ca soit revu seroeusement car pour moi les kanto c'est pas ca du tout (j'ai plus en tete une photi de bachausen je crois avec corps/queue plus "racé", plus profilé, pas rond comme un orientalis, reflet bleuté et effectivement peu de taches noires sous le ventre. C'est leur seul point commun sur cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyVen 15 Juin 2012, 10:40

C'est la me-merde en clair happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyVen 15 Juin 2012, 13:17

william tu as peu etre vue une photo de femelle qui ont la queue en pointe, après certain male possède une queue moins haute et sur photo ca peu etre vite trompeur Razz
Pour les reflets bleuté j'en ai pas chez moi mais possible que le rut soit deja passer, il faudra attendre cette hiver pour le confirmé!

Kanto de toute facon aucune discution c'est une bonne espèce faut meme pas ce poser la question, JR en parle deja dans LUDM je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyDim 17 Juin 2012, 15:39

Superbes bestioles, je commence à m'y retrouver (un peu) dans les pyrrho!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyDim 17 Juin 2012, 16:21

lol, je sais pas si tu as pu bien suivre le débat entre JR et moi l'autre soir, les infos fusaient mais si besoin dit le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyDim 17 Juin 2012, 17:02

Ouais, ça commence à se clarifier un peu pour moi, merci.

Par contre, je veux bien un petit résumé, et je pense pas être le seul.^^
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyDim 17 Juin 2012, 17:14

un résumé pour toi oui pour tout le monde non, on attendra que ca devienne disons plus officielle.
tu était présent lors de notre discution donc c'est différent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyLun 18 Juin 2012, 16:23

shino les photos de Bachausen dont je parlais sont celles de caudata.org entre autres, je me souviens en avoir vu d'autres de lui avec l'animal entier, elles datent un peu beaucoup, et de plus les infos de localités à l'époque étaient bien plus approximatives, mais effectivement si je suis pas fou son mâle a quand même des reflets bleutés

http://www.caudata.org/cc/images/species/Cynops/Cp_Kanto1BACHHAUSEN.jpg

http://www.caudata.org/cc/species/Cynops/C_pyrrhogaster.shtml
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto EmptyLun 18 Juin 2012, 19:58

on voit jamais la queue sur ces photos, il y a des reflets clair un peu comme mes males de shiga. Je verais avec le temps quelle est le dimorphisme des miens
perso juste avec le ventre c'est difficile de dire meme si c'est un kanto
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Cynops pyrrhogaster Kanto Empty
MessageSujet: Re: Cynops pyrrhogaster Kanto   Cynops pyrrhogaster Kanto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops pyrrhogaster Kanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops pyrrhogaster
» Cynops pyrrhogaster
» cynops pyrrhogaster
» Cynops pyrrhogaster
» Cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: