Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyDim 17 Juin 2012, 20:20

Bonjour à tous,

Voilà, suite à une visite de magasin , ma copine m'a acheté deux pleurodeles .. (( j'avoue , je suis passé en disant , tient les premiers que je voulais x) ))

Sauf que voici quelques problèmes :

Je ne les désirai pas vraiment vu que je n'ai pas d'aquarium disponible .. du coup :

- Un bac 60 * 40 * 30 sera suffisant combien de temps ?

- Les deux peuvent-ils cohabiter ensemble, et ai-je un couple ?

- Sous la main, j'ai vers de terre + grillons , suffisant comme nourriture ?

- Si, je ne me trompe pas, bac 100% aquatique , pensez vous que cela suffit simplement quelques plantes qui émergent ?

- D'autres suggestions ?


Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt View.php?img=200617190

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt View.php?img=200617201


Pour l'identification du sex , je riposterai des photos vue de profil ^^

EDIT : je n'ai plus de sable .. gravier ou pas de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyDim 17 Juin 2012, 21:13

hello

oui, 100% aqua, avec juste des plantes qui remontent en surface style élodée

par contre, ils ont l'air maigre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyDim 17 Juin 2012, 21:21

Oui, sont un peu maigre, mais lorsque je l'ai ai mis dans l'aqua , ils ont le ventre dodu quand même , Toute façon; il vont vite grossir ^^

Sinon quand elle me les a montré , je suis retourné à l'intérieur .. mais les autres avait tous leur queue mangée et/ou leur patte

Elle a quand même choisi les deux plus en forme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyDim 17 Juin 2012, 21:27

- 60 x 40 x 30 ça devrait suffire un bon moment pour un duo (un 100L serait idéal)

- les deux peuvent cohabiter sans problème, les pleuros ne sont pas du tout agressifs entre eux

- côté nourriture : vers de terre c'est très bien. grillons ce n'est pas le plus simple à distribuer sachant qu'ils sont effectivement 100% aquatique mais si tu arrives à les déposer en surface et qu'ils les mangent ainsi, pourquoi pas.

- pour la partie terrestre c'est inutile, de simple plantes émergentes c'est largement suffisant.

- pour le sexe, pour moi le 1er est un mâle et a priori le second aussi (mais il faudrait une photo un peu plus de profil pour ce dernier)

- pour le substrat si tu n'en mets pas c'est pas eux que ça dérangera, ça risque juste de ne pas être pratique pour tes plantes. Tu peux mettre des graviers selon la taille (il faut juste s'assurer que les graviers sont soit suffisamment petits pour être rejetés par voie naturelle en cas d'ingestion, soit trop gros pour être ingérés).

En tout cas félicitations pour ton acquisition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyDim 17 Juin 2012, 21:34

Merci à toi,

Pour la cohab , je pensais surtout à la différence de taille :/ Sur les photos cela se voit un peu moins, mais doit au moins avoir 4 cm de différence .

Merci pour l'aménagement de l'aqua, ici j'ai mis 10cm d'eau pour leur première nuit et une racine qui sort , mercredi , go acheter plein de plantes ^^

Pour les gravier , j'ai des fin, mais j'ai laissé une partie sans pour la nourriture Very Happy


Oui je suis content aussi, mais en générale j'achète des animaux lorsque tout est près chez moi ^^


PS : En générale, je ne met pas de pompe, mais étant donné que ce sont des plus grandes/grosses bêtes, est-ce utile de mettre une pompe ou non ? Bien sur, légé courant cassé sur un décor/ vitre
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyDim 17 Juin 2012, 21:53

ils ont l'air d'avoir déjà une taille raisonnable tous les 2 (c'est de quel ordre ? entre 10cm et 15cm?).
Même avec 4cm de différence, à moins que tu ne les nourrissent pas pendant un bout de temps je ne pense pas que la cohabitation pose problème.

Tu peux mettre une pompe effectivement à bas débit, et en cassant le courant mais je ne pense pas que ce soit indispensable,
moi je n'en mets pas, je m'arrange juste à siphonner les restes de repas (ce qui arrive rarement) et faire des remplacement d'eau de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyDim 17 Juin 2012, 21:56

Tu as visé juste, un des deux fait 15 cm et une poussière

L'autre atteint presque les 12 cm

Justement ça qui me fait peur, du 15 juillet au 3 aout, je ne suis pas là :/

normalement ils seront déjà acclimaté et seront donc bien nourri avant le départ mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyDim 17 Juin 2012, 22:03

un peu plus de 2 semaines, ça ne posera pas de problème.
Tu les nourris bien avant et ils attendront tranquillement ton retour. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyMar 26 Juin 2012, 14:45

ils se sont bien acclimaté , déjà deux repas donné à la pince

D'ailleurs .. Donné à la pince sans problèmes .. Si c'était du WC y'aurait comme une réticence nan ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyMar 26 Juin 2012, 15:24

ça dépend, certains animaux WC sont très réactifs ; si ils n'ont transité que très peu de temps, et dans de bonnes conditions, si ils sont d'une nature téméraire et vorace ils viendront quand tu agites la pince.

Mais à moins d'avoir été les chercher toi même, les Pleuros sont tous NC ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyMar 26 Juin 2012, 16:05

Ha ok merci ^^

Je me suis dis animalerie = WC ..

En fait, c'est surtout que je me suis dis que dans l'animalerie là, j'avais déjà acheté des hypselotriton WC --> Fin, le gars ne savait pas me dire son fournisseur car ça arrivait "en vrac"
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt EmptyMar 26 Juin 2012, 22:33

Les grillons, tu peux les filer à la pince, c'est plus simple. Suffit d'habituer tes Pleuros dès le départ. Ils sont en général familiers et ça ne devrait pas poser de soucis.

Tu peux aussi donner des blattes red runner, toujours à la pince. Exemple :



je file même du criquet (Taille moyenne) en coupant les pattes et la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt   Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil de nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants cynops orientalis! Mais mâles ou femelles???
» Taille maxi des pleurodéles de Walt
» Pleurodèles de walt et axolotls
» est ce bien des pleurodèles de walt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: