Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accueil de nouveaux arrivants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kai_hansen




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 24/09/2015

Accueil de nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Accueil de nouveaux arrivants   Accueil de nouveaux arrivants EmptyJeu 24 Sep 2015, 17:01

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.... et malgré mes recherhces ici et sur d'autres forums je n'ai pas trouvé l'info.
Je voudrais simplement savoir comment introduire les nouveaux arrivants (provenant d'animalerie, de particuliers ou autres) dans leur nouvel habitat.
Souvent ils ont fait un peu de route dans des boites pas trés confortables et j'imagine bien qu'il est hors de question de les jetter directement dans l'eau du terra (pour les cynops orientalis par exemple).
Avec les poissons, c'est plus simple, on laisse "mariner" le sac les contenant 40 mn dans l'eau de l'aquarium et on ouvre le tout Smile
Doit-on les poser délicatement sur la partie terrestre? laisser le boit ouverte sur la partie terrestre et les laisser sortir d'eux-mêmes?

Meric pour vos réponses.

Amicalement.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Accueil de nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Accueil de nouveaux arrivants   Accueil de nouveaux arrivants EmptyJeu 24 Sep 2015, 17:56

Salut,

Perso je renverse la boîte dans le bac. Au dessus d'une partie terrestre si ils sont terrestres, au dessus de l'eau si ils sont aquatiques.
Ça permet d'éviter de les toucher, et une chute de 5 cm c'est pas dramatique.

Par contre attention aux pb de quarantaine, etc, lors de l'introduction de nouveaux spécimens. Surtout les animaux capturés qu'on trouve en animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Accueil de nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Accueil de nouveaux arrivants   Accueil de nouveaux arrivants EmptyVen 25 Sep 2015, 08:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Accueil de nouveaux arrivants   Accueil de nouveaux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants , pleurodeles de walt
» Nouveaux arrivants cynops orientalis! Mais mâles ou femelles???
» Possibilité ou non d'acquisition d'accueil d'un urodèle chez moi
» Nouveaux bac
» Nouveaux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: